Résolu Problème de son uniquement dans le casque/microphone

Arget

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème sur mon tout nouveau PC :
Voilà maintenant 3 jours que je l'ai, et tout marchait parfaitement. Aujourd'hui j'ai installé sur mon second disque dur Ubuntu, et depuis : Plus aucun son ne sort de mon casque et je n'émet rien à partir de mon micro.
Et pourtant, les jauges de son marchent parfaitement, on voit bien le volume qui augmente et diminue ...

Bref, après beaucoup d’efforts (désinstallation carte son, réinstallation, configuration du son Dell etc..), je ne comprends pas commet corriger ce problème, ni même d'où il vient ! (Et non je n'inverse pas mes branchements ^^).

Je vous remercie d'avance pour vos lumières,
Cordialement,
Florian.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est quoi ta carte son ou chipset audio de ta carte mère?
As-tu vérifié que le support des pilotes audio (et des autres pilotes) étais effectif sous Ubuntu?
Dans les préférences audio de Ubuntu, les bons périphériques d'entrées et de sorties sont sélectionnés?
 

Arget

Nouveau membre
Salut,

Alors dans mes périphériques audio, j'en ai deux :
IDT High Definition Audio CODEC
Son Intel(R) pour écrans

Mais en fait, le problème n'est pas sur Ubuntu, (à vrai dire je n'ai même pas testé le son sur Ubuntu), c'est sous Windows 7 que vient ce problème...

Merci d'avance !
 

Arget

Nouveau membre
Hopla, du neuf !
Alors en fait, j'ai du son, mais celui qui sort des écouteurs (que ce soit casque, écouteur ou autre) est très très très faible ! Alors que j'ai réglé mon son à 100% de partout, même sur l'outil Dell de gestion du son ..
Bref, merci d'avance pour celui ou celle qui aura la solution :)
 

solutu

Nouveau membre
Solut!
J'ai quatre casque-micro morts a mes pieds...
Tu as sans doutes arraché le cable de ton casque sans t'en rendre compte, les symptomes collent parfaitement!
AHAH! J'ai trouvé! ça vient des règlages dans la configuration du son DELL ou REALTECK. Chez moi, je peux y DEACTIVER les prises JACK une à une, et MEME changer leur fonction! Une sortie peut devenir une entrée... c'est facile de se faire avoir.
Vérifie car la réinstallation n'efface pas ce genre de règlages utilisateur. Les volumes coté logiciel sont bon mais la sortie est simplement coupé par la carte son!
Check aussi les boutons MUTE du MiXEUR DE VOLUME de la barre des taches, Win7 je connais pas, mais XP adore le muet.
 

solutu

Nouveau membre
Je viens de voir son Intel pour écrans.
Si tu branche un écran le son est transféré via hdmi (ou autre) et ça coupe le reste. Et des fois ça reste comme ça, et du coup plus de son!
Il y a toujours une sortie qui est prioritaire et coupe les autres, meme si y a rien branché dessus!
Si le cable interne qui relie les jacks façade a la carte son est débranché, ça marche plus et tu comprends plus rien aux règlages logiciels.

 

Arget

Nouveau membre
Salut,

Alors, aussi bizarre que ce soit, je viens de démarrer mon PC ce matin, et Ô miracle, tout marche parfaitement ^^

Et oui je m'étais baladé dans tous les réglages Dell, Windows etc.. sans plus de succès hier ! ^^

Je vous tiens au courant dans le cas où le problème persiste !
 

Arget

Nouveau membre
Non non, mais j'avais redémarré, et le problème persistait (même pas loin d'une bonne quinzaine de fois hein vu le nombre de modifs que j'avais fait ^^)
 

solutu

Nouveau membre
Meilleure réponse
Fallait que l'ordinateur dorme un peu, il était fatigué.
Une bonne nuit de sommeil et tout va mieux.


 

Arget

Nouveau membre
Haha voilà, c'était exactement ça !
Tout marche parfaitement dorénavant !

Merci en tout cas pour ton aide :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut