Trouver mot de passe WinRAR

  • Auteur de la discussion bebealex
  • Date de début

bebealex

Grand Maître
Bonjour, je n'irai pas par quatre chemins et vous explique de ce pas mon problème.

Il y a de cela quelques années ma petite-amie met ses photos de voyage dans un ficher WinRAR et le crypte... Elle trouvait ça cool de pouvoir barrer un ficher... -_-

Aujourd'hui elle me demande de retrouver ce dit mot de passe... tsé j'ai des lunettes je suis un nerdz donc je sais "forcément" comment faire ça... ben oui o_O

J'avais lu un article sur le crackage par GPGPU et force brute.. le mot de passe ne devant pas dépasser les 6 chiffres et se contenter de a-z A-Z ... serait-ce une solution envisageable?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Cet expression fait référence au boit dont on fait les ... cercueils.

Tu peux oublier, faut des plombes pour casser un mdp winrar.
 

bebealex

Grand Maître
des plombes? définitivement le Québec est en manque d'expressions :(

j'en déduis qu'il faut une bonne puissance de calcul ...

Dans l'article sur Tom's ils parlaient de GPGPU... j'ai 3xGTX570 ou 2xHD7870 .... on peut appeler ca des plombes?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Des plombes, ça veut dire très longtemps ...

Mais tu peux essayer ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour t'expliquer très succinctement. Il existe "deux" façons de casser un mot de passe quand on crypte un fichier. La première est la force brute, à savoir qu'on essaye toutes les combinaisons possibles et imaginables sur le fichier en question Or, le problème est que pour faire cela, cela peut durer de quelques instants (mot de passe coup de bol) à quelques siècles!
Forcer un mot de passe de la sorte, c'est se souvenir, en gros, qu'un mot de passe a une longueur et des caractères à tester. en admettant, pour simplifier (puisqu'il y a des caractères presque exclus comme nombre de caractères ASCII), qu'il y a 200 combinaisons valides pour un caractère donné, on a alors:
200 puissance n où n est le nombre de caractères
Exemples:
200^3 combinaisons = 8000000
200^8 = 2560000000000000000 combinaisons...
en admettant que tu parviennes à tester 10.000 combinaisons par seconde (hypothèse).: 2962962962 jours!
(2.560.000.000.000.000.000 /10.000) / 60 / 60 / 24)

de fait, la brute force est monstrueusement longue...

Seconde possibilité: une faille dans le moteur de protection. Là, c'est déjà autrement plus rare, ça sous entend que l'algo de cryptage "autoriserait" plus d'une réponse à la question du "quel est le mot de passe". Ca n'est pas, à ma connaissance, courant du tout, et winrar ne me semble pas (encore à ma connaissance) le cas.
 

bebealex

Grand Maître
http://www.presence-pc.com/tests/password-recovery-gpu-23381/6/

on dépasse allègrement les 10 000 combinaisons secondes...

Je m'étais gouré ce n'était que du Winzip... j'ai utilisé Accent Password Recovery pour un top de 1.7 milliards de combinaisons/secondes.... il cherche encore.
 

magellan

Modérâleur
Staff


Je posais des hypothèses pour que cela soit compréhensible. Quant bien même, prenons deux milliards de combinaisons par seconde:
200^3 combinaisons = 8000000
200^8 = 2560000000000000000 combinaisons...
Sur trois caractères, c'est jouable
sur huit...
2560000000000000000 / 2000000000 / 60 / 60 / 24 = 14814 jours!
 

bebealex

Grand Maître



J'approuve totalement :)

il roule depuis bientôt 2 jours si ça peut donner dequoi tant mieux ..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut