Nvidia vs ATI (max payne 3)

  • Auteur de la discussion nmou88
  • Date de début

nmou88

Habitué
Salut j'ai trouvé quelque chose de vraiment étrange à propos de la mémoire vidéo utilisé par le jeu pour des cartes différentes ...
Si vous regardez cette vidéo (anglais) à 00:18 : , bah le jeu exploite que 1421 Mb de mémoire en msaa 4x pour une nvidia (gtx 580) ...
Mais si vous regardez celle-là (espagnol je crois) à 13:28 : , bah le jeu en consomme 5687 Mb toujours en msaa 4x pour du crossfire de 7970 !!!
W...T...F... ? C'est quoi ce bordel, pourquoi pour les nvidia il y a besoin de moins de mémoires ? :??: :??:
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Ben en fait je pense que plus il y a de mémoire,plus le ou les programmes l'utilise(nt)...

Comme la GTX 580 ne dispose que de 1536 Mo de VRAM,le jeu ne peux pas utiliser plus...Par contre si tes cartes disposent de 6 Go,le jeu les utilisera au mieux surtout si tu joues en élevé ou ultra!!
Je vais peux etre dire une bétise mais je crois que c'est tout ce qui texture,ombre et Anticrénelage...Plus tu montes dans les options,plus ton jeu consommera de la VRAM...!!
 

nmou88

Habitué
Ba c'est bizarre quand même ... moi je croyais que le jeu utiliser une seule et même quantité de vram pour toutes les plateformes en msaa 4x ... quand même je trouve 5Gb :ouch: c'est abusé pour un jeu pas si gourmand que ça :/
 
G

Guest

Invité
en tout cas en regardant cette vidéo on vois bien qu'un quad crossfire ne sert à rien sur une petite résolution, les GPUs ne tourne qu'a 45% et on a donc un magnifique CPU limited.
Ça se trouve un simple crossfire avec 2 CG qui tourne à 100% pourrais faire pareil.
Grossomodo une configuration qui sert à rien
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ou un "game limited" (max fps)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut