Caisse pour Haut-parleur

  • Auteur de la discussion beaudoinv
  • Date de début

beaudoinv

Nouveau membre
Bonjour, j'ai recu en cadeau deux grosse tour de sons de mon oncle. Ce sont d'excellente tour qui vienne avec un ampli akai datant des annés 80. Ils sont en parfaite état aucune marque d'usure ni même de poussière. Je trouve parcontre que les tours sont trop grosse. j'aimerais beaucoup en faire 4 plus petite. puisque chaque tour contient 4 twitter et 4 speaker de 8pouce cela est donc possible. J'adore la qualité sonore donc je veux que les caisse soit de bonne qualité. Mais pour ca il me faut quelque conseil d'expert. Je doit savoir:
quel hauteur et largeur je doit faire la caisse
quel matériaux utiliser (bois isolant acoustique. le fait de mettre un cape en tissu sur la façade change t'il quelque chose au sons.
quel forme doit avoir la boite
dois je mettre un isolant a l'intérieur pour éviter la raisonance
est ce que je doit faire une sorti d'air
si oui ou et quel grosseur la faire
si je veux réduire la porté des vibration que font les speaker l'ajout d'un carré de sonopan bloque la vibration (ne pas déranger les voisins ou les autre personnes dans la maisons sans sacrifier sur la qualité sonore est ce possible
Est ce que j'oublirais d'autre détail important.

Pour ce projet j'ai plusieurs outil et un cours en charpentrie menuisie et briqueteur masson. J'ai a ma disposition comme outil
une scie a onglet un banc de scie une scie circulaire un césar une scie sauteuse une drill un impacte une sableuse vibrante une sableuse a ruban une toupie avec quelque lames de bases pour l'instant des étaux fesant 4'' un gun a clous un compresseur et plusieurs outil manuel.

le seul problème de taille ces que je n'est pas accès au information sur les hautparleur la seul indication que je connais sont que l'ampli fait des peak a 130 et que les caisse ont 16ome la force combiner donne un sons qui fait trembler la maison. Merci en avance pour les réponces

Vincent
 

leboloco

Grand Maître
hello

pas facile (pour un bon résultat)

un peu (bcp) de lecture.



http://static.brouchier.com/livre/

post nous un petit tuto (imager) une fois le job fini.
 

matrix71

Grand Maître
salut,
tu te lance dans du gros boulot, calcule du volume etc.

tu peux aussi ache des caisse vide déjà fait!

bon courage!
 

beaudoinv

Nouveau membre
Merci je vais demander a un ami de m'aider pour les calcul. Je pense que je vais les intégrer au bar que je me construit en même temps mais ca ces un défi encore plus gros car il va falloir que je m'assure que toutes les composante du bar et les bouteille ne soit pas affecter par la vibration du kit de sons qui est d'une force incroyable je compte mettre un kit de led de 50m avec 94programation possible autour de la pièce le tout avec l'insonorisation complète de la sal avec du sonopan écarteur double gypse j'ai déja mis 2000$ pour le bar 5000 pour audio visuel sa sans compter l'alcool. J'ai bien hate de voir ce que ca va donner. Si il vous vient des idées je vais commencer le projet des speaker dans 1 semaines

Vincent

 

leboloco

Grand Maître
hello

gaffe quand meme...



citation :

Le son sur scène est si fort que mon oreille interne a été définitivement endommagée".
 

beaudoinv

Nouveau membre


Je veux ces colones de sons pas pour les écouter aux maximum mais pour avoir une qualité sonores et une ambiance plus plaisante. le seule moment ou je monte vraiment le sons est durant les party. le reste du temps je n'aime pas être entrain de crier pour que l'ont s'entende. J'aime quand le sons se ressent je connais les limites que les oreilles humaine. Parfois, le sons des haut-parleur de mon ordinateur portable est trop puissant mais le seul problème que j'y trouve ces qu'il ne se rend pas jusqu'au bout des notes. Je n'aime d'ailleur pas les bar car ils monte le sons au seuille de douleur. Je suis très loin d'endurer ce que les batteur de drum endure le sons sortant des simbale tourne souvent au dessus de 135 db même encore plus ce qui dépasse largement ce que l'oreille peut endurer. Merci du conseil.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut