Fallout 3 GOTY Crash au lancement (Steam)

Hyrul

Nouveau membre
Depuis que je l'ai acheté, ça a toujours été comme ça, Fallout 3 (Game of the Year Edition) n'a jamais fonctionné.
Je l'ai prit sur Steam.
Il se télécharge, version à jour toussah, et au lancement le launcher apparaît, je clique sur Jouer, puis le jeu commence à se lancer en plein écran (même si j'ai coché "Fenêtré" d'ailleurs, lorsque je change les options et que je fais OK, elles ne sont pas sauvegardés, si je retourne dans Options juste après tout est par défaut) puis retour bureau (avec en haut à gauche un grand carré noir qui semblerait être la fenêtre du jeu, mais c'est juste du noir) et un message d'erreur "Fallout 3.exe a cessé de fonctionner..." avec ALT+Tab j'accède à cette fenêtre pour faire ok, puis tout se ferme et je suis sur mon bureau.

J'ai essayé mode admin mais rien à faire.
Je sais plus trop quoi essayer, à vrai dire.

Merci de vos réponses ^^
- Hyrul (vous pouvez me mail sur je-ne-donne-pas-mon-adresse-mail-sur-un-forum-publique@hotmail.fr ou me skyper sous le pseudo de pareil, et même sur Steam)


EDIT : Je suis sous Windows 7 x64, 4go de ram,
AMD Athlon II Dual-Core M320 (2.10GHz)
ATI Technologies Inc M92 [Mobility Radeon HD 4500/5100 Series]
 

Hyrul

Nouveau membre
Merci de ta réponse rapide

Windows est à jour, en fait seul ma carte graphique n'est pas à jour (tu vas me dire "Met à jour !") mais une fois j'ai voulu les mettre à jour pour Skyrim (qui fonctionne très bien actuellement, alors que c'est un Bethesda tout comme Fallout) puis s'en était suivi des bugs de textures énormes, sans aucune amélioration, donc je suis revenu au pilotes non-à jour.
Mais sachant que Skyrim qui lui aussi est du même éditeur fonctionne avec ma config actuelle, je ne vois pas pourquoi Fallout ne marcherais pas à cause de la config... :/
 

Aodren Roland

Nouveau membre




salut hyrul j'ai le meme problem que toi j'ai reussi a alongé le temps de jeux (de 5 min) avant le freeze je l'es juste desinstaller et reinstaller tu pourais essayer (je ne t'assur pas que sa va marché) et aussi les quick saves mon aider a avancer bon jeux (enfin je l'espere ;) )
 

Hyrul

Nouveau membre
J'avais déjà essayé ça avant. ;)
Ceci dit j'ai reglé le problème, le jeu fonctionne correctement !
Je le dit pour toutes les personnes et surtout pour toi Aodren Roland, parce que j'ai mit juste super longtemps.

Je rappelle que j'ai la version Game of the Year.

Il y a plusieurs choses à faire : allez dans data files lors du démarrage (sur le launcher, avant de faire "jouer") et décochez tout sauf les extensions que vous avez (si vous avez la version GOTY comme moi il y en a 5.)
laissez donc Fallout3.esm, et si ils existent, selon vos extensions, Anchorage, BrokenSteel, PointLookout, ThePitt, et Zeta.

Sauvegardez et quittez le launcher.
Si vous êtes sous Windows 7, x32 ou x64 c'pareil, il vous faut désactiver le thème Aero. Le thème Aero et ce qui rends Windows un peu plus classe, en voyant à travers la barre des tâches, etc. Pour cela, clic droit sur le bureau -> Personnaliser. Vous verrez il y a (éventuellement Mes thèmes) Thèmes Aero, Thèmes installés et Thèmes de base et à contraste élevé. Prenez un thème de cette dernière catégorie, le plus proche du windows de base et Windwos 7 Basic. Pour remettre vos configurations (tels que les fonds d'écrans) cliquez en bas sur Arrière-plan du Bureau, etc, pour remttre tel que vous voulez.

On va toucher un peu a la config du .ini de Fallout : cherchez FALLOUT.INI dans Mes Documents -> My Games -> Fallout.
Cherchez la ligne (CTRL+F)
bUseThreadedAI=0
et remplacez le 0 part le 1 et rajoutez la ligne
iNumHWThreads=2
juste en dessous.

Faire cela a pour moi marché. Pour ceux pour qui le problème persiste, j'avais vu quelque part qu'on peut changer la ligne que vous avez rajouté (iNumHWThreads=2) remplacer le 2 par un 1.

J'ai vu ça là http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/53207-resolu-fallout-3-goty-steam-me-resiste-et-plante-au-demarrage/

C'est vers le milieu de la page, c'une grande citation, pour moi ça a marché. ^^

Bonne chance, parce qu'au fond c'est un bon jeu. Il lag pas trop, je tourne a 50fps en moyen (fenêtré 1280x720 un truc comme ça) alors que pour la même résolution je suis à 25 pour skyrim.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut