Aide choix d'une CG

  • Auteur de la discussion womain645
  • Date de début

womain645

Grand Maître
Salut à tous !

Voilà j'ai récup une tour plutôt sympa j'ai un pote qui s'en débarassait, c'est pas mal rempli de no name et j'aimerais m'en servir parce que j'ai donné ma config fixe à mon p'tit frère.
Je vous fais un p'tit topo du machin :
Core i5 2320
8G DDR3 (Je penses que c'est du no name, c'est un PC Medion j'ai pas encore été chipoté pour voir les marques des composants)
GT 520 (Elle veillit mal :/)
1.5To de DD

Bref il m'plaît pas mal et je penses que je peux en faire quelque chose et pour commencer j'aimerais juste changer l'alim (c'est du no name) et la CG, pour l'alim j'ai trouvé une Antec Neo eco 400w chez LDLC à 39€ (j'ai une réduc de 30€ avec bon d'achat en plus) donc ça me permettrait d'avoir l'alim pratiquement gratos, 400w ça devrait suffire non ? Par contre pour la CG je suis un peu paumé, il faut qu'elle ai une sortie VGA et HDMI au moins, parce que j'ai pas encore investi dans un écran haut de gamme donc je commencerais sur un vieille écran LCD en VGA.

Vous pensez qu'on peut faire quelque chose pour pas trop cher ? :)

Faudrait que ce soit chez LDLC (Belgique) que je puisses passer ça en une seule commande :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu veux faire quoi dessus ? du jeu (si oui lesquelles) ?
 

womain645

Grand Maître
Oui jouer :)
Diablo 3, GW2, Battlefield 3, etc ...
Les blockbusters du moment, j'ai pas besoin que ça tourne en full, faut juste que ça tourne :).

Indic pour l'écran c'est un 19" en 1440x900
 

thor37230

Grand Maître
LDLC BG-400 + HD6850 par exemple

http://www.ldlc.be/fiche/PB00109707.html
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, vu les jeux que tu veux faire et que tu comptes changer d'écran, je viserais une 7850 minimum, pour l'alim une 400w devrais passer, mais je prendrais quand même plutôt celle-ci pour plus de sécurité:



edit:
Si tu restes sur ton écran actuel, alors les recommandations de thor sont excellente.
 

womain645

Grand Maître
J'ai trouvé en occaz celle ci :
Elle me donnera pas les perfs d'une 6850 j'imagines ? :/
 

womain645

Grand Maître
Je veux pas taper trop dans les prix, je voudrais que ça tourne dans les 120 en fait ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Malheureusement non. les 7750 sont un peu décevante au niveau perf (mais pas au niveau consomation !)

Pour te faire une idée:

 

womain645

Grand Maître
Effectivement, bon, je penses me tourner vers la 6850 alors !

Merci pour vos réponses :) !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut