Changement de materiel pc

  • Auteur de la discussion gerbatif
  • Date de début

gerbatif

Nouveau membre
Bonjour, a tous et merci d'avance pour vos reponse ;-)

j'aimerai changer de carte mere + processeur , mais j'aimerai garder le boitier , le dvd , les disque dure,l'alimentation , carte graphique !
Ma configuration actuellement :
j'aimerai mettre cet carte mere a la place de l'ancienne dans le meme boitier Carte mère ASUS P8H61-M LE Rev 3.0 - Chipset Intel H61 - Socket 1155 + Processeur INTEL Core i3 2100 - 3.1 GHz - Socket LGA1155
Voila c'est possible que la nouvelle carte mere rentrera dans le boitier et si je peux brancher mes ancien disque dure + lecteur dvd + l'alimentation les ancien branchement en gros ?
oici mon alimentation
ma carte mere actuel c'est un Intel Grantsdale i915P


Merci !!

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le chipset H61 de la carte mère ne possède ni USB 3.0, ni Sata III et ne supporte pas pas la ram au-dessus de la PC10666... Un Z68 / Z77 ou P67 sera un meilleur choix...
La CM ne possède qu'un seul port IDE mais avec une nappe IDE double tu pourras y connecter tes disques IDE, mais dans ce cas tu ne pourras pas connecter ton Graveur si il est aussi IDE, et il est déconseillé de mettre un DD IDE et un Graveur IDE sur la même nappe.
Il te faudras donc aussi investir dans de la ram DDR3.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Je rappelle que tous les disques durs actuels sont IDE..., les plus courant étant en SATA maintenant.
 

thor37230

Grand Maître
C'est pas faux!
Mais le problème c'est que le terme IDE est tellement encré dans le langage informatique que la plupart des gens ne connaisse même pas le terme Pata.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, je sais bien. Je fais un peu chieur, mais bon, en tant que représentant de THFR, un petit rappel au vrai sens des mots ne fait pas de mal.
Je rêve d'un monde où les gens diront pata pour désigner la vieille génération :d
 

sakriche

Expert


+1
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut