Résolu Ordinateur portable pour etudes

  • Auteur de la discussion doki08
  • Date de début

doki08

Habitué
Bonjour,

Je recherche un ordinateur portable pour ma soeur. Il lui servira pour ses études, donc il faut qu'il soit assez rapide et qu'il ait une bonne autonomie. Et leger/fin pour le transporter facilement.

De plus il faudrait qu'il ait un bonne qualité d'écran et si possible un bon son (assez rare pour les ultras book d'après mes recherches) pour regarder des films.

J'ai déjà vu quelques modèles comme le HP folio 13 qui semble pas mal ou les mac books 13 pouces, supers mais un peu chers.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement

Doki
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

c'est quoi ton budget maxi?

oui, le mac book est très chère et sera pas mieux en qualité que un HP.

si tes fan du look imac et que tu trouve que le tarif est du vols!

voila un Samsung en ultra book de sympas



reste a voir les promo avec les soldes!

 

doki08

Habitué
Le prix n'est pas trop fixé, dans les alentours de 1000euros. Disons que le Macbook serait le max avec ses 1250euros. Bien sur je préfère payer le moins cher possible^^.

Le samsung n'a pas des critiques très élogieuses de ce que j'ai vu, notamment sur 01.net. Etant au même prix que le HP Folio, il est largement moins bien.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Si tu veux de la qualité et de la performance et de la portabilité, vise un Ultra book Ivy Bridge. à la limite haute de ton budget, celui-ci est vraiment top:

 

doki08

Habitué
Il est pas mal, mais il n'a qu'un disque dur de 256GO, donc très limité niveau sauvegarde de donnée. Et vendu sans Windows. Donc il devient assez cher.
 

doki08

Habitué
Dans la gamme des Asus x31 que tu as montré, le modèle juste en dessous (avec un i5 au lieu d'un i7) serait plus adapté du coup, surtout que je ne pense pas qu'elle est l'utilité d'un quadri coeurs. Il passe à un prix autour de 900 euros
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pourquoi, mais je suppose qu'il est en sandy, donc conso trop élevé et HD3000 un peu léger quand même.

Celui que je t'ai mentionné est vendu AVEC win7 Home premium 64bits. Par contre pour les archives, faut effectivement prévoir un disque externe (bien qu'en 10ans de photos, je n'ai toujours pas rempli mon 250GB)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 813
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut