Résolu [Avis] Besoin de témoignages sur une U3S6 d'Asus

  • Auteur de la discussion Acide-Burn
  • Date de début

Acide-Burn

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes !

Mon projet:

Prochainement, vu la chute des prix des ssd, je compte m'acheter un SSD Samsung Series 830 128go qui je trouve est l'un des meilleurs rapport/qualité/prix du moment. Le problème c'est que je dispose d'une Asus Rampage II Extrême (socket 1366) sans port SATA III 6 Gb/s et je n'acheterai en aucun cas un ssd pour qu'il soit bridé. J'ai donc pensé à une carte contrôleur externe, parmi celles que j'ai vu, l'Asus U3S6 semble être la meilleur et est très bien noté hors j'ai vu beaucoup de personne se plaindre de la performance de cette carte avec des SSD.


Ma Asus Rampage II Extrême est compatible avec cette carte ( ) et j'ai deux port PCI-E de libre. J'aimerai connecter le SSD 830 à cette carte contrôleur et mes autres disques dur au port SATA II de la carte mère.

Je souhaiterai avoir des témoignages de propriétaires d'Asus U3S6 car j'ai de sérieux doute des performances de cette carte avec un SSD et si possible avec des propriétaires d'une rampage extrême II et d'un samsung 830 128go.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Cordialement,

Acide-Burn™
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
A l'usage courant (sauf transfert de gros fichiers), tu ne verras aucune différence entre le SATA II et III, tu peux foncer sur ce SSD l'esprit tranquille.
 

Acide-Burn

Nouveau membre
Bonjour job31,

Oui c'est sûr que je verrais certainement pas la différence à certains moment mais acheter un sdd pour qu'il soit brider, c'est ça qui m'énerve un peu. C'est comme si j'achetais une voiture de course pour rouler sur national :/

J'ai découvert en plus de cela sur une chose qui m’énerve encore plus. La carte Asus U3S6 a un connecteur PCI-E X4 (20 Gbps largement suffisant) mais la puce marvell semble supporter qu'une seule connexion PCI-E X1 ce qui bride les débits... Voilà pourquoi les possesseurs de cette carte voient " ".

Si cette hypothèse se confirme, c'est clairement de la publicité mensongère...

Je suis en ce moment à la recherche d'une autre carte du même type mais avec des vrais débits pour l'instant, je trouve absolument rien...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce qu'il faut savoir c'est que sur les SSD actuels les débits max en s'en bat.
Sont importants :
les débits en accès aléatoires sur petits fichiers
le temps d'accès.

Après si tu as un blocage psychologique avec le SATA II, tu peux rester avec ton disque dur moisi bien sûr :D
 

Acide-Burn

Nouveau membre
Tu as tout à fait raison mais je trouve ça dommage.

Pendant que je t'es encore sous la main, à ton avis, quels seront les débits d'un samsung series 830 128go avec le contrôleur PCI-E X4 mytho (qui au final fournit du X1 soit 5gbps) ?

Merci pour tes réponses et ta patience.
 

Acide-Burn

Nouveau membre
J'y est pensé mais c'est pas dans mon budget :/

Je me pose maintenant la question, si j’achète finalement la carte U3S6 car si c'est pour avoir les même débits que du SATA II, je préfère garder mon argent. J'ai vu sur le net que le PCI-E X1 devrait quand même fournir 500mo/s alors pourquoi ces débits aussi faible ? Avec un samsung 830 128go, il est possible d'aller tout de même a 450mo/s en lecture ?
 

Acide-Burn

Nouveau membre
Merci bien matrix71 mais je connais déjà les performences du ssd en Sata III, j'aurai voulu connaître celle avec la carte U3S6.

Merci quand même ;)
 

matrix71

Grand Maître
je ne pense pas, si on sens une grosse différence avec du SATA II ou III. tu sera déjà facile a 300MB/s"voir 350MB/s" avec ta carte U3S6, qui est déjà pas mal.
 

Acide-Burn

Nouveau membre
Je vais bien voir mais apparemment le maximum avec la U3S6 c'est du 380Mo/s.

J'aimerai juste qu'il sorte une carte contrôleur Sata III avec un vrai débits sans cacher un débit de PCI-E 1X derrière du 4X mais faut dire la U3S6 est pas toute jeune et ses drivers non plus d'ailleurs...

Je vous tiens au courant ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La vitesse du bus est une chose, celle du contrôleur une autre ;)
Du pci express 16X sur ce contrôleur, tu restes au même débits.


Mais vraiment, garde ton argent.
 

Acide-Burn

Nouveau membre
J'ai vu ça oui mais c'est anormal qu'Asus mette comme argument de vente "Un port PCIe x4 unique pour plus de performances" alors que ce soit avec un port PCIe X1 ou X16, le contrôleur suis pas derrière... J'ai vais toute de même je pense prendre le 830 et profiter un peu car apparemment seul le sequenciel est touché par le problème. J’espère juste qu'ils sortiront des vrais carte controleur sata III à l'avenir.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ben tu sais il y'a des cartes qui utilisent pleinement le X4 hein... y'a pas que la carte contrôleurs que tu cites dans la vie ;)
Y'a ma carte RAID par exemple :d
 

Acide-Burn

Nouveau membre
Oui, j'ai vu qu'il y avait deux ou trois autres mais de moins bonne qualité, est-il possible de connaître la marque et le modèle de ta carte raid ? et si tu connais d'autre contrôleur, je suis preneur.

Merci d'avance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je doute que ma carte t'intéresse... c'est pour du RAID en SATA II.
Enfin si tu y tiens : Adaptec 1430, il n'y a, à ma connaissance, pas de carte RAID en SATA III
 

Acide-Burn

Nouveau membre
Si ça peux toujours être intéressant mais je confirme tes dires, les cartes RADI SATA III semblent ne pas exister ainsi que les contrôleurs SATA III basique en X4 (sauf l'U3S6). C'est quand même bizarre que ça existe pas encore, la seul solution c'est de racheter une carte mère (marketing ?).

Merci encore, tu m'as bien éclairés.

Si entre temps j’achète le 830 et l'U3S6, je posterai les benchs avec et sans la carte sachant qu'un 830 avec une carte mère SATA III donnent les résultats posté par matrix71.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut