Résolu Avis config gamer

  • Auteur de la discussion mommie
  • Date de début

mommie

Expert
Salut a tous,
alors voila je me refais une ptite config et j'aurais besoin de vos avis car encore beaucoup d’hésitation concernant certaines pieces

voici la configue:
proc: I5 2500k
cm: msi z77a gd65
CG: msi gtx670 2go OC
ssd: ocz octane 128go

me manque encore une alim mais je pense à une seasonic genre 700w
pour la ram surement 8 ou 12go mais à quel frequence??? 2000mhz mini a priori

maintenant les question,
pour le proc j'hésite entre le I5 2500k et un I7 2600k ou un 3mille qlq chose, car sa sera un pc qui va durer au moins qlq année ET quand il sera a bout de souffle je compte bien l'OC, donc j'aimerai bien un proc qui à un bon potentiel d'OC

pour la gtx670 vous trouvez que sa a un bon niveau perf/prix? car idem d'ici qlq année soit je l'oc soit je fait un sli
l'ecran sera soit un 23p ou un 27p
il y aura aussi 2 hdd en plus,un 500go et un de 1 ou 2to, la partie son sera assurer par un kit hercule 5.1xps si mes souvenir sont bon
le boitier est nzxt phantom blanc, j'aime bien sa gueule lol

Je suis un gros joueur du coup je voudrais qlq chose qui tienne bien la route qlq année

si vous trouver des incohérence ou autres je suis preneur!

merci a vous
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

pas besoin de 700W, une Antec HCG 520W ou LDLC BG-500 suffira amplement.
Pas besoin non plus d'un i7 pour jouer, un i5 2500K ou i5 3570K (puisque volonté d'oc) sera suffisant.
Et faut un bon ventirad! le possèdes-tu? lequel?
Mauvais choix de SSD : Sandisk Extreme ou Samsung 830.

Et pas besoin de + de 8Go de RAM, en PC12800 largement suffisante même pour overclocker.

Oublie ton histoire de SLI( surtout sur un seul écran!)dans quelques années, quand elle sera limite, c'est pas une 2ème qui aidera grand chose, tu l'a revendra et achetera la carte du moment.
 
G

Guest

Invité
pour un écran 1080P 1920x1080, prend plutôt un un 23 ou un 24" car les pixels sont plus fin
je possède un 27" en 1920x1080, je trouve pas ça terrible, les pixel sont trop gros pour cette résolution et c'est beaucoup moins propre qu'un 24 ou 23". En plus pour un 27", il faut au moins 1 mètre de recul minimum pour pouvoir jouer confortablement.
(Personnellement Je vais bientôt changer pour un 27" en 2560x1440, ce seras beaucoup plus fin)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
JUste une petite interrogation, avec la baisse de prix de la HD7970 et l'arrivé des nouveaux drivers (419 le modèle OC de sapphire), est-il encore judicieux de prendre une GTX670. A mon avis non ...
 

mommie

Expert
Salut et merci pour vos réponses qui m'ont aider

Du coup je part pour:
proc: I5 3750k a la place du 2500k
cm: msi z77a gd65
cg: msi gtx670 oc
ram: kingston hyper x t1 1600 cl9
ssd sandisk extreme 120go
hdd samsung green 1to
une alim hcg 520w modulaire peu être même une 620w modulaire suivant ou je vais me fournir...
boitier nzxt phantom grande tour

Logiquement sa devrait être bon maintenant, mais si il y'a qlq chose que vous voulez rajouter, n'hésiter pas, surtout pour le rad


très bonne remarque concernant l'écran !
pour ce qui est de la hd7970, il y'a quand même ~80€ de différence ce qui n'est pas rien pour des résultat où on verra pas de grande différence en jeux,c'est mon avis hormis en grosse résolution

 

thor37230

Grand Maître
Ne prends pas ces barrettes RAM Kingston Hyper X T1, rad bien trop haut pouvant être problématique avec certain ventirad, celle-ci :
Pour le ventirad : Thermalright True Spirit 140, Thermalright HR-02 Macho, Be Quiet Dark Rock ou Dark Rock 2....etc

Et en ce moment, vente flash sur le Sandisk Extreme 240Go à 159.9€
 

matrix71

Grand Maître
ne t'inquiété pas la 670oc sera pas loin d'une HD7970 en perf! une 670 est juste une carte castré de 5% de perf de la 680!
 

mommie

Expert
bonjours et merci pour vos réponses,

concernant le rad et aux vu des perfs constater ici et là, je pencherai sur les prolimatech armagedon ou megahalems
en plus a priori, cela me permettrai de garder les ram hyperX t1
cela vous semble bien?

pour le be quiet, je suis un poil perdu car sur cdiscount il y en as plusieurs, le pro sr1 mais c'est pas le même que le C1, idem pour le dark rock 2 mais pas le dark rock pro 2
je regarde les noms par rapport au comparatif du site
 

thor37230

Grand Maître
Que ce soit le prolimatech, l'armagedon ou le megahalems, faut quand même mettre un ventilo dessus, donc on en reviens à la même problématique des barrettes RAM avec radiateur imposant, d'ailleurs de genre de rad sur les barrettes RAM ne sert pas des masses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je confirme, enfin sur ma carte mère Asus mon Megahalem me force à utiliser des RAM avec un petit rad, sous peine de condamner un port.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut