insérer une macro dans un fichier excel et cette macro doit permmettre de créer des graphiques de façon automatique

  • Auteur de la discussion creole1221
  • Date de début

creole1221

Nouveau membre
je suis débutante en VBA je ne connais pas ce langange. il m'est demande de générer des graphiques de façon automatique à partir des fichiers excel.
j'ai appris que je dois passer par des macros pour le faire.je dois mettre cette macro dans mes fichiers Excel et c'est à partir d'elle que je dois faire le sgraphiques. je ne sais pas comment cela est possible et comment je peux mettre une macro dans Excel pour qu'elle génère des graphiques automatiquement.
je traine depuis sur ça et c'est difficile.
merci de m'aider
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Commence par utiliser l'enregistreur de macro, cela peut beaucoup t'aider !

(menu outil/macro).
Ensuite va voir le code qu'il a pondu et essaye de le modifier pour qu'il réponde à tes attentes.
 

Allyssy

Habitué
Bonsoir,
Comme a dit drul, commencer par utiliser l'enregistrement de macro depuis tous les classeurs. Puis pour programmer, il faut écrire directement une macro dans l'éditeur Visual Basic et manipuler les feuilles, les classeurs par macro. Vous effectuez les tests de boucle de programmation comme : If… Then… Else, Select Case...
Même ce n'est pas évident mais il faut essayer jusqu'à ça soit arriver. Si vous avez les soucis pour le code de VBA, posez vos questions sur ce forum! :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut