Résolu Probleme connexion internet lente

  • Auteur de la discussion memeth17
  • Date de début

memeth17

Habitué
Bonjour a tous je vais tenté de vous expliquer mon problème de la façon la plus clair étant novice veuillez m'excuser.

Je suis client chez BELGACOM avec une connexion qui selon leur site a ces caracteristique 30 Mbps | 2,5 Mbps cependant en téléchargement je ne dépasse pas les 512Ko/s je tiens a signaler que je suis chez eux depuis au moins 5-6 ans et que j'ai toujours eu ce débit maintenant que j'ai le débit le plus lent de belgique je coris je commence a m inquiété ^^

Ici une photo de mon routeur branché en Ethernet

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Et la question c'est quoi? le fait que tu télécharge à 512 Ko/s ?
Quelle est la longueur de ta ligne?
Peux-tu faire un test de débit pour voir quelle débit réel offre ta ligne?
 

memeth17

Habitué
Oui la question est pourquoi je télécharge si lentement. la longueur de la ligne je ne comprends pas ce que tu veux dire. Pour le test je l'ai fait sur

il me dit 4,03 mbit/s en réception et 0,43 mb/s en émission. (réalisé en wi-fi).
 

thor37230

Grand Maître
La longueur de ta ligne c'est la distance qui sépare ton habitation du NRA (Noeud de Raccordement Abonnée), plus celle-ci est importante plus ton débit chute.
Mais bon, si ton débit est de 4Mbits/s, tes 512 Ko/s de vitesse de transfert ne me choque pas , je suis à ~3.5Mbits/s de débit et je télécharge à max 485 Ko/s pour une longueur de ligne de 4752m.
 

memeth17

Habitué
On est un peu loin des 30 Mbps annoncé quand meme non? et pour la longueur de ligne je sias pas ou trouver ca mais j'habite tres pres du centre ville.
 

thor37230

Grand Maître
Si tu relis bien les CGV de ton FAI, à aucun moment il te garantisse 30 Méga, c'est suivant les caractéristiques de ta ligne.