Résolu Probleme connexion internet lente

  • Auteur de la discussion memeth17
  • Date de début

memeth17

Habitué
Bonjour a tous je vais tenté de vous expliquer mon problème de la façon la plus clair étant novice veuillez m'excuser.

Je suis client chez BELGACOM avec une connexion qui selon leur site a ces caracteristique 30 Mbps | 2,5 Mbps cependant en téléchargement je ne dépasse pas les 512Ko/s je tiens a signaler que je suis chez eux depuis au moins 5-6 ans et que j'ai toujours eu ce débit maintenant que j'ai le débit le plus lent de belgique je coris je commence a m inquiété ^^

Ici une photo de mon routeur branché en Ethernet

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Et la question c'est quoi? le fait que tu télécharge à 512 Ko/s ?
Quelle est la longueur de ta ligne?
Peux-tu faire un test de débit pour voir quelle débit réel offre ta ligne?
 

memeth17

Habitué
Oui la question est pourquoi je télécharge si lentement. la longueur de la ligne je ne comprends pas ce que tu veux dire. Pour le test je l'ai fait sur

il me dit 4,03 mbit/s en réception et 0,43 mb/s en émission. (réalisé en wi-fi).
 

thor37230

Grand Maître
La longueur de ta ligne c'est la distance qui sépare ton habitation du NRA (Noeud de Raccordement Abonnée), plus celle-ci est importante plus ton débit chute.
Mais bon, si ton débit est de 4Mbits/s, tes 512 Ko/s de vitesse de transfert ne me choque pas , je suis à ~3.5Mbits/s de débit et je télécharge à max 485 Ko/s pour une longueur de ligne de 4752m.
 

memeth17

Habitué
On est un peu loin des 30 Mbps annoncé quand meme non? et pour la longueur de ligne je sias pas ou trouver ca mais j'habite tres pres du centre ville.
 

thor37230

Grand Maître
Si tu relis bien les CGV de ton FAI, à aucun moment il te garantisse 30 Méga, c'est suivant les caractéristiques de ta ligne.
Pour connaitre les caractéristiques de ta ligne, tu devrais voir ça sur ton compte en ligne Belgacom non? éventuellement faire un test sur ce site.
 

memeth17

Habitué
J'ai fait une rechercher et les test "d'éligibilité" ne sont pas disponible en belgique... Je trouve quand meme cela étrange une connection de 512Ko/sec je pense etre le dernier en belgique a ramer comme ca :s
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Tu n'as pas compris ce que te dit thor.

Ton débit est lié à différents facteurs :
_ longueur de ta ligne téléphonique (+ elle est longue et - ça va vite)
_ charge sur le DSLAM/NRA (là où ta ligne est raccordée sur l'équipement de ton opérateur)
+ vous êtes nombreux à vous connecter au même endroit + le débit fourni par ton opérateur est partagé (+/- équitablement)
_ qualité de la ligne (oxydation)
_ qualité de tes équipements et/ou cablage
_ hygronométrie de tes murs
_ bridage technique
_ interférences électro-magnétique chez toi

.... la liste est longue

Au final, vérifie à ton niveau que tout est nickel et envisage d'appeler la hotline de ton FAI pour une éventuelle analyse de ta ligne.

 

memeth17

Habitué
Voila le probleme devrait etre résolu j'ai téléphoné a mon opérateur qui m'a signalé que j'étais encore et ADSL et qu'ils n'ont pas fait le changement vers le VDSL. Merci a vous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut