Excel : donner des noms aux feuilles à partir de cellules de la première feuille

sylvestre81

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum bien que j'ai déjà passé pas mal de temps à fouiner en quête d'une réponse à ma question. J'ai notament trouvé le poste "macro créant une feuille et lui donnant le nom d'1 cellule" mais je n'ai pas réussi à l'adpater à mon problème (faut dire que je n'y connais rien en VBA !).
Il s'agit donc de créer une macro qui nomme automatiquement une trentaine de feuilles (déjà crées) à partir des cellules de la première colonne de ma première feuille (feuil1!A2 donne le nom à la 2°feuille, feuil1!A3 à la 3° feuille etc.) .
Les essais que j'ai déjà tentés fonctionnent à ceci près que le nom des feuilles ne s'actualise pas comme je le voudrais. L'idéal serait que ce nom de feuille s'actualise au moment où je valide la saisie ce même nom dans la cellule de la première feuille.
J'espère avoir été assez clair. Si il faut un fichier exemple, je peux vous le faire passer sans problème.
Merci d'avance !
Sylvestre
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un petit extrait de l'aide vba devrait t'aider:

Change Event
See AlsoApplies ToExampleSpecificsOccurs when cells on the worksheet are changed by the user or by an external link.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Target The changed range. Can be more than one cell.

Remarks
This event doesn't occur when cells change during a recalculation. Use the Calculate event to trap a sheet recalculation.

Example
This example changes the color of changed cells to blue.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target as Range)
Target.Font.ColorIndex = 5
End Sub
 

sylvestre81

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.
Il semblerait que ce soit des changements effectués sur la même feuille, comme dans l'exemple (si mon anglais approximatif ne me trahit pas). Ou pas un lien extérieur mais là je ne vois pas comment faire.