Résolu Config ordinateur bureautique

HackedPwned

Habitué
Coucou à toutes et à tous :),

Voilà, tout ou presque est dans le titre :). J'aurais besoin de votre aide pour m'aider dans le choix des composants nécessaires afin de monter un PC bureautique qui tienne la route.
L'ordinateur ne servira qu'à aller sur le net et à la bureautique proprement dite (word, excel), ainsi qu'à la lecture de vidéos.
Je ne lui demande donc pas grand chose :). Mais c'est vrai que là mon ordi bureautique met des plombes à lancer libreoffice / firefox / excel, et je suis un peu à bout :).

Je n'ai pour le moment aucun composant, mis à part une carte graphique PCI-E (je ne me rappelle plus du modèle mais ça n'est pas bien important), ainsi qu'un graveur DVD SATA et l'OS (Seven starter).
J'ai déjà tous les périphériques nécessaires également, à savoir l'écran, le clavier, la souris, une petite paire haut-parleurs .

Mon budget est très faible, autour de 300 euros.

Si vous pouviez m'aider, je vous en serais fortement reconnaissant :).

Merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu peux détailler ta config actuelle, car si ça se trouve un petit SSD apportera beaucoup en réactivité sans devoir tout changer.
 

HackedPwned

Habitué
Merci pour ta réponse Thor.

Ma machine actuelle est à base de "vieux" Core 2 monocore, tournant pour le moment sous XP SP3.
C'est une vieille machine non évolutive de marque HP, bruyante, sans emplacement DIMM supplémentaires, etc :(.

Voili voulou :) !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Bonjour !
Avec un tel budget, il va falloir que tu montes ta configuration toi-même si tu veux espérer avoir des composants correctes.

Voici ce que je proposerais :

Sélection des composants sur TopAchat :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Il faudra tout de même penser à utiliser une version supérieure de Windows 7 en 64 Bits comme la version Familiale 64 bits. Avec cette configuration, tu peux même jouer à quelques FPS, le GPU intégré est certainement plus performant que ta CG actuelle ;)

Edit : Il faudra aussi ajouter un clavier et une souris si tu n'en a plus
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une variante Intel:

Processeur Intel Celeron G530 (2.4GHz)
37,95 €
Mémoire DDR3 Corsair Value Select, 4 Go, PC3-10666, CAS 9
19,99 €
Carte mère ASRock H61M/U3S3 (Rev. B3)
59,90 €
Boitier PC Fractal Design Core 1000
29,89 €
Alimentation Be Quiet Pure Power L7, 300W
39,90 €
Disque dur Seagate Barracuda SpinPoint, 1 To
69,80 €
Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE
14,75 €

Total: 272,18 €

Contrairement à la proposition de Darika, tu ne pourras absolument pas jouer avec celle-ci (l'IGP est assez faible sur ce processeur), mais pour des tâches bureautique/multimédia/Internet, Elle est parfaite.

(Faut encore rajouter 90€ pour win7 64bits, comme chez Darika).

J'ai volontairement proposer de nombreux composants différent afin de te donner d'autres choix.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le problème du Boitier PC Fractal Design Core 1000 est qu'il n'est pas disponible et la durée indiquée de réapprovisionnement sur TopAchat n'est jamais respectée... Je l'avais vu aussi mais je ne propose que ce qui est disponible ;)
 

HackedPwned

Habitué
Bonjour :) !

Merci beaucoup, à tous les deux, pour vos réponses ;).

Je pense toutefois partir sur la configuration à base d'AMD :).

J'ai une ou deux questions toutefois. Que penseriez-vous du boitier Enermax Ostrog ? Il est un peu plus cher que ceux que vous proposez certes, mais il a l'USB3 en façade et il est plutôt joli je trouve.

L'alimentation Enermax est-elle relativement silencieuse ? Le ventirad accompagnant le processeur AMD aussi, ou vaut-il mieux que j'investisse dans un modèle de meilleure qualité ?

Merci encore pour votre aide ;).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon boitier aussi.
Oui Enermax fait de bonnes alim, mais la NAXN est d'entrée de gamme toutefois.
 

HackedPwned

Habitué
Merci pour ta réponse Job ;).

Bon je viens de passer commande, j'ai divisé mes achats entre LDLC et Topachat, car j'ai finalement décidé d'opter pour une alimentation "LDLC" (bloc Seasonic), et le boitier est un peu moins cher.
Quant aux frais de port, j'ai fais livrer en relai donc ça ne coute pratiquement rien :).

Je vous fais un petit récapitulatif ;) :

- Boitier Enermax Ostrog noir
- Alimentation LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze
- Carte mère Gigabyte GA-A75M-S2V
- Processeur AMD A6-3670K (2.7 GHz)
- Mémoire 2 x 2 Go PC3-10600, CAS 9 Corsair Value Select
- Disque dur Western Digital Caviar Blue 500 Go
- Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE

J'attendrai d'avoir le budget nécessaire et je m'offrirai une meilleure version de Seven. En attendant je reste sur la starter, tant pis :(.

Je vous tiendrai au courant de mes impressions d'utilisation de ma nouvelle machine ;).

En attendant, je vous remercie beaucoup, c'est très sympa de m'avoir aidé, j'ai lâché le hardware depuis quelques mois et j'étais un peu perdu :).

A très bientôt ;) !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je te recommanderais plutôt une autre marque (G-Skill, Kingston, Crucial) que Corsair en mémoire de type Value Select... Les mémoires d'entrée de gamme sont souvent peu fiable chez Corsair...
 

HackedPwned

Habitué
Merci pour ta recommandation Darika ;).

La commande est déjà finalisée, mais de toute manière en cas de problème j'ai un tas de barrettes de qualité ici, du genre Corsair Dominator, Vengeance, Gskill ;).

J'ai hâte de recevoir mon nouveau joujou :).
 

HackedPwned

Habitué
Bonjour :) !

Je viens vous faire un petit retour de ma config bureautique :).

Tout fonctionne parfaitement, elle tourne du tonnerre, elle est nettement suffisante pour de la bureautique pure ;).

Donc merci encore pour vos conseils, c'est super sympa de m'avoir orienté ;).

A bientôt !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Contente que tu sois entièrement satisfait. Ce quad Core te permettra de faire même plus que de la simple bureautique ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut