Nouvelle configuration PC !

Najib Aghenda

Nouveau membre
Salut salut !
Comme l'illustre le titre, je suis en quête d'une nouvelle configuration pour PC ! J'ai fait quelques recherches par-ci, par-là et je me suis fait une petite culture hardware ( vraiment toute petite ) et j'ai pu me dégoter une configuration qui me semble pas mal et défiant toute concurrence.
Le prix : 500-600€. A ce moment vous vous dîtes : " Mais qu'est-ce qu'il vient faire ici si il a déjà trouvé sa configuration? ". Ben en fait j'ai encore besoin de conseil notamment sur certains éléments pour parfaire ma configuration.
Et c'est à ce moment précis que VOUS intervenez ( oui TOI, tu me permets de te tutoyer? Non? Pas grave, je le fais quand même )
C'est une configuration gamer que je souhaite mais pour des jeux abordables, principalement GUILD WARS 2 qui va sortir le 28/08/12 ! Donc c'est pas vraiment du lourd ( je touche pas aux BF3 / Crisis 2 et compagnie donc ça devrait aller. ).
La configuration est la suivante :
- Intel Core i5 2320 à 170€
- Carte graphique Radeon HD 6870 à 120€
- Pour la ram je sais pas vraiment mais 2 x 2go me semble suffisant pour l'instant ( je peux rajouter par la suite ) donc 30€ de ram.
- Ventilateur à 50€ mais je ne sais pas lequel prendre? On m'a conseillé Noctua car silencieux et efficace.
- La carte mère : ASROCK P67 Pro 3 ( ça je suis pas sûr du tout )
- Boitier compatible.. peu importe ~40-50€
- disque dur compatible et peu importe 30€

On arrive donc à 540 sans l'alimentation. Pouvez-vous m'aider à combler les trous s'il vous plaît?
Pour ce qui est du processeur et de la CG, à priori, je compte pas OC donc inutile de me proposer de l'hardware meilleur quand OC.

Merci d'avance ! :D
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Un i3 2100 (ou i3 2120) sera suffisant.
La carte graphique : très bien à ce prix, voir une HD6850.
Carte mère : OK
RAM : OK pour 2x2Go en PC10600/PC12800 (Kingston Hyper X ou G-Skill Ares ou Sniper)
Ventirad : pas besoin de mettre 50€ puisque pas d'overclcoking, le ventirad Intel fournis avec le processeur sera suffisant, à la limite un petit Coolermaster TX3 Evo.
HDD : un 500Go sera amplement suffisant je pense : WD Cavair Blue par exemple.
Alim : Antec HCG 400W ou LDLC BG-400
Boitier : Xigmatek Asgard, NZXT Source 220.....
Un graveur DVD?
Tu possèdes le système? windows 7 64bits?
 

Najib Aghenda

Nouveau membre
Merci pour ta réponse !
Le ventirad, c'est bien le ventilateur? Il en faut pas pour le boitier ?
Puis l'OC est difficile? Par la suite j'aimerai bien essayé mais je n'y connais rien mis à part le principe je vois à peu près. J'ai cru comprendre qu'il y a un ventilateur pour le boitier et un ventilateur pour le processeur?
 

thor37230

Grand Maître
Le ventirad c'est le bloc que tu positionnes sur ton processeur.
Pour OC il faut un processeur K (i5 2500K ou i5 3570K), se qui alourdis sensiblement la note (~200€) + un bon ventirad + carte mère adéquate et boitier correctement ventilé.
 

Najib Aghenda

Nouveau membre
Donc le ventilateur processeur est fourni mais le ventilateur boitier j'en ai pas besoin?
 

Najib Aghenda

Nouveau membre
Ben, en newbie que je suis, je comptais privilégier l'esthetique, parce que je vois pas l'interêt du boitier à part accueillir les composants. Mais d'après ce que je viens de lire, le boitier doit être bien aéré, donc celui que tu m'as conseillé probablement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 938
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut