Résolu souci portable acer aspire 1642

nunurs20

Expert
bonjour à tous!!
je vous expose mon souci:
j'ai récupéré aupres de mon pére son acer aspire 1642 qui au démarrage bip tout ce qu'il peut(pas 1 ni 2 mais au une multitude avant d'arriver à l'écran démarrage de win xp(sp2 ou le 3 me rappelle plus);de plus des qu'il a la possibilité d'écrire(sur internet ou pas) la lettre w semble bloqué car il en met une flopée
pensant a un virus,je l'ai rincé avec avg,malware antimalware,ccleaner--> rien de changer!
alors nous avons démonté touche par touche et nettoyer les "contacts"-->plus de bip au démarrage mais toujours le problème avec la lettre W
depuis il l'a remplacé et laissé au repos et hier quand j'ai voulu le rallumerpas de bip jusqu'a la mise a jour de AVG free 2011,il me demande de rédémarrer et là les bips au démarrage sont revenus!!

du coup je l'ai démarrer sans le HDD-->toujours les bips
j'ai remonté le HDD mais enlever les 2barrettes ram-->pas de bips
je teste alors avec une seule barrette en les testant une par une -->pas de chgt

du coup je pensais le démonter pour enlever tout le bloc clavier et y nettoyer correctement ( çà lui fera pas de mal)
mais sinon je sèche!!

la config:
acer aspire 1642 ZWLMi
Intel 735A 1.7GHz
2x512 MO ddr2 hynix 2Rxc16 PC2-4200S
HDD Hitachi 100Go

j'allais oublié:je n'ai plus le chargeur secteur(j'en acheterai d'ici quelques jours) donc peu de batterie pour faire des tests
je passe par ici pour avoir un début de solution;merci d'avance

PS:désolé pour les fautes!!

edit:en appuyant sur Ctrl+Alt ca coupe les bips du démarrage!!
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Ouais j'dirais que ta touche W est coincé :D
"il en met une flopée" veut dire que le W se répète comme si tu maintenais la touche?

Essaie de déconnecter le clavier si tu peux, pour voir ce qu'il fait.
C'est pas forcément un problème mécanique, mais je commencerait aussi par là...
 

nunurs20

Expert
oui pour le comme maintien de la touche W
pour le moment j'ai attaqué à le démonter patiemment;oh purée il reste 3 vis cachées sous l'écran misère à enlever (rien a voir avec un bureau au passage)
dès que j'y arrive je le déconnecte si possible;j'avais bien essayé avec un clavier en usb mais sans "enlever" le principal donc rien de mieux!!

sinon pour la CM pas impossible si mes souvenirs sont bons le pc doit avoir 6 ou 7 ans

on verra bien,au moins je pourrais voir l'intérieur d'un portable!!
merci pour vos réponses,
 

nunurs20

Expert
me revoilà,l'été passé je redeviens un apprenti informaticien du dimanche et çà me plait
enfin revenons au sujet:après déconnecté le clavier,plus de bip au départ,au passage a part le remplacer je vois pas ce que je peux y faire;en attendant un bon vieux clavier en usb et hop
ca n'empêche pas que la CM peut être mourante,je verrai bien

merci à vous tous et bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut