Avis OC GTX 680

Manoroth73

Expert
Bonjour, je possède une GTX 680 MSI Twin Frozr III depuis sa sortie, elle est OC d'usine et est en boost à 1189(core) / 3000(mémoire) contre 1058/3000 sur une carte de référence.

Cette Twin Frozr III possède un PCB de référence (pas de PCB maison MSI ...), des condensateurs de meilleur qualité et le twin frozr III donc.

Avec cet OC d'usine j'atteint 70°c max après plusieurs heures d'Arma 2 / BF3.


J'ai décider d'OC un peu ma carte sans toucher à la tension, un petit +25 / +100 qui met donc ma carte à 1215/3100.
Avec ce petit OC sur ma carte déjà OC d'usine, j'atteint 72°c max.

J'aimerais garder la carte au minimum 2 ans, pensez-vous que cet OC en plus de l'OC d'usine risque de l'endommager beaucoup plus rapidement et réduire grandement ça durée de vie ?

1215Mhz sur le core ça me paraît énorme pour une carte graphique mais je me dit qu'il était déjà à 1189Mhz avant donc je ne sais pas trop quoi penser, c'est mon 1er OC GPU.

J'aimerais connaître vos avis là-dessus, merci d'avance ;)

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

Vu la risible hausse de la T° sur le GPU, pas de soucis sur la durée de vie de ta carte graphique.

Pense régulièrement à nettoyer le boitier et les composants, la poussière est responsable des dégâts au long terme.

Au passage, pourquoi vouloir OC une CG déjà très véloce et bien OC d'usine ?

Quelle est ta config et ton/tes écran/s ?
 

Manoroth73

Expert
Salut, merci pour ta réponse :)

J'ai OC cette CG pour avoir de meilleurs perfs dans les Total War récents et aussi pour avoir moins de chutes de fps en ultra sur BF3, je vais moins souvent sous la barre des 60 fps.

Voici la liste de mon matos :

Config' :

• GTX 680 Twin Frozr III 2Go @1215Mhz
• Intel Core i7 2600k @4.2Ghz
• 8Go DDR3 PC12800 CAS 9
• P8P67-PRO
• Samsung 3.5" 1To 7200 trs/min
• Noctua NH-D14
• AX - 650w 80+ gold
• Windows 7 64bits
• Corsair Graphit 600T

Périphériques :

• LG 22" 1920x1080
• Cyborg V5 + SteelSeries Kinzu
• SteelSeries Siberia v2
• Creative - Sound blaster X-FI Titanium
 

zeljkomrksic

Habitué
Salut,
J'ai une GTX680 DCU2 d'ASUS
Tu peux pas changer la tension sur le GPU, seulement la tension ''minimale'', alors c'est probablement le maximum que tu peux ateindre
Les GTX680 sont pas les meilleurs cartes pour OC, avec le turbo boost elle sont déjà OC au maximum ou presque, et c'est aussi pk elle bench mieux que HD7970... une GTX680 de reference a un clock de 1006MHz, avec le Boost 1058, en réalité elle est toujours à 1110MHz (1058+52), à moins qu'il fait 35 celsius dans ta chambre en ce qui concerne le plafond thermique. En ce qui concerne la limite de consommation electrique elle est encore toujours au maximum, car son voltage est a 1.175 par défaut et c'est aussi le maximum, je répete on contrôle seulement la tension ''minimale''.

Ma carte a par défaut 1019MHz, boost 1084+52
j'atteint en boost 1212+52

J'avais une HD7970 avant, elle faisait 1200MHz contre 925 par défaut....mieux dans crysis 2 que GTX680, mais pas de 3D, beaucoup de problemes avec 120Hz
En résumé GTX680est une bonne carte, mais elle a ses limites dans l'OC
 

Manoroth73

Expert
Salut :)

J'ai poussé mon power limit au max (132), ça ne sert à rien pour cet OC d'après ce que tu dit ?
 

zeljkomrksic

Habitué
Exactement,
j'utilise ASUS GPU TWEAK
Ma carte n'a JAMAIS ateint 90% en ''power comsumption'' et pourtant, le voltage est constant à 1.175V (le maximum) et l'OC aussi.
C'est le model DCUII. Sur une carte de réference la limite peut être dépassée un peu j'imagine, c'est pour ça qu'il y a un turbo boost, mais le voltage ne varie pas.
 

Manoroth73

Expert
Merci pour cet éclaircissement zeljkomrksic et pour vos réponses à vous 2, je vais rester en power target à 132% avec mon OC tel qu'il est 1215/3100, au vu des performances offertes ;)

Désolé pour la réponse tardive :S
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut