Résolu Type de noeud

Allyssy

Habitué
Bonsoir,

Quand j'ai essayé de connecter l'internet avec le fil du pc,HP, à livebox et j'ai su que le type de noeud de mon pc indique inconnu, c'est-à-dire que l'activation de proxy n'est pas validée. Alors mon pc ne peut pas connecter l'internet mais Livebox,oui.
Est-ce que c'est possible de modifier le type de noeud?
Pour le détail de mon pc, le système est Windows XP.

Votre aide me serait précieuse.

 

frozy-_-4

Grand Maître
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par le type de noeud, mais si tu parles d'un proxy c'est juste du blabla de WIndows pour expliqué des raison de ce problèmes.
Je pense qu'il faut avant tout que l'on sache la configuration Réseau de ton PC.
Suis ce qu'il dit sur cette video pour afficher ta config réseau :

à 1min07 on voit adresse IP / Masque sous réseau / passerelle par default.
Pourrais tu nous envoyé les valeurs que tu as ?
 

Allyssy

Habitué
Merci m'avoir répondu.

J'ai fait comme vous avez donné le lien sur la vidéo.

Voici la config sur mon pc :

Configuration IP de Windows


Carte Ethernet Hamachi:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 5.192.103.94
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.0.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
 

frozy-_-4

Grand Maître


ensuite redémarre et refait nous ce test :)
Sinon essaie de démarrer en mode Sans Echec avec prise en charge du Réseau, pour cela il suffit d'appuyer sur la touche F8 une multitude de fois au démarrage du pc avant que le logo de chargement windows XP s'affiche, il te proposeras un menu pour choisir quel mode de démarrage .. mode sans échec, mode sans echec avec prise en charge du réseau....

une fois choisi mode sans échec avec prise en charge du réseau, Windows se chargeras et essaie de voir si tu as une connexion internet.

Si c'est le cas, ta carte réseau fonctionne convenablement mais on va devoir bidouiller par ici et la.
 

Allyssy

Habitué


Je ne savais pas que le logiciel Hamachi est une merde! :o Puisque c'est mon ami qui l'a installé.
Après avoir désinstallé, la connexion à l'internet a fonctionné. Le problème est résolu.
Merci thor37230, également à frozy -_-4
 

frozy-_-4

Grand Maître

Hamachi c'est un peu complexe à utiliser, il se permet de modifier pas mal de chose pour émuler un réseau.
Il se peut que si tu en as de nouveau besoin que apres l'installe ca fonctionne, mais généralement quand tu as plusieurs interfaces réseau Hamachi panique ... Pas toujours à la première utilisation mais ca peut arriver.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut