Résolu gtx 680 Ghz

nmou88

Habitué
Salut, je voulais savoir : sachant que la gtx 680 a 1536 coeurs cadencés à 1000 Mhz environ, sela ferait une puissance de calcul de 1536 Ghz au total non ? c'est beaucoup plus que les processeurs qui sortent aujourd'hui o_O
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La notion de coeurs pour une CG est fondamentalement différente de celle d'un processeur.
Une CG est par contre effectivement beaucoup plus performante qu'un processeur pour le calcul en nombre réel.
Je t'invite à utiliser google pour chercher un descriptif des différentes architecture ...

Edit: tu te serais pas appelé cou8 dans une autre vie sur ce forum par hasard ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pourtant le style est proche ... (sans les monstroplantes toutefois)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu veux vraiment le savoir, utilise la fonction de recherche de [strike]cette ruine[/strike] ce forum ...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Au contraire, il ne sais pas c'est très bien... Ses neurones lui diront merci.

Cou8 est banlife multicat et ban IP, il parvient toujours à m'envoyer de temps à autre des MP tonitruants avec des questions hardware incompréhensibles...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Et tu ne les partages pas :rofl:

... Euh en fait, c'est vrai qu'on s'en lasse vite, alors merci de filtrer :merci:
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonsoir tout le monde :hello:

Je suis heureux d'être tombé sur un topic qui marche :bounce:
Concernant la question, la puissance de calcul ne s'exprime pas en Hz mais en Flops. Tout simplement parce qu'à fréquence égale, 2 architectures différentes auront une puissance de calcul différente.

On ne peut pas comparer les unités FPU d'un CPU avec celles d'un gpu. La précision n'est pas la même (supérieure pour le cpu, les bus sont bien plus large pour chaque FPU) mais dans un GPU les unités sont massivement parallèlisées ce qui en résulte d'une efficacité supérieure sur les opérations sur nombres réels.

EDIT: Concernant cou8, une sorte d'énergumène qui a tenté de créer un biome dans son pc. Il a aussi tenté l'accouplement humanoïdo-geforcien mais au dernières nouvelles, ce fut un échec.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut