Conseils pour un n00bie qui veut monter un home cinema from scratch

Mictateur

Grand Maître
Bonjour les gens !

Voilà, j'en ai marre de mater des films/séries sur mon laptop, en plus mon statut d'étudiant est révolu et donc mon banquier accepte de m'adresser la parole, bref, le moment tant attendu de lâcher de la thune pour un home cinema est enfin arrivé. :D

Problème : je ne sais pas du tout quoi prendre.
Dans l'idée, je veux un écran qui ait une super qualité d'image, budget max 1500 €, et qui consomme pas trop. Je préfère les dalles mates mais comme tout bon g33k, je vis principalement dans le noir, surtout quand il s'agit de regarder un film. Je pense prendre minimum un 50", mais après tout j'ai un petit salon, il devrait y avoir 2 mètres-2 mètres 50 entre le canapé et l'écran, donc je sais pas, vous vous y connaissez mieux que moi. :)

Je vois plein de critiques qui encensent le VT-50 de Panasonic (pour la qualité), ainsi que le ST-50 (pour le rapport qualité/prix), mais j'avoue que la consommation me fait un peu peur (tendance écolo toussa toussa :o ).
Un bon LED ne me gênerait pas tant que la qualité est au rendez-vous. Les Numériques proposent bien le , mais la note des angles de vision me fait douter.
Une bonne image 3D est un plus, mais vraiment pas le point le plus important : pour moi, c'est vraiment la qualité 2D qui prime.
Le design est pas non plus primordial, mais bon, si on peut éviter de taper dans le truc moche, c'est bien aussi.
Ha, et c'est chouette si l'écran est récent. Ç'a le don de m'horripiler quand je tombe sur une chouette critique et on réalise dix minutes plus tard qu'on lit un test datant de 2010...

Voilou voilou.
Vu que je pars de rien, n'hésitez pas non plus si vous avez des conseils pour le kit audio (bien que même les enceintes de base, ça sera déjà mieux que le son de mon portable), le lecteur BR ou même le meuble de salon... :D

Je promets le bonheur éternel, 999 points de karma et une sollicitude sans limite aux bonnes âmes qui auront l'aimable obligeance de m'aider. :p



P.S. Ha oui : je préfèrerai éviter Samsung (par principe : leur support m'a beaucoup déçu avec mon smartphone). :p
 

Mictateur

Grand Maître

Juste pour l'écran.
Étant en appartement, je ne peux pas me permettre d'avoir un son qui décanille du pangolin, et entre la Bbox et la Xbox, le lecteur bonus ne serait là que pour lire du Blu-Ray, donc je ne compte pas trop mettre dedans, même si un kit 5.1 sympathique ça fait toujours plaisir, mais ça doit pas trop couter ça non ? Genre 150-200€ pour un milieu de gamme ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans le son il faut faire la différence entre qualité et décibels...
Une grosse et belle installation délivrera un son magnifique à faible volume.

Pour la TV, je laisse les autre te conseiller, mais un plasma serait sympa je pense. Après je trouve ça hyper dommage de mettre autant dans l'écran et aussi peu dans le son, bonjour le son de merde sur une superbe image...
 

Mictateur

Grand Maître
Je suis plus visuel qu'auditif. Mais non, je ne compte pas prendre un truc bas de gamme rassure-toi. :)

Apparemment, tout point vers un plasma pour une super qualité d'image, mais la conso est vraiment trop importante -- le double des LCD LED, c'est pas rien. :/
J'aimerais savoir si des connaisseurs peuvent m'indiquer un modèle qui déchire en LED et qui correspondent à mes critères.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans ce cas prend du full LED (le contraire du Edge LED), tu auras de bons contrastes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut