Ecran Hdmi ou Displayport

simplet38

Expert
Bonjour à tous, j'envisage d'acheter un écran pour brancher à mon macbook pro et je me pose la question suivante : Quelle connectique est la mieux, le DVI, le Hdmi ou le Displayport sachant que je fais surtout du graphisme/retouche photo et que je veux y mettre aux alentours de 200€ ?

Merci d'avance.
 

the_wisard

Grand Maître

Les mac on tousent des display port il me semble donc c'est la meilleur connectique pour toi, mais le plus important c'est que tu prenne un écran IPS. IPS + display port a 200 euro je sais pas si y'en as temps que sa, si non HDMI. En effet aprés recherche voila le premier prix dans se cas la :http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus-pa238q-70518.html mais je pense que c'est exactement ce qu'il te faut. Si tu ne veut pas metre se prix tu as ceux ci :http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-ips225v-bn-71086.html sa reste très honnête et en HDMI.
 

simplet38

Expert
D'accord donc le displayport n'apporte pas grand chose de plus que le hdmi.

Je serai plus parti sur cette gamme là, en 23 ou 24 pouces:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Dalle TN --> :vomi: , reste sur les propositions du magisien (ben oui il a mis un s en anglais, alors je vois pas pourquoi j'en mettrai pas un en français :p)...
 

the_wisard

Grand Maître

HAHAHAH! bien vue en l'occurrence c'est fait exprès :p mais trop hors sujet et long à expliquer ^^ Et oui le display port apport peut à part que tu n'auras pas à utiliser d’adaptateur, se format ne trouve sont intérêt que dans les très haute résolution (2000+ par 1600+ )

 

simplet38

Expert
Ah oui autant pour moi c'est seulement le 23" de cette gamme qui est en IPS.
 

simplet38

Expert
D'accord merci. Je pense plus partir sur celui la qu'on trouve en ce moment en promo sur plusieurs sites.

 

the_wisard

Grand Maître


Je te cite just un comentaire : "En revanche il faut passer énormément de temps pour le régler comme l'on souhaite en sortant du carton car il faut bien gérer la luminosité, le contraste, les couleurs.." Donc si tu t'en sens capable =)
Les LG moins chére sont assez juste au niveau des couleur en HDMI (140 Euro)
 

simplet38

Expert
Ca c'est pas trop un problème c'est juste la patience que je risque de pas avoir ^^ Sinon je cite Asus parce que j'ai un des portables et des écrans Asus donc je connais la marque niveau fiabilité et qualité. En fait LG c'est plus la peur de "l'inconnu" quoi.
 

the_wisard

Grand Maître
Je bosse sur un LG à la maison j'en ai 3 chez moi et c'est trés réputer si se n'est plus que asus donc bon :) a toi de voir mais sa te ferais 50 euro d'économie et du temps de gagner.
 

simplet38

Expert
Bon alors LG ^^Et puis y sont garantis 3 ans il me semble donc je risque pas grand chose.
En tout cas merci.
 

the_wisard

Grand Maître


Pas de probléme, bonne continuation. Nomme une meilleur réponse pour que le sujet passe en résolu merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut