Reseau Wi-fi a porté faible.

snurky

Grand Maître
Bonjour a tous,

Je dispose d'une freebox qe j'ai connecté a un routeur netgear dualchannel ( 2,4 et 5 Ghz). Mon ordinateur portable de la maison se situe a une quarantaine de mètres derriere un mur. Je recois bien Internet, le soucis c'est qui se deconnecte pendant 2 seconde avant de se reconnecter. ( je m'en suis appercu en passant par la commande et en effectuant la manipulation ping -t). Pour jouer a un jeu via Internet par exemple, c'est pas très sympathique. L'endroit ou se trouve l'ordinateur est a l'étage. Je cherche donc a amplifier la reception du signal.

Ma première idée était d'installer un amplificateur wifi usb. Mais biensur, pas convaincant. Le seul point positif c'est qu'il ma annoncé la faible reception ( a hauteur de 20% et 18mbps)

Ma seconde idée est de passer par un répéteur. Je n'ai pas encore essayer vu le prix. Qu'en pensez vous ? Je pensais a l'installer dans le chemin que suivent les ondes pour amplifier le signal.

Merci d'avance pour votre aide,
Snurky
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Le répéteur reste assez cher (ici 72€ pour ce modèle Netgear :ouch:) sans garantie d'un signal optimal, alors qu'un kit de 2 CPL avec prise filtré assure un débit maximal et coute ~ 50€
 

snurky

Grand Maître
Salut Thor37230,

Effectivement je pense partir sur ce modèle. Je n'avais pas pensé aux boitiers CPL, Merci pour cette idée. J'étais resté sur cette idée de répeteur qui pourrait amplifier un canal a 5ghz. Et seul amazon le proposait.

Je pense que je vais opter pour une connection en CPL. Il n'y a donc je suppose pas d'interference possible en passant par du CPL ?
 

thor37230

Grand Maître
A moins d'avoir une installation électrique très vieille (et que bien sûr l'équipement à connecter se situe sur le même compteur éléectrique) ça devrait pas poser de problème.
 

snurky

Grand Maître
Merci pour ta réponse Thor,

J'ai une autre question, je viens de connecter mon CPL de la tv freebox. Ca m'evite d'en acheter un. Cependant j'ai l'impression qu'à certains moment la connection flanche. et-il possible que c'est dû au faite que le CPL de la tv de freebox n'est pas adapté a fournir une connexion vers un pc portable de façon optimale ?

Je te remercie de ta future réponse,
En tout cas, ce sujet est presque résolu.

Bonne soirée,
Snurky
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 940
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut