Résolu Configuration d'une WorkStation, Machine Virtuelle

vedge2000

Grand Maître
Bonjour à tous!

Je recherche une configuration pour faire une WorkStation pour le développement avec 1 à 2 machines virtuelles lancées en même temps (donc 16-32gb de RAM)! C'est une machine de développement (DB (oracle/Interbase) et logiciel) donc normalement je n'ai pas besoin de grosse ressource graphique.

Je prendrais 3 disques : 1 SDD pour l'OS et une machine virtuelle, 1 RE4 pour les autres données, 1 Green pour les sauvegardes.
2 écrans seraient connectés et en 1900x1200!

Je pensais prendre cela:
Code:
ASUS SABERTOOTH X79                                  314,95 € 	
Intel Core i7-3820 (3.6 GHz)                         289,96 €
CMX32GX3M4A1333C9 Corsair XMS3 32 Go (4 x 8 Go)      219,96 €
MSI N430GT-MD2GD3/OC                                  61,95 €
Noctua NH-L12                                         54,99 €
Intel Solid-State Drive 520 Series 240 Go            324,95 € 
Western Digital RE4 1 To SATA 3Gb/s                  118,75 €
Hitachi Deskstar 7K1000.D 1 To SATA 6Gb/s             87,75 €
Seasonic X-560 80PLUS Gold                           132,95 € 
Cooler Master Silencio 650                          129,95 € 
2x Dell U2412M 24 pouces UltraSharp (1900x1200)    ~500,00 €
Pas de lecteur optique (récup)
Pas OS (Windows 7 non OEM)

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci d'avance!
 

the_wisard

Grand Maître

8 Go de ram suffisent à lancé deux machine avec VMware qui est pourtant gourmand en ressource, mais vas 16 à la limite. La SABERTOOTH ne te sert a rien prend plutot une Gigabyte GA-X79-UD3 amplement suffisante. 32Go de ram sont totalement inutile d'aprés moi 2 ou 3 machine virtuelle sur 4Go c'est déja beaucoup. Le rad passe sur un be quiet dans la même quatégorie de prix. Le boitier y a vraiment mieux que le silencio, comme les fractal designe lian li etc (le plastique et la taule voila quoi...) Les écran dell perso je prendrais des bons IPS LG pas trop chére ou des asus Asus VS239HR.
Et pourquoi un RE4 ???
 

thor37230

Grand Maître
Les Corsair XSM3 ont un taux de retour SAV important, préfère les Kingston Hyper X ou G-Skill Ares, Sniper ou Ripjaws.
325€ pour un SSD de 240Go c'est super cher, un Samsung 830 256Go c'est 199€!
 

the_wisard

Grand Maître

+1 j'avais même pas fait gaffe à sa . Corsaire force GT ou crucial M4 aussi :p
 

vedge2000

Grand Maître
Merci de ta réponse :)

Pour 8Go, c'est clairement pas assez! J'ai 8Go, et cela patauge actuellement avec un Windows 7 et un XP en virtuelle! Sur mes machines virtuelles j'ai attribué actuellement 2-3 Go pour chacune et je vais attribuer 4-8Go (le Xp va changer en Windows 7) pour ma prochaine config!

Comme je l'ai signalé, j'ai Oracle serveur (2-3Go de ram) et Interbase (500-1go) en permanence!

Je prévoyais 16 Go pour mes machines virtuelles et 8-16 de libre pour le PC, je tablais donc sur 24-32Go!

J'ai pris note pour la carte mère et le rad!

Pour le boîtier, mon distributeur ne me propose pas Lian-Li (Edit : ni Antec)! A voir si je peux commander mon boîtier ailleurs vu que c'est la boîte qui paie!

Pour les écrans, je veux du 1900x1200 et peu de modèle proposent 1200 de hauteur pour du 24 pouces!

Pour le RE4, c'est un très bon disque qui est rapide, garantie 5 ans et normalement prévu à être utilisé 24/24 et 7/7 qui sera le cas!!
 

vedge2000

Grand Maître

OK pour la RAM!!
Pour le SDD, il n'y a pas un si grande différence que cela chez mon fournisseur (30€) en plus l'Intel est garantie 5 ans contre 3 pour le Samsung! Je me dis donc que 2 années de plus en garantie vaut bien qq euro en plus! Spécialement si l'ordi tourne 24/24!
 

the_wisard

Grand Maître

Ok merci pour les précision je comprend mieux certain choix, en boitier je t'envoie quelques référence votre fournisseur en auras bien une. Pour la ram je comprend (autant pour moi :p) Et si je puis me le permettre pourquoi absolument 1900X1200 ? A ce moment la je partirais la dessus : mais X2 = Chère (trés?)
Pour le SSD je te conseil de regarder les autre référence c'est chére pour un 256Go.
Les boitiers:
Le define R3 de chez fractal design
Silverstone Temjin TJ04-E - noir
Anidees Anidees AI-06B (version S insonorisée)
Antec P280
Corsair Graphite 600TM

 

vedge2000

Grand Maître

Je vais partir avec le boîtier Corsair Graphite 600TM!
Le 1200 est quand même agréable que tu fais des lignes de codes à la pelle! Tu gagnes 15 de % de code en plus!
Sinon, je peux avoir les Eizo ($$€€££), le ASUS PA246Q (330€), HP LA2405wg (230€), HP ZR2440w (300€), Lenovo ThinkVision LT2452p Wide (300€).

La fidélité de couleurs, le contraste ne sont très importants pour moi, vu que je tape que du code!
 

the_wisard

Grand Maître

Ce n'est pas vraiment une question de fidélité de couleur mais plus d'avoir un écran qui te permettent de rester toute la journée devant.
Une dalle TN de mauvais qualité après une journée c'est pas drôle sur tout en dual écran avec un écran "décalé" par rapport à toi. Les PA246Q sont bien une légère fuite de lumière sur les angle mais en pratique tu ne voit rien.
Je partirais la dessus perso, se sont de trés bon écrans. Trés bon choix pour le 600T. Quelle SSD pourrai tu avoir?
 

vedge2000

Grand Maître
Je vais encore regarder pour les écrans!

Pour les SDD, je peux tout avoir (OCZ, Corsair, Intel, Kingston, Samsung,...). Mon distributeur est vraiment complet sauf pour les boîtiers PC!
 

the_wisard

Grand Maître

Alors Force Series GS - 240 Go dans les 220 Euro et tu seras prés :p
 

vedge2000

Grand Maître

Oui celui là je peux l'avoir pour ce prix (2 ans de garantie)
pour la RAM et les 32Go, pas trop le choix car il y a que 4 slots sur la carte mère, j'ai que cela Corsair Vengeance 32GB 4-Kit XMP!
On est presque au bout!
;)
 

the_wisard

Grand Maître

Pas si tu passe sur une carte mère socket Gigabyte GA-X79-UD5 avec 8 Slot et le E-ATX rentre dans le corsair il me semble je vérifie tout de suite et je te confirme sa ^^
Et non hélas sa ne passe pas donc soit tu change le boitier pour un Define XL de fractale design ou P193 de antec ou Silverstone Temjin TJ07B mais sa fait chére ou le Shinobi XL de chez bitfénix qui est trés bon. Je te laisse y réfléchir.
 

vedge2000

Grand Maître

C'est un détail pour commander le boitier!
Merci pour tout!
Bon week!
 

the_wisard

Grand Maître
C'est un détail pour commander le boitier!
Merci pour tout!
Bon week!

Pas de problème tu nous fait un récap avant de commandé pour voire comment la commande à avancé les changements sur le prix etc. Bonne journée, quand tu estimeras se sujet clos nome une meilleur réponse affin que celui-ci passe en résolu.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Pour une telle utilisation pourquoi ne pas envisager une solution bi-Xeon ?

C'est plus cher mais tellement plus adapté.
 

vedge2000

Grand Maître

Salut,
Oui j'ai pensé a cela mais ma machine virtuelle qui est essentiellement utilisée a très peu de programme multi-cores/multi thread et il y a un seul core qui est utilisé lors de requêtes SQL et les 3 autres (j'ai un CPU Q6600) se reposent. C'est un peu pour cela que je suis parti sur un mono-processeur.

D'ailleurs plusieurs clients ont un 2xCPU et là aussi lors d'utilisation de la base de données, un à deux core seulement sont utilisés!

Est-ce que mon raisonnement te paraît logique?
 

frozy-_-4

Grand Maître


Je comprends ton point de vue, mais c'est surtout du fait que les Xeon ont des optimisations pour ce genre d'outils, et la virtualisation justement. Je ne dis pas que tu vas pas être satisfait de ton PC avec la config actuelle avec un i7 surtout que la plateforme je pense est moin cher que si tu prends du Xeon. Cependant en ayant monté et testé une machine bi-Xeon E5645 avec 24Go de Ram, avec une multitude de machine virtuelle, je peux t'assurer que ca tient bien la route ;)

Après, une autre idée me vient à la tête, connait tu ESXi de VMware, c'est un OS qui permet de faire tourner des machines virtuelle sur un PC et de les administrer à distance. Il y a une version basique gratuite que tu pourrais (je pense) faire tournée sur ton ancienne config. L'avantage de cette solution c'est que tu peux utiliser tout genre d'outils comme les snapshots et partage de performance plus avancé. Cela permet aussi d'avoir le pc avec lequel tu travailles moin sous pression.

C'est une autre méthode de travail, mais je te la partage car j'adore la facilité avec laquelle on peut tester tout genre de chose dans les machines virtuelles, et revenir en arriere en quelques minutes si un test n'a pas donné le résultat espéré...

Sinon pour revenir à la machine, la config que vous discutiez me semble vraiment bien si tu comptes faire tourner les différentes machines virtuelles sous WIndows ;)

 

vedge2000

Grand Maître

Merci de ton avis!
Oui je sais que les Xeon sont mieux adapté pour la virtualisation mais comme je l'ai signalé, 95% de mon temps est sur une seule virtualisation et très rarement 2 ou plus sont utilisées en même temps!

Si j'aurais 2 et plus de machines virtualisées qui sont utilisées parallèlement, mon choix serait sûrement un Xeon, mais dans mon cas (une machine de développement), un i7 devrait être suffisant! en tout cas, il me semble!

Je vais regarder d'un peu plus prêt le ESXi.

Merci de ta contribution!
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Bien sûr ! Je n'avais pas d'indication sur la charge de travail de la machine que je pensais plus forte, d'où cette suggestion.

Je pensais aussi que les logiciels employés étaient optimisés pour utiliser un max de threads.

Donc vas-y selon ton expérience, d'autant que la moindre carte bi-Xeon un peu sérieuse tourne vers les 500-600 € et qu'il faut y ajouter 2 Xeon et 2 jeux de barrettes de RAM et une alim top moumoute (à cause des 2 connecteurs cpu).
Ça fait vite monter la facture.
Sans info sur ton budget et comme ça ressemble quand même bougrement à une machine pro, je me suis dit que les contraintes n'étaient pas celle d'un amateur sur ce point.

Raconte-nous la suite et la fin, ça m'intéresse. Et fais-toi plaisir, ça compte aussi ! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut