Perte d'une partie des données sur DD externe

bidibull14

Nouveau membre
Salut,

Alors je suis dans la mouise.... en branchant mon disque dur externe multimédia sur mon pc (DD externe EMTEC Movie Cube K120 1TO), j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la quasi totalité de mes données avaient disparu. J'ai perdu toutes mes photos numériques de famille de ces dernières années, il ne me reste que quelques films (de la lettre A à C, après il n'y a plus rien.... bizarre cet ordre alphabétique...?).
Autre chose, lorsque je sélectionne l'ensemble des dossiers sur le DD (dossiers présents mais quasi vides....), je n'ai plus que 39 gigas. Par contre, dans le poste de travail, j'ai la taille initiale des données du disque avant ce problème, soit près de 500 go.
En fouillant sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose, et je n'ose pas faire n'importe quoi sur le DD de peur de voir disparaitre mes chances de retrouver mes données intactes. J'ai quand même vérifié, branché sur mon PC, que les fichiers cachés étaient visibles, mais ça n'a rien fait ré apparaitre.
J'ai également rebranché sur ma TV, même résultat que sur le pc, je ne peux constater que ma perte de données...

Quelqu'un pourrait-il me sauver? (surtout pour les photos!!!! le reste est moins grave).
Merci par avance
 

Lielandri

Expert
tu rentre sur ton disque dur via le pc , tu fait f10 pour faire apparaitre la barre des menu , de la tu va dans outils puis options des dossiers , ensuite affichage et en bas ta fichier et dossier cacher et la tu coche afficher les dossiers et lecteurs cachés.

regarde si tu retrouve t'es dossier.
 

bidibull14

Nouveau membre
Salut,
Merci de ta réponse, mais j'ai déjà précisé plus haut que la fonction "voir les fichiers cachés" ne me permettait pas de retrouver quoi que ce soit. Curieux quand même cette disparition alors que la taille des données reste la même qu'avant...

Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais j'ai le même problème sur la micro sd du linker de la nintendo dsi de mon fils... perte de presque toutes les données sans modification de la taille espace disque utilisée...

Si ça venait du pc, je retrouerais tout sur ma tv et sur la dsi du fiston, non?
 

Lielandri

Expert
oups j'ai mal lue ^^ dsl ,sinon te faudrait un programme qui explore le dd , genre comme tuneup dans mes souvenir
 

jibonce66

Nouveau membre
Je suis un peu en retard pour te repondre mais je voulais savoir si tu avais finalement résolu ton problème.
Il m'arrive la meme chose. Je ne vois plus les dossiers mais le disque dur apparait avec la même charge et lorsque j'analyse les dossiers, il m'analyse les dossiers que pourtant je ne vois plus.

As tu eu une réponse ? comment ?
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 723
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut