Résolu Son aigu très genant

Emesi

Nouveau membre
Bonjour,

Un jour après que j'ai reçu ma nouvelle tour, je constate qu’a la moindre application 3D j'entends un bruit
aigu, précisément lors d’un chargement( horriblement fort) puis en continu durant ma session de jeu.
Ce bruit cesse dès que je quitte le jeu.
Même en utilisant Chess titan de Win 7, a chaque déplacement d'une pièce, on entends ce même bruit, un genre de
grésillement.
J'ai laissé ma tour au SAV mais rien n'y fait on me dit que même après test en changeant d'alim. et de carte graphique même bruit.

Cela devient vraiment agaçant, très agaçant.
Quelque soit la carte cela ne peu pas être normale.

Config.
MSI H77MA-G43
Core i5 3550 3,3 GHz
8 Go RAM Corsair Vengeance
GTX 560 1 Go DDR5
1 To Samsung.
Alim Corsair CX500 V2

Edit: Même avec une CX 600 même bruit.
 

Novus-Destiny

Nouveau membre
Meilleure réponse
Il y a de grand chance que ce soit bien l'alim ; c'est souvent avec les corsair et surtout la série CX. Pour avoir déjà eu à faire à une CX500, effectivement paye ton coil whine!
Faudrait voir pour un RMA.

Par contre même si c'est désagréable normalement ça risque rien. De mémoire je crois que corsair préconisait de tester sur une prise directe sans bloc ou autre prise multiple.
 

thor37230

Grand Maître
Vérifie aussi que se soit pas le ventirad cpu (baisse sa vitesse au minimum dans le bios).
A vois aussi si c'est pas un des ventilos du boitier qui vibre de façon anormal.
 

Emesi

Nouveau membre
Merci pour les réponses.
Pour le CPU, on a installé un TX3 Evo Cooler Master, et je vais vérifier.
Sinon les autres ventilo c'est tout bon.
Sinon, peu être passer au GS 500 de corsair.
Mais cela reste très décevant de la part de Corsair.
 

thor37230

Grand Maître
Oublie les alim Corsair (à part les AX et HX), une Antec HCG 520W ou LDLC BG-500 reste de bien meilleur qualité.
 

Emesi

Nouveau membre
Oui, merci, il me semble avoir lu que les alim corsair sont connu pour ça.
Et oui je pense donc demander qu'on me la change pour une 520 W antec.

Enfin bon, tant que c'est pas inhérent a la GTX 560 .
Merci.
 

KyrO_82

Grand Maître
+1 pour l'alim, mais comment se fait-il que tu ne sache même pas précisément d'ou vient ce bruit?
A la 1ère lecture, je me suis demandé si ça ne venait pas de tes HP...
 

Emesi

Nouveau membre
Non cela vient bien de la tour, boitier ouvert j'essaye de mieux localiser d’où le son peu provenir mais j'arrive pas a localiser précisément si c'est pas la CM, CG ou l'alim.
aucin ventilo
Après test avec d'autres GTX 560 ça change rien. C'est quand même pas un bruit d'origine.

P.S: Mon DD (qui est sata 2 sur une interface Sata 3) qui a quelques années semble etre en sursis, le TAC , TAC que je déteste arrive de temps en temps au démarrage. Apres test, pas de DD, pas de 'TAC TAC' donc mon DD me lâche. Mais ce son strident ne peut pas provenir de la.
 

Emesi

Nouveau membre
Au oui et , j'ai des transistors MSI qui n'onr pas été monté, es-ce normale?

Un avec les mentions SPK +/Buz-/Buz+/SPK- et l'autre avec HD_LED+/HD_LED-/RST_SW- et + puis RSVD_DNU.

Merci.
 

Emesi

Nouveau membre
Enfin le plus étrange c'est que lorsque ça démarre il ne détecte aucune erreur pour le disque dur.
 

Novus-Destiny

Nouveau membre
Tu veux dire non connecté j'imagine.
Oui, normal suivant les composants dans ta tour.

SPK +/Buz-/Buz+/SPK- (speaker/buzzer)

HD_LED+
HD_LED- (Led HDD)

RESET_SW- (reset)

RSVD_DNU (pin 9 : réservé)
 

Emesi

Nouveau membre
Après différents test ça semble venir soit de la CM soit comme dit précédemment l'alim.
 

Emesi

Nouveau membre
De plus, le son strident par exemple en lançant Chess titan coïncide avec un maximum de l'utilisation du GPU soit à 98%.
 

Lielandri

Expert
pas un autre alimentation sous la main , pas une corsair ^^?, ton alimentation est en pleine charge pour alimenter ta carte graphique , je pense aussi que sa viens de ton alimentation.
 

Lielandri

Expert
ta pas de parasite sur le courant ou contacteur vieux chez toi , change de prise on sais jamais un appareil brancher sur le même contacteur qui fou la merde avec ton alim et pas de multi prise si possible
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Peu de proba que le problème soit dû à deux alim différentes... enfin pourquoi pas.
ça peut être aussi un condo de la carte mère ou de la CG.
 

Lielandri

Expert
bha déjà élimine la carte graphique et passe sur le gpu du processeur, restera que la carte mère après.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut