[Carte Son] Problèmes avec pilote SupremeFX X-FI

Acide-Burn

Nouveau membre
Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai très récemment fais l’acquisition d'un ssd, j'en est profité pour reformater ma machine et je rencontre actuellement un problème avec le pilote audio. Je dispose de Windows 7 en 64bits, d'une ASUS Rampage II Extrême en guise de carte mère et d'une qui est une carte son PCI-E offerte avec cette carte mère.

De base, Windows 7 installe qui ma foie ne marche pas trop mal mais je souhaiterais installer celui pour profité de . Le hic, c'est que le pilote marche pas après le redémarrage de la machine. Lors de l'installation, le pilote générique est remplacer par le pilote SoundMAX, mais à la fin de l'installation je dois redémarrer et au redémarrage plus de son, des erreurs venant du panneau de configuration soundmax et dans le gestionnaire de périphérique.

J'ai essayé de désinstaller, réinstaller et même installer d'autre version mais rien n'y fait et je commence a perdre patience... Je me rappelle avoir déjà eu un problème similaire au dernier formatage mais j'avais réussi à faire marcher le bazar (Comment ? Malheureusement je ne me rappelle pas..).

Voilà donc mon problème, je remercie d'avance les personnes qui ont lu mon message et consacre un peu de temps pour moi.

Si vous avez besoin d'information supplémentaire je suis à votre disposition.

Cordialement,

Acide-Burn™
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'adore le "trade mark" :d

Sinon aucune idée, si ce n'est que tu rejoins la longue liste de ceux qui ont un problème de drivers avec une carte son creative pourrite :/
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
T'as aussi mis à jour les drivers de la carte mère?
Essaie de voir chez ASUS sinon...
 

leboloco

Grand Maître
hello



erreur (52) : W7 ne peu pas vérifier la signature du pilote :

 

Acide-Burn

Nouveau membre

Merci :p


J'ai remarqué que les cartes son ASUS et Creative était toujours de bonne qualité mais une ROG powered by Creative un peu moins :D


Oui, mes pilotes proviennent tous du site d'ASUS, j'ai encore le cd mais pas compatible W7. J'aurai aimer contacté asus mais je doute qu'il puisse m'aider surtout que les drivers n'ont pas changés depuis 2009 et j'ai déjà réussi à les faire fonctionner.


Merci beaucoup leboloco, j'ignorais qu'on pouvait bypass de cette façon mais cela n'a pas fonctionner pour le moment et cela reste bizarre car autre fois ça fonctionnait sans bidouiller le driver.

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de résoudre le problème avec vos conseils et je vous tien au courant.

EDIT: La solution du F8 au démarrage proposé par leboloco via le site web semble fonctionner mais maintenant c'est au tour de la panel Creative d'en faire qu'à sa tête... "aucun périphérique audio prise en charge disponible Creative". J'ai contacté un membre d'un autre forum qui avait le même problème, j’attends sa réponse.
 

KyrO_82

Grand Maître
Tu pourrais quand même demander chez ASUS pourquoi le driver qu'ils fournissent (indirectement) est vu comme non signé par ton système. Peut-être ont-il une réponse déjà toute faite, ASUS c'est pas des touristes. ;)
 

Acide-Burn

Nouveau membre
J'ai envoyé un ticket mais je sais pas si j'aurai de solution, je pense que le forum d'ASUS pourrai plus m'aider mais pas d'anglais pour ce soir :p

Je vous tiens au courant ;)
 

leboloco

Grand Maître
hello

a prendre en compte,que ce n'est pas une ""carte"" son comme les autres...

dans le sens ou elle est Dédié a la CM Asus! (sur autre marque : niet!) avec un port dédier en + (le noir!) : / un autre port, ça boot PAS chez moi :

meme "carte" / Asus striker 2 extreme : et tjrs le meme pilote depuis 2009...

un "genre" de chipset donc, bidoullié en carte son pour raison Market (ROG).

Kiro a raison : Asus c'est pas des touristes : c'est nous les touristes (pigeon)!!
 

Acide-Burn

Nouveau membre
Yop',

J'ai donc contacter ASUS, le problème de signature de pilote semble venir de l'incompatibilité du pilote générique audio de windows 7 (installer automatiquement) avec SoundMAX.

Solution: Désinstaller le pilote audio, faire en sorte que le pilote générique ne se réinstalle pas, installer le pilote soundmax et c'est bon.

J'ai encore le problème avec la panel Creative, j'attends la réponse d'AsusTek.

EDIT: D'après ASUS, il faut renvoyer la carte son chez le revendeur pour un retour SAV pour un problème de panel creative. Je ne suis pas surpris, c'est l'étape obligatoire quand un problème est trop technique on dirait (et encore) surtout que je suis obligé de passer par AZaccesoire pour renvoyer tout ça (mini 30€ de frais de dossier) et sans compter que la carte son est plus sous garantie depuis 17 jours exactement. Non merci, je vais chercher tout seul et au pire oublier ma panel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut