pc gamer amd

gamer60

Nouveau membre
bonjour tout le monde je voudrais savoir si tout les jeux actuel passera sur ma configue que je suis en train de monter

processeur / amd phenom ii x4 965 black editions a 3.4ghz
carte graphique / sapphire hd 6950 oc version 2go
ram ddr3 / 4 x 2go corsair 1333
alimentation / gx 650w 80 bronze
hdd / samsung 1000go 7200tr
carte mère / GIGABYTE GA-970A-D3
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Oui, config correct mais alim surdimensionné, une Antec HCG 520W suffira largement, ainsi avec l'économie réalisé tu passes sur une HD7850.
Et pour la RAM, préfère 2x4Go (moins cher)
 

KyrO_82

Grand Maître

En plus 2x4GB permettent de passer à 16GB dans le futur, et dans une moindre mesure, consomme moins -> dégagent moins de chaleur (2 barrettes au lieu de 4), permettent une meilleure dissipation de cette chaleur (plus d'espace entre les barrettes) et font moins travailler le contrôleur mémoire du cpu (moins de consommation -> moins de chaleur, mais je suis pas sûr)

 
G

Guest

Invité


+1 la HD7850 et la HD6950 sont équivalente en puissance, la 7850 consomme moins de courant.
prend plutôt une 7850 OU une 7850 OC

Et oui, tu pourra jouer à des jeux sous de bonnes conditions en 1920X1280 (BF3 en niveau de graphisme élevé par exemple) ;)
 

gamer60

Nouveau membre
salut merci pour votre réponse mais en faite je voulais choisir une alimentation asser puissante car pour la carte graphique c'est 500w minimum je vais surment overclocker le cpu de 3.4 je vais passer a 4.0ghz donc sela veut dire watercooling antec kühler h2o 620 obliger pour refroidire la béte et pour les ram je suis d'accord avec vous donc 2x4Go mes au niveau des marque la quelle choisir
 

thor37230

Grand Maître
Non, c'est pas 500W minimum! ta config consommera 300W max à tous casser, donc une Antec HCG 520W est largement suffisante même en cas d'overclocking poussé.
Et tu devaris oublier le watercolling tout-en-un, ça refroidit bien le processeur( en faite aussi bien qu'un ventirad) mais l'absence de flux d'air autour du chipset de la carte mère entraine fréquemment des surchauffes de celui-ci.

Ton boitier c'est quoi?

Pour la RAM : G-Skill Ares ou Sniper ou encore Kingston Hyper X en PC12800
 

the_wisard

Grand Maître


Plus efficace que le h2o 620 et moins chére :
Et +1 au reste.
 

gamer60

Nouveau membre
mon boitier c'est un cooler master silencio 550 / et pour la ram Kingston Hyper X malaire bien
 

gamer60

Nouveau membre
un ventirad oui javou c'est bien mes le seul soucis c'est que pour le silence c'est pas top
 

Namnaute

Grand Maître

Salut,
Va faire un tour par ici


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut