Résolu Redémarrages intempestif sur PC nouvellement monté (ASUS M5A78L-M LX V2, FX8150)

CafeCourt

Nouveau membre
Bonjour, a court de pistes j'en arrive à m'inscrire ici pour avoir l'avis de la crème des crèmes (Mais si c'est sincère!)

Voilà je viens d'être forcé de mettre à jour mon PC (un vieux athlon X2 4600+ avec beaucoup de km au compteur, le socket a cramé...)
J'ai changé la CM (ASUS M5A78L-M LX V2, bios rev.902),le processeur (FX-8150) et la ram (2*4Go DDR3 12800 corsair vengance), j'ai rajouté un petit bonus (ecran LG2342P) et j'ai gardé l'alim (Advance 5012 - 480W), 3 HDD 7200trs/min (250Go + 2x 1To), 2 ventilos 12cm et ma saphire HD6850 1Go. 1 seul écran, branché en HDMI sur la CG, l'OS est windows 7 x64.

Le problème est dans le titre: Le PC peut tourner 1h ou plus, puis reboot repetés (2/3 fois d'affilé et le PC se met "en sécurité", nécessaire d'eteindre puis de rallumer l'alim pour qu'il reparte).
Au départ j'ai pensé à l'alim, mais avec ma maigre expérience en la matière une alim ou elle fonctionne ou elle est morte...
Ensuite j'ai pensé à un manque de puissance, alors j'ai testé un bluray 3D pour faire consommer le proc: pas un reboot durant le visionnage...
D'un autre côté j'ai essayé un jeu récent: reboot dans l'écran titre, un autre: idem... la carte graphique fonctionnait bien avant, elle à peu servi et aucun artefact à l'affichage laissant présager d'un problème de CG...

Le dissipateur thermique du chipset semble trés chaud lors de ces reboot, en même temps ça prouve qu'il sert à quelque chose...
J'ai plus qu'un HDD de branché, j'ai essayé avec 2 ventilos 12cm, 1 puis 0, le problème est le même.
D'autres tests ?
Installation de Visual Studio: j'ai du m'y reprendre à 3 reprises.
Installation de 3D Studio Max: 2 essais, reboot au milieu à chaque fois, donc toujours pas installé.

J'ai pensé un instant changer l'alim par une plus puissante mais 480W me semblent suffisant pour 1CG/1Proc/2xDDR3/3xHDD, en tout cas ça l'été avant que je change CM & proc.
Ah oui, aprés ces reboot, il a de forte change de recommencer au chargement du bios ou de windows, du coup j'attend 2/3 min avant de le rallumer et ça vas mieux...

Ouf voilà donc je ne sais plus trop quoi faire, dois-je changer l'alim par une plus puissante ? jetter ma carte graphique ? Renvoyer la carte mère ? Arroser la tour d'essence ? Merci d'avance pour vos avis!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Voici l'intrus !
j'ai gardé l'alim (Advance 5012 - 480W)

Sépare toi vite de cette alimentation, elle est aussi la cause de la mort de ta précédente configuration, en voici quelques explications (attention, ça fait peur!) :
Cette alimentation noname ne supporte pas plus de 300W en charge, sinon tout crame !

Cette alimentation est dangereuse, elle risque de cramer ta nouvelle configuration.

Prends une alimentation de qualité si tu ne veux pas voir ta nouvelle config partir en fumée.

Au choix :

LDLC BG500 :
Antec HCG 520 :
 

CafeCourt

Nouveau membre
Merci de ta réponse!

Particulièrement pour le lien très instructif, j'aurais dû me renseigner avant: Vu que cet alim a fonctionné sur mon ancien PC pendant 2 ans quasiment 24h/24 et pensant qu'elle était à moitié morte suite à tant d'heures d'utilisation... j'ai commandé hier la même en toute confiance! Je crois qu'elle restera dans sa boite un bon moment...

Sur ce je vais commander une alimentation de qualité, merci encore à toi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut