Ordi assemblé moi-même , Démarrage aucun bip, écran noir mais les fan tournent

FireKube

Nouveau membre
Bonjour:bounce:
, J'ai assembler moi même mon nouvel ordi mais quand je l'allume, les fan tournent, la carte mère s'allume mais il n'y a pas de bips et l’écran est noir. J'ai tenter plusieurs clear cmos et jai tester mon écran sur 3 cartes graphiques avez vous des solutions ? La je peux rien faire.

Ma config :
ALIM : Antec EarthWatt Platinium (80+Platinium) 450 W
CM Asus M5A87
CG Nvidia 8800 GTX Extreme
CPU AMD Fx 8120 3.1Ghz
RAM 4 x 4 Go DDR3 G.Skill + Air cooling
SSD Samsung 830 Series 128 Gb

Merci de votre aide :)
 

FireKube

Nouveau membre
Re, est ce que mon alim est trop faible (450 W rendement a 93 %) ?
SVP aider moi parce que la je sait plus quoi faire !
 

frozy-_-4

Grand Maître


débranche le SSD, une seule barette de RAM que tu branches un par un dans chaque slot pour verifier qu'ils fonctionne.
Si tu as un bouton test mémoire a droite des slots mémoire essaie de demarer avec cela.
En fonction du modèle de ton processeur on peut savoir la version minimale du bios qu'il te faut.
FX-8120(FD8120FRW8KGU),3.1GHz,8C,125W,rev.B2G,AM3+ ALL Version 0901

FX-8120(FD8120WMW8KGU),3.1GHz,8C,95W,rev.B2G,AM3+ ALL Version 0602

Si tu as un anciens processeur AMD, tu pourrais le remettre pour mettre à jour le BIOS et éviter cette source d'erreur.
Le dernier BIOS date du 30 mars 2012, si la carte mère a été produit juste avant elle manque deux versions du bios.

Autre soucis que je vois c'est la possibilité que la RAM ne soit pas reconnut direcmtement, cad si cette mémoire nécessite un voltage particulier, elle est sous alimenter, j'avais ce soucis avec une carte mère AMD & la mémoire GSkill une fois.

Tente avec une barette d'une autre marque si tu as la possibilité de t'en faire preter une juste pour le test & mettre à jour le bios dans ce cas, ou meme de monter le voltage à la valeur requise par le constructeur.
 

the_wisard

Grand Maître

Non sa devrais passer. Tu as bien presser le bouton pour syncho les ram comme explique dans la notice ?
 

FireKube

Nouveau membre
Il y a un bouton "MemOK !"a coter des slots de RAM sur ma carte mère on appuie pendent que l'ordi démarre ? Parce que sa ne marche pas même avec 1 barrette par slot , tout mon matériel est neuf, la CM fonctionne normalement,

PS: j'ai que la notice de l'alimentation , la CM a été acheter neuve mais en promo pas de notice ni d’accessoires Le n'ai pas d'autres CPU pour flasher le BIOS.

Mon CPU est :
FX-8120(FD8120FRW8KGU),3.1GHz,8C,125W,rev.B2G,AM3+ ALL Version 0901

Ma RAM :
G.Skill RL Series RipJaws 16 Go (4x 4Go) DDR3 1066 MHz

Merci pour vos conseils

 

FireKube

Nouveau membre

Donc y'aurait pas de solutions ?
Faudrait t'il que je envoi ma carte mère au SAV parce qu'elle ne répond plus ?
 

matrix71

Grand Maître
si tu as pas de cpu am3 Phenom II ou ahtlon sous le coude pour mettre a jour ta carte, envoie en SAV.
ou ta une autre solution, tu l’échange contre une carte AM3+ chipset 970/990
 

FireKube

Nouveau membre
Re, merci de m'avoir répondu, j'ai un vieu AMD Athlon x64 mais Soket AM2, je vais essayer d'en trouver un soket AM3. Est tu sur que une CM AM3+ chipset FX990 poura être utilisée avec mon AMD FX8120 sans mettre a jours le bios ?
 

matrix71

Grand Maître
normalement les CPU AM2 ne se monte pas sur le AM3, que sur certain modèle AM2+.

les chipset 970/990 est prévue a la base pour le FX, sauf les 1er carte sortie avant le se Cpu ou il faut faire une mise a jour.
 

FireKube

Nouveau membre


Merci pour ta réponse :)
Donc les CM AM3+ qui ont le chipset AMD 970, AMD 990FX et les AMD 990X et qui sont plus résente que les AMD FX sont compatibles par défaut avec tout les CPU AMD FX ?
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Ça peut paraître idiot mais, concernant l'absence de bip, ton boîtier est-il équipé d'un haut-parleur ou pas ?
S'il n'y en a pas tu n'as pas l'info que peuvent te donner les bips qui permettent souvent de trouver l'origine du problème.
 

frozy-_-4

Grand Maître


En gros si le socket est le même c'est compactible :) C'est tout.
Voici la liste des CPU compactible en fonction de la version du BIOS :


Tous ce qui est socket AM3 et AM3+
Phenom II ( en am3) athlon II X2,II X3, II X4.... les FX en (am3)

Il suffit juste de trouver un processeur pour mettre à jour la carte, et hop ton Processeur fonctionnera ensuite.
 

frozy-_-4

Grand Maître


En effet si le problème n'est pas processeur il y aurait des bip. BOnne idée de demander cela.
Cependant, quand j'avais le soucis de bios non a jour il ne bippait pas, et tournait sans rien dire le PC...
Ca semble etre le cas ici.
 

the_wisard

Grand Maître
Presse le bouton même OK 3 Seconde au démarrage, reboot et on vera déja... Si sa ne marche pas presse MEM ok 3 Sec avant de boot je me souvient plus la manip exact. Si cela ne marche pas vérifie que tu as bien le jumper sur les pin du reset bios (si il est perdu des que tu boot il fait un clear Cmos donc...) Si tout cela marche pas on cherchera autre chose.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut