Résolu quoi mettre sur un SSD?

taravo

Expert
bonjour
après avoir été admirablement conseillé ici pour une config je souhaiterais savoir quoi mettre sur le ssd
-les programmes?
-windows7 ?

et le hdd? les photos , musiques, documents etc...?

quelle est la manip pour le faire?

autre question ; commet transférer les fichiers de mon ancien pc sur le nouveau?

suis je obligé d'acheter un nouveau windows 7?

merci pour vos conseils
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Windows 7 bien sûr (ça parait évident) et tes programmes + jeux si la place, le HDD reste pour le stockage des données (films, photos, zik...)

Tu disposes du dvd de windows 7 pour réinstaller?
 

taravo

Expert
bonsoir Thor et merci

pour windows je ne crois pas avoir de dvd, c'est un portable MSI GX740 qui a deux en poste fixe et déjà des touches envolées, charnière cassée, s’éteint brutalement etc....camelote!

j'avais acheté chez ldlc avec windows installé.
 

crash51

Habitué
Salut

Pourquoi avoir acheté un ssd si tu ne sait pas quoi mettre dessus ? Surtout que tu sais que tu ne peut pas installer windows .
Bref comme tu dois le savoir un ssd permet d'avoir une meilleur vitesse en lecture et en écriture sur les fichiers donc sur les programme une meilleur réactivité par rapport à un disque dur. Donc là c'est toi qui voit, tu veut de la réactivité sur quel programme : des jeux ? des programmes qui sont lent a démarrer ?
En tout cas tu ne peut rien faire pour avoir un démarrage rapide de windows et avoir une meilleur réactivité dessus ce qui généralement est le but du ssd. Sauf si tu réinstalle Windows sur le ssd.
Comme la dit thor les vidéos , music ,photos vaut mieux les mettre sur le hdd , un ssd ne peut rien apporter la dessus.
Il faut peut être acheté windows sera le mieu pour rentabiliser ton ssd

a+
 

thor37230

Grand Maître
Le mieux pour toi reste le clonage du système sur le SSD avec le logiciel fournis avec certain SSD, Samsung 830 par exemple ou bien via O&O DiskImage (la version 5 étant gratuite)
 

crash51

Habitué
A je savait pas mais on peut choisir quel fichier cloner ? parce que si il veut cloner un disque 500go sur un ssd 128go bonne chance ^^
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Ouais, faut déjà voir quelle taille de SSD il compte prendre,et le cas écheant redimensionner la partition système pour pouvoir cloner.
Mais bon, rien ne vaut une installe fraiche te clean pour repartir sur des bases saines.
 

taravo

Expert
bonjour
c'est un nouvel achat chez matériel . net sur mesure
le ssd aura 120go et le ddr 500go.
je vais devoir leur dire où mettre le windows7.
j'ai compris qu'il valait mieux le mettre sur le ssd, ainsi que les programmes en fonction de la place ...

merci pour vos réponses.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Oui rien ne vaut une réinstalle, et si le PC supporte le mode AHCI il a tout intéret à reinstaller pour profiter de l'avantage de cette technologie avec les drivers adéquats.

Si tu nous dis quel modèle tu as de SSD et combien de Giga la partition à partir de laquelle tu veux copier tes données on pourra t'aider au mieux.

Décris nous aussi ton usage du PC. Cela va nous permettre de faire un meilleur choix.
 

taravo

Expert
Non,il s'agit d'un pc neuf avec un ssd Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go et un Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 500 Go

Le plus gourmand est le jeu flight simulator X je pense qu'il fait moins d'un giga

sinon, photoshop, suite bureautique et un peu de musique et surf sur le net.

sur mon pc actuel qui va être réformé, avec les photos,documents et divers programmes + fichiers qu'on accumule, tout ça n'occupait que 200 Go.

voilà la nouvelle config:

Lian Li PC-Q11

Zotac H77-ITX WiFi (H77ITX-A-E)

Intel Core i5 3450

Club 3D Radeon HD 7850 - 2 Go RoyalKing

Cooler Master GeminII M4

Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go

Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 500 Go

Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

Materiel.net Montage

Materiel.net Installation système

Silverstone Strider Plus ST50F-P - 500W

Scythe Shuriken Rev.B

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9

comme il va être monté et réglé par matériel.net, je pense que c'est à moi de leur dire ce qu'ils faut mettre sur le ssd. après c'est moi qui mettrait sur le hdd le reste des programmes que je possède selon la place disponible.

dommage que je soit obligé de racheter windows seven.
bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut