Problème pendant les jeux

limogeard

Habitué
Bonjour,
Je rencontre un problème depuis plus de trois semaines ( achat d'une nouvelle config), et la je commence a être à court de solution :fou:
Le problème est que seulement pendant que je joue ( Tera, Rift), je peux avoir un freeze de 3 à 4s puis écran noir (pendant 1s) et ensuite le jeu continu comme si rien c'était passé. Le problème arrive aléatoirement. J'ai donc pencé que c'était mon alimentation, donc j'ai acheté une nouvelle alim, ensuite j'ai pensais que c’était ma carte graphique, j'ai changer de carte graphique, et j'ai tester l'autre carte sur un autre pc. Résultat j'ai des freezes, et pas l autre Pc. J'ai changer ma ram, j'ai fait une mise a jour du bios, j'ai laissé les valeurs par default et maintenant j ai plus d'idée!
J'ai fait des tests avec "OCCT" Mem+86test", les températures sont plus que raisonnable et aucune erreur aux différent tests.

Ma config:
Alim : Corsaire 650 AX ( neuve moins de 2 semaines)
CPU : i3570k
CM : P8z77 V LX
RAM : 2*4Go Corsaire CMZ8GX3M2A1600C9
CG : Sapphire HD 7850 ( neuve de hier ...) driver 12.7 beta. J'ai test avec 12.3 /12.4/12.6
Carte son : Créative Sound Blaster X-Fi Xtreme ( non testé )
DD : WD Caviar Black 850Go - 64Mo - 7200tr
OS : Windows 7 64bits tout just formater
Ecran : 24 pouces branché en Dvi.
Tous mes drivers son a jour, OS aussi.

Si vous avez des idées, car la je ne sais plus quoi faire... Je précise aussi que dans mon bios, il me reconnais la RAM en 1333Mhz. J'ai forcé pour qu'elle reconnaisse les 1600Mhz, mais ça change rien.

Merci d'avance


 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Ton écran c'est quoi? connecté comment à la carte graphique?
Système et pilotes à jour?
Tu as testé sans ta carte son Creative?
 

limogeard

Habitué
Hier soir j 'ai joué environ 4h30 (non stop). J'ai eu q'un seul freeze au bout de 4h15 (environ). Es que c est ma carte mère qui a un defaut? Es que c'est le PCI expresse 3.0 qui est mal géré? Es que tous simplement il y a un réglage a faire dans le bios?
Vous allez me dire que c est un peu tiré par les cheveux de pencais ça mais mise à part la carte mère et le processeur tous le reste a été testé sur un autre pc.
 

the_wisard

Grand Maître
Lance HW monitor aprés 1Heur de jeux et vérifie les températures .
 

frozy-_-4

Grand Maître


Si tu as changé de carte graphique, as tu bien fait le ménage des pilotes avant de changer ? C'est a dire un coup de drivers cleaner ( google t'aidera à le trouver ;) ) ce qui permettrait d'evitier des soucis lier aux pilotes de ton ancienne CG.

Tu avais quoi avant la 7850?
 

limogeard

Habitué
J'avais une HIS 7870 ( donc Oc), et j'ai racheté une Sapphire 7870 (non Oc). J'ai formaté a l'installation de la première et j'ai reformaté a la deuxième installe donc il ne devrait pas avoir de conflis.
Pour les températures, 47° CPU, 27°carte mère, et 46° carte graphique.

Je reste persuadé que c est un problème de carte mère. Soit le chipset Z77, ou autre chose. Mais je ne sais pas comment tester ma carte mère, peut être que je devrait essayé de contacter le support de Asus ( sauf que j'ai plus la boite où était le numéro de série ).
 

frozy-_-4

Grand Maître


Le numéro de série est récupérable, soit sur la carte mère elle meme (des fois y'a un sticker), soit avec un outil du type AIDA ou Everest.
As tu ce soucis dans des test de 3D mark par exemple ? Ce dont quoi tu parles semble être un reset de la CG pendant qu'elle est utilisée, je sais pas s'il y a un log des activités de la CG quand cela arrive, j'avais quelquechose du genre avant et j'avais un message au retour de windows comme quoi la CG a été relancer avec une erreur ...

AS tu aussi tester sans utiliser la carte son Creative ? Des fois le fait de partager les ports PCI Express de la mauvaise façon génère des bugs ?


 

limogeard

Habitué
J'ai utilisé le logiciel de Créative pour voir si il y avait un problème, il ma rien trouvé, mais le mieux rest que je l enlève et je test de jouer sans.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Exactement, jouer sans que la carte soit dans la tour, certaines carte mère ne permettent pas d'utiliser n'importe quel port PCI, ou si un certain port est utiliser ca ralentit un autre. Alors pour etre sur on va enlever la carte avant tout et si c'est le soucis on va se débrouiller pour trouver une soluce.
 

the_wisard

Grand Maître


Si ton proco est a 47°C au repos, sa m'étonne vraiment pas que en jeux sa dépasse les 72°C que préconise nos amis Intel ^^. Si ces températures sont en full alors vraiment pas d'inquiétude de se côter et la et tu peut repasser sur la piste des drivers qu'il vaut mieux nettoyer de toute façon.

 

limogeard

Habitué
Pour les températures, 47° CPU, 27°carte mère, et 46° carte graphique.
Ces températures, sont pendant le jeux.

Donc j'ai test sans ma carte son, et pareil les freezes sont aléatoires.
 

limogeard

Habitué
Le support de Asus m'a répondu. Il m'a demandé d'installer la dernière version de ASUS AI Suite II v1.0401 (Une fois la suite installé ceci permettra de régler automatiquement votre système et d'en stabiliser les performances).

Depuis cette installation 5 heures de jeu j'ai pas eu de nouveau freeze, je préfère attendre 2 voir 3 jours de jeu pour confirmer.

Au cas où ca le problème ne serait pas résolu Asus m'a demandé d'installer la version gratuite de Speccy et de leur faire parvenir le résultat de l'analyse.

Donc affaire a suivre
 

limogeard

Habitué
Bon j'ai recontacté Asus, ils m'ont dit de faire un retour SAV.
J'ai test ma HD 5850 qui n'a jamais eu de souci, je le'ai mi sur ma carte mère ( P8Z77-V-LX ) et après 2h30 de jeu j'ai eu le droit a freeze avec écran noir. Donc a mon avis la carte mère a un soucis.
Le truc qui m 'inquiet c est sur un autre forum, (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/ecran-eteint-sapphire-sujet_910870_1.htm ) les gens pensent tous que le problème vient de la carte graphique.

Maintenant rest plus cas contacter rue du commerce, et espérer qu'il me fasse un avoir ou alors qui m'en renvoi une nouvelle...
 

limogeard

Habitué
Comme cette histoire SAV va pas se résoudre rapidement, et que le mois d août approche a grand pas ( donc tous est au ralenti...) quel carte mère me conseillerez vous? Je fais un peu d Oc mais sans plus, et je ne suis pas un adept du Crossfire/ SLI. Donc pas plus de 130€, j ai actuellement un i5 3570k (lga1155), et 2*4 Go DDR3 1600.
Merci d avance.
 

limogeard

Habitué
Je connais pas trop cette marque Asrock, vu mon problème qui commence a me porter sur le système (et le porte-feuille par la même occasion) je pencais plus m'orienter vers MSi, ou Gigabyte. ( Désoler j'evite Asus pour le moment par pur superstition...)

En regardant les tests et le prix, j'allais opter pour la MSI Z77A-G45 ou MSI Z77A-G43.

Tu en pence quoi?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut