brancher prise rj45

link49

Nouveau membre
j'ai un problème avec ma live boxe elle a bien marché tous l'hiver et maintenant elle fais que de se mettre a clignoter rouge a force de chercher j'ai trouvé que si je débranche les fils (dénudés) de ma prise (rj45) et que je les rebranche dans la foulée sa remarche sa dur 2... jours et sa recommence je renouvelle l'opération et sa remarche ainsi de suite... juste pour etre sur ! les fils se branches bien entre la vis et la pt plaque métallique ? a oui..., pour les moqueurs oui bien sur j'ai essayé de débrancher juste la prise téléphone ou ADSL mais sa ne marche pas:??: merci d'avance pour votre aide
link49
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour!

T'as pas eu l'idée de tester avec un câble RJ45 en bon état, enfin pas avec les fils dénudés quoi!
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

[:stronul] les moqueurs vont plutôt se demander ce que tu fous avec un câble rj45 et des fils dénudés !!! Balance le à la poubelle et achète en un neuf dans le supermarché de ton choix : câble droit.
 

link49

Nouveau membre


 

link49

Nouveau membre
mon cable est neuf!! comment ca pas dénudé comment tu branche ca toi??

ps:je suis un fan de stargaite sg1 super la photo de thor
 

link49

Nouveau membre


 

link49

Nouveau membre
salutation a toi mykhi quand j'écrivais les moqueurs je n'agressais persone!! mais je n'y connais pas grand chose en élec je suis forgeron! moi, si je te parle de matière appelé 316L ou cupro ou encore hastaloy pourrai tu me dire se que c'est? je cherche juste un peu d'aide pas des sarcasmes mon cable est neuf et dans la gaine il y a 4 paires de couleurs j'ai pris la paire bleu j'ai denudé les bouts de fils et j' branché les deux en haut a droite j'ai devisé les visses j'ai passé le bout dénudé entre la visse et la plaque et j'ai revissé ce n'est pas la bonne méthode??
 

link49

Nouveau membre
désolé c' est une prise normal pas rj45 comme je vous dit je n'y connais pas grand chose si j'ai bien compris les rj45 sont récentes non c'est une prise en T que j'ai et un cable de 4 paires de fils de couleur
 

thor37230

Grand Maître
La vache, je pige rien à ton histoire, sans moquerie aucune hein ;)

Un câble RJ45 tu l'achètes, tu le branches et c'est tout, t'as pas à sortie les fils ou je ne sais quoi!
Et c'est quoi cette "prise en T" dont tu parles? le filtre ADSL? la prise murale?

Bref c'est pas clair, photo de tous ça si tu peux pour nous éclairer, merci.
 

Thore

Grand Maître


Tu dis que tu un prise RJ45 dans ton 1er post
Et tu me réponds que tu as une prise en "T"

Bien qu’il y a 4 paires dans un câble RJ45 et 4 paires dans un câble téléphonique également,

Mais hormis dans le cas des bureaux d'ETS qui sont équiper de câble RJ45 pour le téléphone et prise informatique.

En aucun cas le câble téléphone n'est utilisé pour autre chose que du téléphone !
de plus les RJ45 est la norme actuelle !

Il ne faut pas mélanger les choses !

Le schéma de base :

Ligne Telephone FT => vers Prise 1,2,3….
Sur toutes les prise un filtre ADSL !
Sur l’un des filtres tu as ta box (ou modem) (tu peux avoir un téléphone en plus)
Sur ta box tu as des port RJ45 qui distribue le réseau à tes équipements (PC, imprimantes, NAS….)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut