Nouveau montage démarre pas :S

XXzhael

Expert
Bonsoir ou Bonjours ;)

Voila j'ai commander un ordinateur pour un amis sur internet via NCIX je suis Canadiens .
Config:
Mobo: Asus Saberthoot Z77
PSU: CorsairGold 750 Watt
CPU: Intel 3570k
Ram: Mushkin
Video: GTX 560 ti

Quand je met la machine en marche j'ai un cpu led error en rouge ...
Je me suis dit après avoir regarder tout les connections que c'étais un cpu briser. Donc j'ai fait un RMA avec NCIX... Quand je reçoit le nouveau CPU toujours le même trouble :S
J'ai regarder les connections 2-3 fois ^^ . J'ai regarder pour un mauvais contact avec un débris métallique derrière la carte mère rien ...A dans le livre il dise que c'est un problème niveau cpu ... J'ai tester le Boot avec 1 barrette aussi...
Je suis a court d’idée
Merci de bien vouloir m'aider !
 

XXzhael

Expert
Merci des réponses je suis a l'ouvrage ... Comment vérifier un bios si l'ordi ne démarre pas du tout.?
Je vais tester le bouton Mem après la job merci :D
 

frozy-_-4

Grand Maître


Il se peut que la version du bios de la carte mère est marquée sur la boite, généralement quand elle est fabriquée elle est renseignée sur la boite. Si ca démare pas, la mise à jour du bios doit se faire avec un autre processeur sur lequel la carte mère démare...
Sur le site constructeur tu devrais avoir une liste des processeurs avec la version du bios minimum nécessaire pour l'utiliser.
 

leboloco

Grand Maître
hello

il te faut le bios 1304 (le lien mis + haut)

et ta CM suporte une fonction USB BIOS Flashback !

tu flash SANS le CPU / juste une clé usb formaté en fat 32 (bootable) avec le fichier ROM (décompresser) dessus.

voir le lien + haut

USB BIOS Flashback

Flashez le BIOS en toute tranquillité
USB BIOS Flashback vous permet de flasher votre BIOS extrêmement facilement. Cette fonctionnalité permettra aussi aux overclockeurs de tester de nouvelles versions de BIOS UEFI, sans avoir à entrer dans le BIOS ou le système d'exploitation. Elle fonctionne même lorsque les composants les importants (processeur ou mémoire) ne sont pas installés. Vous n'aurez qu'à brancher un périphérique USB et à appuyer sur le bouton USB BIOS Flashback pendant 3 secondes pour que le flash se lance automatiquement.
 

XXzhael

Expert
Bonjour,

On a essayé un flashback mais le bios ne veut pas s'updater. On a mis le fichier sur une cle USB (avec 2 clé différente) et on a renommer le fichier bios comme il nous le dise Z77ST.CAP et celui-ci ne veut toujours pas se mettre à jour. En cherchant sur l'internet je n'ai pas trouvé de solution.
 

frozy-_-4

Grand Maître
Alors il faut mettre la clef usb dans un port USB précis (le port plus a gauche de celui ou il y a le port Ethernet) et appuyer pendant 3 sec sur le bouton de démarage à l'arriere du PC (celui au dessus des ports e-sata rouge).

La mise à jour commence quand le voyant se met à clignoter, et la mise à jour est finie quand la lumière ne clignote plus.

Je conseille FORTEMENT de lire le manuel ci dessous à la page 2-43.
 

XXzhael

Expert
Merci pour la réponse, mais malheureusement j'ai suivi la marche à suivre du manuel et je n'ai pas obtenu plus de succès. Est-ce qu'il manque un étape dans le manuel, c'est la dernière question que je me pose. merci
 

frozy-_-4

Grand Maître


Ca coute rien d'essayé d'appuyer sur le bouton MEMOK pendant 3sec voir si le pc démare...

Apres si ca marche pas, pour mettre à jour le bios il faut avoir une clef formater en FAT32 et mettre le fichier de bios dessus décompresser !
redis nous ensuite ce qu'il en est !
 

XXzhael

Expert
Bonjours, après avoir tester toute les possibilité rien ne marche encore ... :( Normalement moi je trans ferrait la carte a Asus mais mon amis qui a payer a pas le gout d'attendre 1-2mois ... Donc il est prêt a repayer un autre Carte-Mère....( Ne vous en fait pas pour la Sabertooth je vais l'envoyer a Asus moi ) Ceci dit pourriez-vous me donner une liste de carte mère Ready to Play avec un 3570k Merci ...
C'est beau l'argent lol ....

Merci encore a toute les réponses! C'est très apprécier!
 

frozy-_-4

Grand Maître


Avant de l'envoyer, j'ai lu quelque part qu'il fallait donner un nom précis au fichier à mettre sur la clef usb qui doit être formater en fat 32 ou fat 16.

Pour le fichier a mettre sur la clef usb il y a des procédures a suivre sur le nom du fichier a utiliser.
Une fois le fichier du bios télécharger et extrait renomme le fichier ( qui doit déja être un fichier ROM) en SABERZ77.ROM
ensuite met la clef dans la carte mère.

Le nom SABERZ77.ROM je sais pas si ca doit etre en majuscule ou minuscule... Et le nom du fichier est une estimation par rapport aux autre exemple sur le lien ci dessous.

Je viens de voir ca dans les conseils d'une autre carte ASUS :
http://event.asus.com/2012/mb/USB_BIOS_Flashback_GUIDE/

Et pour ton pote, calme le car cette carte va lui plaire il suffit juste de la flashée.
 

frozy-_-4

Grand Maître


[strike]Justement le .cap est le mauvais fichier, dans le lien que je te donne il y a un fichier .rom aussi ;)[/strike]
merCREDI je me trompe de topic, c'est pas ici que j'ai donné un lien du bios
en effet il semblerait que cette carte mere nécessite un .cap
je reposte dès que j'ai du nouveau.
 

frozy-_-4

Grand Maître
Télécharge ceci déja :

Formate ta clef en FAT 32
extrait le fichier.cap de l'archive télécharger sur la clef...
Renome le fichier .cap en Z77ST.CAP vérifie les majuscules partout, j'ai peur que ce soit sensible à la casse...

Fait le flashage comme décris précédemment
utilise le PORT USB 3 (en bleu) le plus a gauche ( le plus éloigné du port Ethernet)
appuie sur le bouton à l’arrière de la carte mere jusqu’à ce que des leds clignotent

attends qu'elle finissent de clignoté et c'est bon démarre normalement ensuite sans la clef ;)
 

XXzhael

Expert
Ok on vas tester avec ce fichier la merci! :D celui qu'on avait si ma mémoire est bonne est de 3.2meg...
Mes on avait renommer en Z77ST.CAP tk ... Espérons lol merci encore!
 

XXzhael

Expert
C'est le même 1304 ... lol mon amis veut vraiment un autre carte mère ... une ready to play comme il dit lol
 

frozy-_-4

Grand Maître


Et bien il y en a pas des masses et il risque d'avoir la meme chose a faire pour une carte carte mère si elle n'a pas été produite apres l'introduction de ces processeurs... On pourra difficilement te garantir que la carte mère est directement flashé au bon bios, ca dépend de la date de production .... :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut