Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

xwinwrap et KDE

Tags :
  • Kde
  • Linux
Dernière réponse : dans Autres OS
Partagez
a b 5 Linux
21 Juillet 2012 12:25:04

Salut,

Je viens de découvrir xwinwrap et je m'amuse un peu avec...
Pas de problème pour le lancer à la main avec la commande xwinwrap -ni -o 1 -fs -s -st -sp -b -nf -- mplayer -wid WID -loop 0 -quiet Ma_Video.avi.
Maintenant, je souhaiterais automatiser le lancement à l'ouverture de session sur le bureau 4 de KDE (j'ai des fonds d'écran différents sur chaque bureau).
KDE 4.3.5 sur Mdv 2010.

Merci d'avance pour vos tuyaux.

A +

Autres pages sur : xwinwrap kde

a b 5 Linux
23 Juillet 2012 10:55:24

Le truc complètement inutile :pfff: 

Spoiler
Donc définitivement INDISPENSABLE :lol:  :lol:  :lol: 
m
0
l
a b 5 Linux
30 Août 2012 11:43:20

Salut zeb,
zeb a dit :
Le truc complètement inutile :pfff: 

Spoiler
Donc définitivement INDISPENSABLE :lol:  :lol:  :lol: 

Ben oui ! Il en faut pour rester en avance sur les systèmes privatifs, et pour bluffer leurs afficionados !

Mais ma réponse est surtout pour indiquer la solution que je viens de trouver, des fois que ça serve à d'autres.

Mon script précédent (dont un lien symbolique est dans ~/.kde4/Autostart) était :
Citation :

#!/bin/sh
#
kstart --desktop 3 xwinwrap -ni -o 1 -fs -s -st -sp -b -nf -- mplayer -wid WID -loop 0 -quiet /home/serge/.kde4/animated_wallpaper/Ma_Video.wmv

Avec ça, xwinwrap s'ouvre dans le bureau actif au démarrage (celui sur lequel j'étais quand j'ai fermé la précédente session). Or je veux qu'il s'ouvre dans le bureau 3 !

Il suffit d'ajouter "kstart --desktop 3" en début de commande, ce qui fait un script :
Citation :

#!/bin/sh
#
kstart --desktop 3 xwinwrap -ni -o 1 -fs -s -st -sp -b -nf -- mplayer -wid WID -loop 0 -quiet /home/serge/.kde4/animated_wallpaper/Ma_Video.wmv

Et ça roule :D 
A +

m
0
l