Résolu bruit ventilo 3pin

nutzouille

Nouveau membre
Bonjour j'ai une Tour Xpredator avec deux ventilateurs 3pins ds le chassis et un noctua se14 comme ventilateur cpu.
Les 3 ventilateurs sont 3 pins hors les branchements sur la carte mère sont 4.impossible de réguler les ventilo sur le bios,même en mettant sur manuel et en diminuant les rpm ca bouge pas. J'ai du prendre un coup de vieux car avant sur mes anciens pc je faisais pas trop attention au bruit mais là je commence à me focaliser dessus c'est "embêtant" :p

En fouillant sur le net ci et là j'ai pu voir pas mal de poste sur ce sujet.Certain conseil l'achat Zalman Fan Mate 2.Cependant je trouve ca pas très pratique dans mon cas car 3 ventilo= 3 boitiers et les laisser à coté du pc c'est pas terrible niveau esthétique.
Je me demande s'il serait possible de mettre un rhéobus du coup dans mon cas ?
je pensais à celui là

sinon j'ai entendu une autre méthode qui est de réduire le voltage dans bios des ventilateurs?Sachant que je suis un gros joueurs,si je dois surveiller régulière la température et faire un retour sur le bios pour réaugmenter bof bof

Voili si quelqu'un peut me renseigner,merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ou tu achètes des ventilos 4 pins ;)
C'est quoi ta carte mère?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je suis surpris que même en trois pin tu n'arrives pas à contrôler tes ventilo via Fan Xpert (logiciel d'asus).
Si cela ne fonctionne pas plusieurs options :
-le rhéobus
-mettre des ventilo 4 pins
-passer tes ventilo en 5V en les branchant directement à une molex modifiée.
 

nutzouille

Nouveau membre
je vais m'orienter sur le rhéobus LAMPTRON FAN CONTROLLER TOUCH si tu me confirmes qu'il peut me résoudre mon problème de contrôle ventilo 3pin alors que la cm est 4pin job31 je pense
 

nutzouille

Nouveau membre
je vais m'orienter sur le rhéobus LAMPTRON FAN CONTROLLER TOUCH si tu me confirmes qu'il peut me résoudre mon problème de contrôle ventilo 3pin alors que la cm est 4pin job31 je pense

je mettrais "sélectionner comme meilleur solution" si c'est bon pr le rhéobus :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben en fait le ventilo se branche directement au rhéobus, sans passer par la carte mère (tu n'auras pas de monitoring du ventilo), donc oui cela va résoudre ton problème.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ben en fait le ventilo se branche directement au rhéobus, sans passer par la carte mère (tu n'auras pas de monitoring du ventilo), donc oui cela va résoudre ton problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut