Problème d'overscan AMD HD6850 & ecran LG2342

CafeCourt

Nouveau membre
Bonjour!

J'ai un soucis avec ma nouvelle config, l'écran LG2342 ne gère la 3D que si branché en HDMI (jusque là c'est normal). Mais en HDMI, il y a des bandes noires de tout les côtés dès l'allumage du PC.

J'ai réglé la mise à l'échelle sur 0 dans le CCC, ce qui fait que maintenant, les bandes noire disparaissent 2 min. après que le bureau soit chargé. A mon avis c'est pas très propre, mais je peut m'en contenter.

Sauf que là, je viens d'essayer un jeu (en 1920x1080, résolution native de l'écran) et les bandes noires sont présentes!
J'ai essayé pas mal de chose (dans CCC -> Mise à l'échelle de l'image ou encore CCC-> Options de mise à l'échelle, j'ai même changé les drivers de l'écran par ceux disponible sur le site LG) mais rien n'y fait.
Dans le menu de l'écran, je n'ai rien trouvé qui pourrait avoir un rapport avec ce problème. J'ai même acheté un autre cable HDMI, au cas où, mais rien n'y fait. Sur le port DVI par contre aucun soucis, mais pas de 3D...

Voilà il y a surement quelqu'un qui à déjà été confronté à ce problème, la CG est une Saphire HD6850 1Go.

Merci d'avance pour toute suggestion ;)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

En 3D c'est normal, La technologie 3D passive sur cette écran affiche une image en 1920 x 540, donc forcément des bandes noires seront présentes de chaque coté de l'écran.
Par contre en 2D, tu devrais être en 1920*1080, dans le CCC tu es bien en 1920*1080 et 60Hz?

Et le logiciel TriDef ne fonctionne pas avec tous les jeux, il faut passer par un pilote payant (iZ3D) pour profiter d'une meilleur qualité 3D ainsi qu'une meilleur compatibilité avec les jeux.
 

CafeCourt

Nouveau membre
Merci de ton avis. Je comprend tout à fait le principe de la 3D passive, le problème est la présence de bandes noires des 4 côtés (droite/gauche mais aussi haut/bas) en 2D comme en 3D, de l'allumage de l'ordinateur jusqu'à ce que le CCC se charge dans windows (le CCC corrige alors ça de manière logicielle: Il supprime les bandes). C'est déja pas terrible, mais pire: ces bandes reviennent dans les quelques jeux que j'ai essayé, en plein écran (sans parler de 3D), malgrès le fait que la résolution dans le jeu est celle native de l'écran (1920x1080). Le problème n'existe pas si je fais du HDMI->DVI, uniquement en HDMI (CG) -> HDMI (écran), c'est a dire la seule solution qui permette l'usage de la 3D.

Je me demande si la mise à jour du bios de la CG peut résoudre ce problème, bien que j'en doute, et je ne souhaite pas vraiment faire ça sans certitude que cela réglera le problème...
 

CafeCourt

Nouveau membre
Non, je n'en ai malheureusement pas sous la main...

J'ai le cable HDMI->DVI qui à été fourni avec l'écran. Si je branche le DVI côté CG cela pose le même problème de bandes, et si je branche le DVI côté écran il ne veut pas passer en mode 3D vu qu'il ne peut utiliser que l'entrée HDMI pour cela...

Aprés quelques recherches il semble que l'entrée HDMI de l'écran ai son propre "controleur"...
Peut-être un défaut de l'écran ? En tout cas la config est plutôt standard (CG avec bios d'origine qui s'est bien vendu, écran populaire également) et je m'étonne d'être le seul à avoir ce problème.

En attendant de trouver une solution, je ne vois que jongler entre du HDMI->HDMI et du HDMI->DVI, selon que je souhaite utiliser la 3D ou jouer à un jeu en plein écran. Du coup pour un jeu 3D en plein écran, pas de solution...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut