Résolu aide o/c:2500K-p8p67 rev3

faneharko

Nouveau membre
Bonjour a tous.

Je tien a signalé que je suis plus que débutant dans l'o/c.

Apres avoir essayé de suivre pas mal de tuto,j'avoue que je galère,pas mal.

je cherche a avoir 4.2ghz stable jusqu’à maintenant en vain.

j'ai augmenté les 4 coeur a 42 ok, après monté un peu le voltage vcore...j'ai rien touché d'autre,tous et presque en "auto".

sa passe sur occt,pas de plantage,mais sa chauffe pas mal 70°,40° en idle

par contre en jeux sa plante au bout de 15-20min a chaque fois...

Au secours aidez moi

CP:p8p67 rev 3
cooler master silent proM 600w
i5 2500K
kingston hyperx ddr3 1600mhz(16go)
ventirad nortua se 14

merci de votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu overclock depuis windows (quel logiciel?) ou via le bios?
 

the_wisard

Grand Maître
Moi perso se qui me choc un peut c'est 40°C en Idle avec se rad, tu as les ventilo en 5V ? 70°C sa plante à 74 donc sa ne m'étonne pas plus que sa pour moi le probléme vient exclusivement des température tu peut essayer de faire 4.2 avec une tension moins élevée. Qu'elle est elle actuellement ?
 

faneharko

Nouveau membre
Salut a toi wisard.

alors depuis que sa a planté j'ai hu un peu peur donc j'ai remis les paramètres d'origine par Default.

voici les temp actuelle d'origine (temp de la pièce 25°):


voici les paramètres que j'avais mis:les autre menu son resté d'origine la plupart en "auto".


http://img15.hostingpics.net/pics/505876IMG0654.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/917589IMG0652.jpg

ps :désoler pour les lien mais le forum dit que je suis pas membre confirmé,et que je ne peux donc pas mettre les images directement...:(
 

the_wisard

Grand Maître

Tu avais une option screen shot dans ton bios :D peut importe tes réglage était bon il falais juste les affinés mais pour moi tu as mis trop de pâte thermique tes température d'après moi devrais être au moins 5/10 degré inférieur. Fixe ta ram à 1.65 stpl. Re installe le rad avec pas trop de pâte si tu as le temps.
 

faneharko

Nouveau membre


1.650 a:Dram voltage c'est sa????
ok pour le ventirad je le démonte ce soir et te tien au courent dans la foulé ;)
 

the_wisard

Grand Maître

Oui 1.65V à la ram.
Pour la quantité de pâte c'est un grain de riz au centre pas besoin d'étalée la pression du rad fera le taff.
 

faneharko

Nouveau membre
J'ai démonter le rad,effectivement c'est sur que j'en avais tros mis :/

après remontage cette fois ci en mettant de la pâte thermique raisonnablement les temps sont toujours le même.

par contre pas évident de savoir si c'est normal avec les chaleur d'aujourd'hui,il fait actuellement 30° dans salle ou il y a le pc ...

Quand pense tu?

 

the_wisard

Grand Maître

Avec 30°C en température ambiance sa me parais normal. D'ici 2/3 jour d'utilisation tu devrais gagner quelques degrés encore. SSD à 128°C LOL ^^ petit bug =) Je trouve le Vcore en revanche lever (sur un 2500K je suis à 1.25V pour 4.2Ghz en H24). Je te conseil donc une petit mise à jour bios avant toute chose.
 

faneharko

Nouveau membre
voila,maj du bios ok ;-)

voila un nouveau screen,le vcore a changer avec la maj du bios lol,sa me parai plus cohérent...

je retente un o/c a 4.2ghz des que tu m'aura donnée ton feu vert ^^

alors je garde les réglages comme au début du topic pour l'instant, sauf que je met le vcore a 1,25V et la ram a 1.65V c'est good?

par contre pour le ssd bas LOL quoi

 

the_wisard

Grand Maître

Voila qui est beaucoup mieux. Bon 1.2V et 4.2Ghz sa me semble plus que tentable. mais avant tout chose tu pourrais nous envoyer une photo de ton boitier je voudrais vérifier si on ne peut pas amélioré un peut le flux d'air. Si non asure toi d'avoir CPU-Z / super-Pi / Hw monitor / OCCT. Mais déja avec un bios à jour c'est beaucoup mieux. Le SSD c'est juste la sonde qui n'est pas calibré ou planté c'est moche mais sans importance :D
PS: Tu as les refs exact de ta ram plz ?
 

faneharko

Nouveau membre
alors.

boitier fractal r3
2 fan en aspi en façade de 120
1 en extraction en a l’arrière et 1 en extraction sur la porte latéral (aussi en 120)
pour la ram la ref et KHX1600C9D3K2/8G (4x4go)
pour les logiciels c'est good

ps:merci de ton aide sa fait plaisir ;-)


 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Pas de problème, Merci pour les photo envoyer trés rapidement, j'ai bien fait de demander :D le ventilo de la porte latérale doit être en push donc faire rentré de l'air dans le boitier (l'objectif étant que le CPU ne récupère pas l'air chauffé par les HDD et la CG). Donc change sa dans un premier temps.

Le cable d'alim 24 pourrais passer par derrière. Pour tout le reste c'est OK.

On peut donc commencé l'oc avec un petit truc intéressant, à savoir que avec 4.2Ghz tu peut encore garder les option d'economie d'energie. Le bond du Vcore n'étant pas si important chez moi sa ne pose aucun problème.

Donc tu peut déja essayer d'assigné la valeur max du Coef multiplicateur à 42. Le Vcore a 1.225 dans un premier temps.

Boot, lance CPU-Z puis un super Pi de 1Mo juste pour confirmé que la charge tienne. Puis si cela est passer on vas direct sur un test OCCT de 1H.

Dans le cas ou ca planterais lors du Super Pi ou même du boot tu ré-essay sans les option d'éco avec la même procédure. Puis finalement si cela ne passe pas tu augmente ton Vcore progressivement par pallier de 0.05.

PS: Tien nous au courant de l'avancé des choses sa serais sympa.
 

faneharko

Nouveau membre
pour le fan du latéral je lavais mis en extraction car je pensez que sa enlevé la chaleur de la cg(il arrive pile poil en face de la CG).

ok,je le change on verra bien^^.

l'option "eco" c'est "mode Economies d'énergie EPU"?c'est bien sa a désactivé si sa plante pour re-essay ?
 

the_wisard

Grand Maître

Oui c'est sa et une fonction qui s'appel speed step aussi de tête et le mode turbo aussi. Mais pour 4.2Ghz il me semble que les CM asus ont un mode qui fait tout tout seul sa serais le plus simple pour toi.
 

faneharko

Nouveau membre
voila test sous occt 1h reussie pic de t° max a 68°

1.255 vcore
1.650 Dram v

Quand pense tu?

reste a faire un essai en jeu ...(bf3),c'est la ou sa planté avant...
 

faneharko

Nouveau membre
bon test in game a peu prés 20 min,pas de plantage sa a la'air de tenir bon ;-)
 

the_wisard

Grand Maître


Parfait :D fait quand même 1h d'occt pour confirmé.
 

faneharko

Nouveau membre
oui oui 1h occt reussi pas de soucie,°max 64 ^^.

j'ai game 2h hier soir a bf3,aucun soucie.

merci de ton aide sa fait plaisir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut