Résolu aide o/c:2500K-p8p67 rev3

faneharko

Nouveau membre
Bonjour a tous.

Je tien a signalé que je suis plus que débutant dans l'o/c.

Apres avoir essayé de suivre pas mal de tuto,j'avoue que je galère,pas mal.

je cherche a avoir 4.2ghz stable jusqu’à maintenant en vain.

j'ai augmenté les 4 coeur a 42 ok, après monté un peu le voltage vcore...j'ai rien touché d'autre,tous et presque en "auto".

sa passe sur occt,pas de plantage,mais sa chauffe pas mal 70°,40° en idle

par contre en jeux sa plante au bout de 15-20min a chaque fois...

Au secours aidez moi

CP:p8p67 rev 3
cooler master silent proM 600w
i5 2500K
kingston hyperx ddr3 1600mhz(16go)
ventirad nortua se 14

merci de votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu overclock depuis windows (quel logiciel?) ou via le bios?
 

the_wisard

Grand Maître
Moi perso se qui me choc un peut c'est 40°C en Idle avec se rad, tu as les ventilo en 5V ? 70°C sa plante à 74 donc sa ne m'étonne pas plus que sa pour moi le probléme vient exclusivement des température tu peut essayer de faire 4.2 avec une tension moins élevée. Qu'elle est elle actuellement ?
 

faneharko

Nouveau membre
Salut a toi wisard.

alors depuis que sa a planté j'ai hu un peu peur donc j'ai remis les paramètres d'origine par Default.

voici les temp actuelle d'origine (temp de la pièce 25°):


voici les paramètres que j'avais mis:les autre menu son resté d'origine la plupart en "auto".


http://img15.hostingpics.net/pics/505876IMG0654.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/917589IMG0652.jpg

ps :désoler pour les lien mais le forum dit que je suis pas membre confirmé,et que je ne peux donc pas mettre les images directement...:(
 

the_wisard

Grand Maître