Aie, vais-je devoir payer des pros ???

milaresolsimi

Nouveau membre
Salut à tous.

Un jour, mon portable ne démarre plus avec un message comme quoi ça ne boot plus, de vérifier les options de boot etc...
Bref, après vérification, je me dis que je vais réinstallé le pc mais que d'abord, je dois récupérer les données importantes.
Je boote sur une clé USB Ubuntu Live pour faire un petit copié collé mais sans succès. Le DD est invisible !!!

Alors je le démonte et le connecte en usb sur mon pc de bureau. Et là encore, invisible...
Après un petit passage en revu du DD, je remarque quelques légères taches brunes sur le circuit imprimé, aurait-il cramé ?

Vais devoir passer par des pros pour récupérer mes données ou existe-t'il encore quelques solutions possible ?

Merci de vos lumières, mes compétences en info reste limitée...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
DD mort, chose courante sur les pc portable (seul élément mécanique).
Il est possible de changer la carte IDE, en achetant un DD strictement identique, mais c'est pas super évident.

Sinon, si tu veux récupérer tes données, c'est société de récupération de disque dur, avec viager.
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

tout dépend de la valeur que tu donnes à tes données [:spamafote]

la solution de l'échange de carte électronique du DD données par job31 a déjà fonctionné pour plusieurs forumeurs, il faut "juste" trouver le même disque dur (même capacité, même série, etc...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut