perte fps après une heure

johnthedaedra

Nouveau membre
Bonjour a tous,
j'ai un problème récurent, j'ai des problemes de fps,
Je joue, et parfois, voir meme souvent, j'ai un grosse de baisse de fps après environ 1 heure de jeu, desfois en faisant des retour windows sa redevient normal.(ps j ai les derniers driver et bios aussi)
Je suis desespéré et recontre le meme probleme, j'ai un i7 2700k, gtx 680 zotac, 8go de ram , cmére P8P67..
meme soucis, derniers en dates, alan wake (perte de fps environ 10-15 , je fait un retour windows et ensuite tout repart a 60 fps..) borderlands idem, nba 2k12 je le ressents aussi ,...que faire
J'ai remarqué en enlevant des periphériques usb parfois ca remonte les fps .. ?
J'avais eu ce probleme il y a qqes mois avec borderlands sur la meme machine mais avec un proco different i5 2500k contre i7 2700k aujourdhui, idem pour carte video gtx 580 a l epoque contre i7 2700 k ce jour, j avais reglé le probleme en mettant les drivers de la 580 d origine livrés avec le bundle de la carte asus..(les fps borderlands etaient stables désormais à 60), ca ne marche aps avec la gtx 680.
Qu en pensez vous ? merci de votre aide..
alimentation corsair HX 750 watts et proco ovclké 4.4ghz stable sous occt ..
 

the_wisard

Grand Maître

Bonjour, températures aprés une heur de jeux? Bios à jour? quand tu parle de chute de fdp tu parle de pic ou d'une chute constante ?
 

johnthedaedra

Nouveau membre
je parle de baisse progressive de fps en passant de 60 à 58 54 49 44...ca se bloque vers 48-50 mais c beaucoup plus aléatoire, je relance et les fps reviennent, il me semble que c est lié a steam car je rencontre cela quasi uniquement avec les jeux steam..est ce possible ?
j avais verif les temperatures ca ne chauuffait quasi pas avec gpuz et occt..60°
Mon bios a été mis a jour du 15/02/2012 sur asus update(a partir d un fichier) tout s est bien passé !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si ça ne le fait qu'avec certains jeux, alors le problème n'est pas hardware mais provient bien desdits jeux.
 

the_wisard

Grand Maître


Verifie la compatibiliter drivers avec steam dans ton panneau de configuration. En effet sa à l'air d'être software comme probléme, et c'est plutot étrange.
 

frozy-_-4

Grand Maître
Salut, question comme ca au hasard tu as installer Lucidlogix VIRTU ? Qui est fourni avec la carte mère ? Si oui désactive le pour voir.
 

johnthedaedra

Nouveau membre



ca a l air interessant ce que tu dis mais comment fait on cela ?
(verifier compatibilité driver steam ????)
merci
 

johnthedaedra

Nouveau membre


Non je l ai pas installé, mais ca a l air bine je devrais peu etre l installer non ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Si relancer le jeux arrange le problème, c'est souvent due à une fuite de mémoire...
 

johnthedaedra

Nouveau membre


merci kryo mais donc ? que puis je faire ?
je viens de mettre le tout dernier BIOS de ma P8P67 et desactiver l éco d energie usb..en ésperant que..
les autres jeux marchent bien c est vraiment certains jeux steam..
 

the_wisard

Grand Maître

Click droit sur le bureau> panneau de configuration Nvidia > application et jeux (quelque chose comme sa de tête). Puis tu vas avoir steam dans les paramétre steam désactive tout les option avec écrit ''laissé steam géré etc". je te dit sa de tête si tu trouve pas je te dirais se soir en regardant chez moi.
 

KyrO_82

Grand Maître

Je sais pas, sinon j'aurais mis la solution :D
Il faudrait voir si l'utilisation mémoire augmente, déjà dans le gestionnaire des tâches, et la ram de la cg serait intéressant aussi, mais je ne connais pas d'outils qui permet de le faire...
Réinstaller steam peut être... mais c'est quand même étonnant comme problème...

Bref, je sais pas trop... dsl
 

johnthedaedra

Nouveau membre


Alors a tu retrouvé l option exacte ?
merci beaucoup en tout cas !!
 

yvesl

Grand Maître


MSI Afterburner permet de voir quelle quantité de mémoire est utilisée sur la carte graphique (il fonctionne avec des cartes autres que des MSI)
 

johnthedaedra

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les images.


voila apres plus d une heure d alan wake..et j ai bien ressenti la perte des fps...j ai redemarrré le jeu et ca revient parfaitement fluide..
dernier test jouer en mode hors connexion steam...apparamment c est plus rapide selon certains
 

KyrO_82

Grand Maître
VCORE de 0.38V à 1.30V
Temp max du CPU à 160°C
FAN à >65000 tr/min max
Hum.. ça doit pas être correct :D
GPU à 66°, max 82°, c'est bcp aussi.. c'est au repos ça non? (cpu à 28°)

Vérifie ta ram. Quand tu joue, tous les 15 min tu ctrl-esc et tu note l'utilisation mémoire (en étant dans le jeu, pas dans le menu)
RAM du GPU aussi, avec MSI Afterburner comme l'a dit Yves.
Vérifie l'activité du DD et les fautes matérielles aussi (moniteur de ressources)
Désactive aussi antivirus et firewall pour voir.

Au pire, réinstalle tout (Windows, steam, les jeux :D)
 

frozy-_-4

Grand Maître


Juste pour tester, essai de changer de résolution, c'est peut etre un soucis du jeux, et des fois comme dans le temps avec GTA changé de résolutions pouvait faire éviter certains soucis... Ce n'est qu'un test, pas une soluce ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut