Résolu Problème nouvelle configuration, le ventilo s'allume mais redémarre au bout de quelques secondes.

amadis59

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de monter un pc, tout s'allume mais au démarrage les ventilos tournent et s'arrêtent au bout de quelques secondes et cela redemarre sans cesse. J'ai testé avec une autre alimentation, mais en vain!
Configuration:
Carte mere MSI H61I-E35 B3 (socket 1155) Mini Itx
Processeur INTEL i5-3550
Boitier ANTEC ISK 310-150 - Alimentation 150W (intégré)
Memoire DDR3 KINGSTON -KVR1066D3N7/4G - 4Go
Disque dur SAMSUNG Spinpoint M8 - 640 Go - 5400t - 8Mo - SATA II
Graveur DVD SONY AD-7740H | Slim- SATA - DVD+/-R 8x

Merci pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Le connecteur 4 broches est bien connecté sur la carte mère?
Ton écran est connecté en vga ou hdmi?
Connecteur CPU Fan bien branché?
tente un Clear CMOS.
 

amadis59

Nouveau membre
Oui, j'ai bien tout branché.
Mon ecran est en VGA mais de toute manière lorsque je branche avec le minimum de composant cela fait tout le temps cela.
Je me posais la question si la mémoire ne serait pas incompatible, j'aurais peut etre du prendre en 1333 Mhz
Je tenterais un clear cmos ce soir.
Merci
 

frozy-_-4

Grand Maître

Salut
Je dirais vérification de la version du BIOS avec un autre processeur.
Il te faut la version 6 du bios au minimum.
Elle date de 2012-05-21.
Regarde si sur l'étiquette sur la boite de la carte mère si tu as des infos sur la version du bios avec laquelle est livré la carte mère.

Sinon il faut trouver un autre processeur non Ivy Bridge 22nm pour faire la mise à jour.
 

amadis59

Nouveau membre
Le problème c'est que je n'ai pas d'autres processeurs, du coup est ce que la carte mère prend bien en charge l'ivy bridge... Sur le site, le processeur est compatible mais sur le guide livré avec la carte mère ils parlent uniquement de sandy bridge. Je crois que je vais changer de processeur...
 

frozy-_-4

Grand Maître
Meilleure réponse


Le processeur est tout à fait compactible, mais pour cela il faut que le BIOS ( le micro code intégréer à la carte mère la permettant de démarer) soit mis à jour.

Il faudrait trouver un proche ou autre qui pourrait te pretter un processeur... SInon tu l'as acheté ou?
TU sais dans le pire des cas tu as un satisfait ou rembourser de 7 jours si tu prends un autre processeur pas cher pour la mise à jour ;)
 

amadis59

Nouveau membre
Ah oui pas bête! je l'ai acheté chez grosbill...
Je vais tester cela!
Merci
 

frozy-_-4

Grand Maître


De rien, fait bien attention aux nombres de jours pour éviter qu'ils te grognent dessus pour le retour.
 

amadis59

Nouveau membre
Ok je vais l'acheter ce soir et j'essaierai de suite, je vous tiens au courant.
 

amadis59

Nouveau membre
Bon alors j'ai pris un processeur sandy bridge (i3), cela fonctionne. Il ne me reste plus qu'à flasher le bios pour adapter mon ivy bridge. Mais j'ai encore eu un soucis, mon lecteur dvd slim n'est pas reconnu par le bios!!! Je ne sais pas comment flasher mon bios en direct... donc ce soir je vais brancher un autre lecteur dvd pour y installer mon windows puis ensuite flasher le bios, je verrai ensuite pour mon lecteur dvd slim (peut être que je pourrai l'installer une fois l'os installé?)
 

frozy-_-4

Grand Maître
La procédure à suivre (en anglais désoler) : A consulter AVANT la procédure
Si tu as des questions reviens ici nous les posées ;)


Le BIOS nécessaire :

Extrait ce fichier sur une clef USB et lance le fichier à partir de la clef usb. Suis ensuite les instructions

Les drivers à installer après la mise à jour du BIOS :


pour le lecteur c'est quoi la référence , quel conectique sata ? e-sata ? USB ?
 

amadis59

Nouveau membre
Sony Optiarc AD-7740H (dvd slim), le lecteur s'ouvre et c'est tout.
Pour le bios je vous tiens au courant
 

frozy-_-4

Grand Maître


Très étonnant qu'il le détecte pas. Quand tu détectes pas tu veux dire qu'il ne démare pas dessus en mettant un DVD dedans ?
 

amadis59

Nouveau membre
Non il ne démarre pas et n'est pas reconnu dans le bios.
Il est alimenté avec l'adaptateur intégré dans l'alimentation de la tour
 

amadis59

Nouveau membre
Bon alors tout marche nickel! J'ai donc flashé le bios après avoir mis le processeur sandy bridge. J'ai remis l'ivy bridge. Tout fonctionne!
Pour le DVD slim, je l'avais mal branché...

Merci à tous pour votre aide!
 

frozy-_-4

Grand Maître


Très content d'entendre ca, pour clore le sujet sélectionne une meilleure réponse ;)
PS : n'oublie pas de renvoyer l'autre CPU :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut