Disque dur externe sata ne fonctionne plus

gsr59

Habitué
Bonjour j'ai depuis quelques années mon disque dur 3,5 sata que j'ai mis dans un boitier tout aller bien jusqu’à hier.

Je l'allume comme d'habitude la lumière du boitier s'allume mais reste rouge alors qu'en fonctionnement normal il passe au vert, pourtant j'entend bien mon disque dur fonctionné, mon pc ne le détecte plus ni en usb par le boitier et ni par un branchement direct en sata sur la CM.

J'ai essayer sur un autre pc mais en vain rien n'y fait...

J'ai besoin de votre aide car j'ai quelques années de marquer dedans avec tout mon taff.

merci d'avance de votre aide
 

frozy-_-4

Grand Maître


Salut, pourrais tu vérifier qu'il n'y a pas de marque de brulure sur la carte électronique du Disque Dur ?
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Il est bien possible que tu sois en train d'apprendre, d'une façon douloureuse, qu'un ordinateur ou ses composants sont susceptibles de tomber en panne et que, pour en minimiser les conséquences, on doit faire des sauvegardes de son travail.
Il n'y a pas de solution miracle, hélas !
Soit ton DD est "récupérable" et il faudra te dépêcher d'en faire une copie, soit il est irrécupérable et alors... [:spamafote]

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Souvent via des sociétés de récup, en salle blanche quand même.
Mais ça douille.
 

gsr59

Habitué
Bonjour merci de vos réponses hélas je sais qu'un composant de DD est pas éternel mais j’espérai au moins le faire fonctionné faire une copie

pas de trace de brûlure

je suis pas dans la merde moi maintenant...
 

Benoit P

Grand Maître
Ce serait pas le boitier des fois qui aurait un problème...

Je dis ça, si c'est le cas c'est peut-être pas grave...

Mais je rejoins mes congénères, un DD c'est fragile, toujours une sauvegarde au cas où ailleurs...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut