Enlever un virus de mon PC

Derena

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous.

Voila, mon problème est celui-ci :

J'étais en train de vouloir télécharger un musique sur un site, quand tout a coup, un message sest affiché sur mon ecran, bloquant toute action sur internet dans un premier temps, puis très vite sur tout mon PC.
Voici le lien de la seule source que j'ai trouvé avec des infos sur cette page:

En lisant le contenu de la page, qui stipulait avoir bloqué mon PC pour cause de fraude, j'ai vite compris qu'il s’agissait d'un virus (ou de quelque chose de ce genre) rien qu'aux fautes d'orthographes. Du coup, je recherche une solution pour supprimer ce truc de mon PC, mais rien n'y fait. Ctrl alt supp, bouton démarrer, me déconnecter d'internet...
Bref, tout ce qui me passait par la tête, mais rien, l’écran est figé.

D’après le lien que je vous ai fourni, il s'agirait d'un trojan soit disant facile à supprimer en mode sans echec avec reseau. Sauf qu'avec la chance que j'ai, quand je tape f8 pour le mode sans echec, on me demande un mot de passe, mais ma session n'a jamais eu de mot de passe, et je ne vois pas du tout lequel ils me demandent.

En gros, c'est l'impasse totale. Et cela m'emmerde vraiment car j'ai grandement besoin d ce PC, pour des raisons à la fois professionnelles et personnelles!

Alors je m'en remets à vous. Avez-vous déjà entendu parler de ce "virus"? Connaissez-vous une solution? (J'avais aussi pensé connecter mon disque système sur un autre pc pour essayer de supprimer manuellement le fichier malicieux, mes connaissances étant minces en informatique, je en sais pas du tout si c'est possible!)

Voilà, j'espère que vous trouverez un solution à mon problème, je vous en serais grandement reconnaissant.

Merci d’avance!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso j'en ai virer deux déjà (famille + collègue) en sortant le DD du PC malade et en le connectant au mien.
Après passage de Kaspersky, remise du DD dans le PC et c'était fini en une heure.
A partir du PC source c'est bien galère oui...
 

thor37230

Grand Maître
Avec Rogue Killer en mode sans échec ça devrait le faire.
Tu es sous quel OS?
Le mot de passe demander est pour quelle type de session? si tu mets aucun mot de passe et tu appuies sur Entrée ça lance pas la session?
S'agit-il d'un pc de marque?
 

Derena

Nouveau membre
Merci à vous deux pour vos réponses rapides!

Sinon, pour la technique qui consiste à connecter le DD (c'est un SSD) sur un autre PC, j'aurais aimé savoir comment cela se passe. Ce que je veux dire, c'est que vu que je n'ai qu'un disque systme sur mon ancien PC, si je connecte le SSD malade de mon nouveau PC, lancera-t-il automatiquement le PC à partir du disque système habituel ou n’essaiera-t-il pas à partir du nouveau SSD?

Du coup, question qui va avec : comment connecter le disque malade? Faut-il le connecter sur l'ancien PC après l'allumage pour être sûr qu'il utilise l'ancien dd pour le système, ou est-ce que ca ira en connectant avant l'allumage?

Et ensuite, je suppose que si le SSD nest pas utilisé entant que disque système, il sera considéré comme disque de stockage et le virus n'aura pas effet c'est ca? Et c'est la que je dois installer kaspersky et analyser le DD?

Désolé pour toutes ces questions, mais je ne voudrais vraiment pas faire de bêtises! ^^

Oh et sinon je suis sur Windows 7 avec un PC monté et le mode passe qu'on me demande est quand je tapote sur f8, donc je ne vois pas de quel mot de passe il s'agit.

En tout cas merci à vous de m'aider!
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Tu boot sur le disque que tu veux, cela se paramètre dans le BIOS.

Sûr que si tu le connectes après démarrage il sera forcément en disque "secondaire", encore faut-il que ta carte mère soit en AHCI pour la gestion des disques, pour que le branchement à chaud fonctionne.

Yep, mais installes l'antivirus avant la connexion du disque.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut