Premier lancement PC : Ecran reste en veille

Lumisa

Nouveau membre
Bonjour à vous, je me suis acheté du matos sur matériel.net et je souhaité monter mon PC moi-même puisque je connais les bases et autres mais là j'avoue être perdu.. et ne pas comprendre.

La liste de mes composant est :

Carte mere asus rampage IV extreme
Processeur : i7 3930k*
Carte graphique : Gainward gtx690
Alimentation : Corsaire 850W (or)
Boitier : obsidian 800D corsair
8go ram (pour le moment)

Il faut savoir que : C'est mon premier montage, ma premier utilisation, que le pc s'allume correctement carte mere okay, Veitlation okay, carte graphique okay. J'ai changer ma ram de slot en n'en utilisant qu'une, changé également de carte graphique mais rien non plus :s

Est-ce que vous auriez une idée ?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Fait un Clear CMOS pour commencer.
Marque et modèle de ta RAM?
Les 2 connecteur pci-e 8 broches sont bien branchés sur la GTX690?
 

Lumisa

Nouveau membre
Bonjour Thor37230 et merci de ta réponse.

J'essaierai ca dès demain au réveil, m'enfin un clear Cmos pour une Motherboard neuve ? ^^ enfin bon ca me perturbe tellement surtout de ne pas comprendre d'où celà vient...

Pour ce qui est de ma
-Ram : il s'agit d'une 2 x 4 Go ddr3 Xms3 de chez Corsair, 1600Mhz
ceci en attendant mes dominators.

- Les deux connecteurs pci-e sont correctement branché enfin je dois dire que le premier fois lors du demarrage certaines LED étaient éteintes (Notamment sur la CM et les LED de la CG : GEFORCE GTX) après revérification des bracnhements et un second test les LEDS ce sont allumés (je ne sais pas pourquoi ni comment finalement... je pense qu'il s'agit de cette derniere manip)

Tout semble fonctionner mais écran noir, du moins qui reste en veille et c'est très ambarassant qu'on a dépassé autant dans une si belle config :(
 

frozy-_-4

Grand Maître


Tente de démarer avec le "GO BUTTON" qui est le petit bouton juste au dessus du connecteur 24 broches de la carte mère.
Il faut appuyer 3 sec il me semble.

Si ca démare toujours pas :
Mettre à jour le bios avec la version 1404 ( les deux dernieres version du bios nécessite une conversion donc on va les éviter pour le moment ...)
Aide toi de ce lien pour mettre a jouer le bios avec une clef usb formater en FAT16 ou FAT32 !
http://event.asus.com/2012/mb/USB_BIOS_Flashback_GUIDE/
Il faut extraire le fichier apres l'avoir télécharger et renommer le fichier en R4E.ROM
Regarde bien dans quel port USB il faut la mettre ;)
et ensuite appuie sur le bouton de flashage du bios à l'arriere de la CM.

La video (offerte avec le lien) te l'explique en détail !

PS : pour flasher la carte mere, tu n'as pas besoin du Processeur ni de la RAM juste que la carte mère soit alimenter. Si c'est brancher dessus tu peux laisser, mais c'est juste pour dire que ces éléments ne sont pas nécessaire au flashage ;)
 

Lumisa

Nouveau membre
Bonjour,

Ce matin après avoir retirer la pile toute la nuit et n'ayant pas remarqué le cavalier du clear Cmos près de la pile Hum mais bien le bouton derrière la carte (Clr Cmos)

Simplement après avoir remis ma pile et avoir fais un petit test j'ai remarqué que le PC s'éteigné et avec des temps different d'après après une minute ensuite 20s et enfin moins de 10s ... étrange tout de même, sinon pour ce qui est du Flashage je n'ai même pas de clé USb pour stocker le bios, je pense donc malheureusement devoir prendre contacte avec une boutique proche de chez moi pour voir s'ils peuvent faire quelques chose, enfin j'en sais rien et je suis un peu paniquer de ne pas savoir quoi faire :'(
 

Lielandri

Expert
ta regarder si sa fonctionne sur un autre pci-e? il y a un bip ou plusieurs au lancement du pc?
 

Lumisa

Nouveau membre
Bonjour Lielandri, Alors après installation du speaker pas de Bip (d'ailleurs je ne sais pas où il se situe dans ce boitier... hum)

Et oui j'ai changé la carte de Pci-e étant donné qu'il y'en a quatre, j'ai pensé que cela pouvait être ca mais apparemment non :s
 

Lielandri

Expert
ta une autre carte graphique ? j'avais eu un problème sa sur ma carte mère , mon ancienne carte se lancer sur la carte mère mais pas la nouvelle

j'ai fait ceci ,j'ai installer mon windows avec la veille carte puis le driver video nvidia et j'ai éteint le pc j'ai remplacer ma carte par ma 680 et la miracle sa marche.


Autre chose quand tu branche le pc certain carte démarre en hdmi et pas en dvi ou inversement
 

frozy-_-4

Grand Maître


NE CHERCHEZ pas midi à 14H, il y a déja d'autres topics en ce moment avec les nouveau processeur i7 qui nécessite une mise à jour du bios. Ensuite ça roule :)

Tu n'as pas la possibilité de te faire prêter une clef USB ? Je suis près a te donné des explications exactes pour te guider à flasher le bios, qui est devenu aujourd'hui très simple.
Tu gâcheras pas tes euros de personnes qui te le ferons en magasin, des que tu as une clef usb en 10-15min meme pas c'est fait.
1) Trouve une clef USB
2) Formate la en fat32 ( clic droite sur la clef USB, formater, selectionne système de fichier FAT32) et lance la procédure
3) Telecharge le fichier
4) Extrait le contenu du fichier ZIP
5) Renomme le fichier Rampage-IV-Extreme-CAP-Converter.ROM en R4E.ROM
6) Copie le fichier que tu as renommé en R4E.ROM sur la clef USB à la racine
7)Met la clef USB dans le port usb BLANC
8) Appuie sur le ROG Connect bouton qui est juste au dessus jusqu'a ce que la LED bios commence à clignoté
9) Attends que la LED arrete de clignotée et ensuite enleve la clef USB et démare le PC normalement

Le tour est joué !

Source du manuel :

1. Download the latest BIOS program file from the ASUS website.
2. Extract and rename the BIOS image file to R4E.ROM.
3. Copy R4E.ROM to the root directory of the USB flash disk drive.
4. Turn off the system and connect the USB flash drive to the ROG Connect port (the white USB 2.0 port) at the rear panel of the motherboard.
5. Hold the ROG Connect button until the BIOS LED begins to blink, then release.
6. Wait until the LED stops to blink, then the BIOS flash is completed.
 

Lumisa

Nouveau membre
Bonjour ou rebonjour à vous,

-J'ai déjà tenté de changer de carte graphique, avec ma gtx560 mais c'est la même chose (Par contre j'ai remarqué que le ventilo de mon alimentation ne tourné pas peut-être quelque chose comme seulement à partir d'une température ? m'enfin c'est pas le problème puisque j'ai essayé avec ma 560 et une alim bronze 550w ce qui suffisait amplement mais rien)

-Pour le flashage tu as peut-être raison, je me souviens avoir lu un jour qu'un type disait qu'il était lamentable d'avoir du faire ceci pour utiliser une carte de la même gamme mais la version III ou quelque chose comme ca, je vais voir si je peux me procurer une clé !

Merci à vous en tout cas, sa fait toujours plaisir un peu d'aide =)
 

frozy-_-4

Grand Maître


De rien, toujours content de pouvoir dépanner !
SI tu as besoin de plus de précision pour le flashage reviens nous faire coucou ;)
Petit HS :
Pour la petite histoire de c'est lamentable, on ralle généralement qu'il faut changer de socket et de carte mere à chaque fois. Cette fois on peut garder une carte mère ou réutiliser une carte mère de la série de processeur précédent. Le seul prérequis c'est de mettre à jour la carte mère pour savoir comment alimenter ce processeur correctement...

On peut se mettre du coter de celui qui as déja une carte mère et qui est content de pouvoir la réutiliser, ou on peut etre vert d'acheter une carte mère qui a été fabriqué avant le processeur qu'on achète et qui n'est donc pas prete... En gros il y aura toujours un problème !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut