PROBLÈME DE TEMPÉRATURE DU CORE 0 ( intel i7 3820 )

matklak

Nouveau membre
Bonjour,

Voila je vous expose mon problème , je vient de me monter un pc celui ci a bien marcher pendant deux jours , donc je commencent a jouer a bf, et il revient sur le bureau, me suis dit pas normal donc j ai fait quelque recherche et analyse mais température était correcte ( core 1/2/3 était dans les 47/48° ) mais le core 0 a seulement 43/44°, se qui ma sauter au yeux j' ai regarder avec le logiciel CPUID , et le petit logiciel de ma carte ASUS et rien ne s'afficher d anormal mise a part cette différence, donc un amis ma conseiller d essayer OCCT et la après même pas une minute de teste il s’arrête et me dit core 0 127° au lieu de 85 maximum. et la grosse panique me dit j'ai merder quelle part la patte thermique ou autres, donc je démonte le ventil du cpu le nettoie et de même pour le pross, et je remet de la pattes thermique , le problème persiste , de plus en refaisant le teste OCCT il m'annonce toujours le Default core0, mais aussi que mon pross a était O/C a 5%,( WTF!!! j'ai juste nettoyer le pross et remis de la patte thermique !!!

Donc ma question serai , est ce que quelqu’un un aurai une idées ou solutions a ces petit problème qui me pourrisse bien surtout pour la température , l'O/C encore pas un souci surtout la temp °?

CONFIG.
- carte mere ASUS x79 sabetooth motherboard socket 2011
- intel i7 3820 socket 2011
- ventilo pross noctua nh-d14 lga 2011
-4 barette de ram de 4 go G SKILL
- tour fractal xl
- ssd intel 120go
- alim corsair ax 720 gold
- circuit de ventilation :1 noctua 120 mm + deux en 140mm en façade
- et en extraction un noctua 120 mm + un fractal 140 mm
 

chrisnvdia

Grand Maître
Salut

A tu mis à jour le bios de ta carte mère via Asus live Update ?
 

matklak

Nouveau membre
oui toute les mise a jour sont faites , je vient de refaire le teste OCCT voici le resultat,
- valeur core 0/1: 127° pour un minimum de 40/44°? MAX 127°
- CORE 2/3/ Valeur 42/46°, min 42/43° max61/64°

cpu usage :1.2 (valeur),0% min, 100% max
memory used: 1571 mb(valeur), 1504mb min, 3347 mb max
cpu #0: 3800 MHZ(valeur), 3799 MHZ min, 3801 MHZ max
bus:100mhz(valeur),100 mhz min, 100 mhz max
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Etrange.
Si ces valeurs étaient exactes ta carte mère se serait mise en protection.
 

matklak

Nouveau membre
bah pourtant ces le resultat donner part occt apres 12 min de teste ( je sais pas si tu vas pouvoir voir la photos du teste )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
casimage pour héberger tes images ;)

OCCT peut donner une fausse valeur aussi...
 

matklak

Nouveau membre




voila l image du resultat
 

matklak

Nouveau membre


et ça serai sa qui me fait toute cette merde et empêcherai de jouer donc ?
( peut on se fié a occt ? car je lis assez fréquemment que ces pas fiable .)
 

Lielandri

Expert
erreur de sonde dans le bios ta option désactiver le suivie température du cpu ,j'avais eu la même avec la carte mère a 127 tu doute bien que 127°c c'est juste pas possible ton proc aurai couper de suite pour se protéger .

Ta Real Temp qui est pas mal pour voir les températures
 

matklak

Nouveau membre


ok, merci :D
 

krystianjan

Nouveau membre
ton soucis peut venir de plusieurs points
si au début la t° était correcte alors je pense soit pour une infection, soit la pâte thermique mal mise qui ( trop, trop peu, peut être même mal étalée)
ou bien ta tour est pas assez ventilée ( ou ton ventilateur processeur est d origine intel donc faut pas rêver avoir mieux) , ou alors ta configuration a été mal faite en utilisant au maximum ton processeur et pas en mode équilibré ( peut être du a un logiciel comme tune up qui marqué cela comme erreur et le corrige ce qui est pas nécessaire avec des i7 bien ventilés)
rien d autre n est envisageable
cordialement
 

matklak

Nouveau membre


- pour la température au démarrage oui même en étant sur le bureau ou sur le net la °c ne bouge pas
- pour la pâtes thermique j ai essayer deux façon la noisette au milieu et la façon des 5 points comme sur un dé
-pour le circuit d'air j ai 3 noctua en façade 2x140 mm 1x120 mm, et derrière j ai 1x120 noctua et le fractal d'origine qui est du 140 mm , pour le pross ces 1 noctua nh-d14 socket 2011donc ( 2 dissipateur et 1x140 mm/ 1x120 mm en ventilo dessus)
- je n'est pas tune up dessus , y a juste les driver pilote de la tour, carte mère etc.... y a juste bf d installer sur le ssd , pas de msn ou autres
- le souci ces juste quand je veut jouer a bf ces deux minute max apres il plante est se remet sur le bureau
 

job31

Admin tout frippé
Staff
S'il passe OCCT mais pas BF, le problème ne vient pas de ton matériel...
 

matklak

Nouveau membre

en faite aucune jeu ni bf , diablo3 sa plante direct
 

thor37230

Grand Maître
Tu es sûr que windows 7 et tes pilotes sont bien à jour?
Quels soft estampillés Asus as-tu installé?
 

matklak

Nouveau membre


oui tout les pîlotes cm ( asus x79 saberthoot) , windows seven etc sont a jours ces l une des chose que j ai faite en premiers, comme regarder sur asus therma qui fait parti de la CM, et cpuid hw monitor et pour eux tout parait correct mise a part pour le core 0 qui est legerment en desous des autre pour les °c 2/3 degres rien d affolant ces occt qui ma foutu la flip avec ces 127 °c core 0/1, et il me dit qu'il est O/C a 5% et ... alors que j ai juste enelver le ventirade et pross pour nettoyer et refaire ma pates thermique( voici les donner de hw monitor ( )
 

faneharko

Nouveau membre
les valeurs comme o/c 5% et 127° via occt,je pense qu'il faut pas en tenir compte...

Par contre le faite que occt ne parvient pas a faire un test de min 1h la je pense ...alors que le la config et d'origine et non o/c...la c'est chelou...

c'est hors de mets compétence ;(.

Allez un coup de pouce pour "matklak"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut