Juste changer ma CG ou également d'autres composants ???

fabiusfab

Habitué
Bonjour à toutes et tous,

voici ma config :

OS : Windows XP Pro SP3
CM : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
RAM : 2x 2Go de G-Skill DDR3 (9.0-9-9-24-1T) PC3-10700 ; Max 667 MHz
CG : Saphire Radeon HD 4870 Vapor-X 1Go
Proc : AMD Phenom II X3 720 cadencé à 2.80Ghz
DD : Seagate en SATA 2
Ecran : LG de 22"
Alim : Corsair de 550 W


Voilà je suis comme un dingue devant Skyrim, mais malheureusement je ne peux ne permettre de le mettre tous détails au max avec cette config.

Me serait-il possible de changer juste ma CG afin de profiter pleinement de ce jeu ? Mon budget tourne dans les environ des 200 Euros s'il fallait uniquement changer la CG.

Qu'en pensez-vous ?
 

frozy-_-4

Grand Maître


Je dirais que pour 200 € on a pas vraiment le choix, il faudrait changer la carte graphique pour une 6870.

ou celle ci si tu trouves le silence important :


Sinon je te conseillerais aussi de changer le ventirad de ton processeur aussi pour le pousser un peu en fréquence(overclock) si tu sais faire ?
Tu as déjà overclocker un peu car cette carte mère est parfaite pour cela !
 

fabiusfab

Habitué
Y a-t'il une grosse différence entre la 6870 et la Sapphire Radeon HD6950 2Go ?
 

frozy-_-4

Grand Maître

Je dirais 5 à 10 % donc non ;)
Et il faut pas oublier de gonfler ton processeur sinon tu pourras meme pas tirer totalement bénéfice de ta carte graphique ! Donc ne pas que changer la carte graph sans overclocker le pross.
Voila un comparatif ;)


Pour voir une différence entre les deux carte, comme dit avant il faut un CPU assez puissant pour pas qu'il te limite, et que tu joues dans une résolution assez élevée.
 

fabiusfab

Habitué
OK. Concernant l'overclocking, je n'ai jamais pratiqué. Comment faut-il que je procède ?
 

frozy-_-4

Grand Maître


Tu as un Processeur X3 720 BE ? ( Black Edition) ???
 

frozy-_-4

Grand Maître


dans tous les cas il faut changer le radiateur d'origine du processeur par quelqueschose de plus performant.
Ensuite telecharge le logiciel easy tune 6 fourni avec la carte mere ou va sur le site Gigabyte.


Ensuite une fois le logiciel installer, surveilles les températures du processeur sans rien faire et en jeux et poste les nous.
 

fabiusfab

Habitué
Et tu voudrais que je fasse ces tests avec une nouvelle carte graphique ou avec celle que j'ai actuellement ?
 

frozy-_-4

Grand Maître


Je suppose que tu as toujours le ventilateur processeur d'origine fournit par AMD ? Donc je voudrais que tu fasses ses tests une fois que tu l'auras changer, comme ca on aura la possibilité de mesurer la marge de temperature pour overclocker un peu.

De plus pour gagner en puissance tu sais qu'il fort probablement possible de réactiver le 4eme core du processeur ?
L'as tu fais ?
 

fabiusfab

Habitué
Oui mais avec ma CG actuelle ? je ne veux pas paraitre débile, mais je préfère être sur...
 

frozy-_-4

Grand Maître


Oui avec la carte graphique actuelle il y a pas de soucis .
Je te propose une autre solution avant d'overclocker , essai de réactiver le 4eme core en suivant cettte video :

Ca va deja te booster ton processeur et tu n'auras plus vraiment besoin d'overclocker, surtout si tu connais pas ;)
 

frozy-_-4

Grand Maître


Lol 7j/7 :p oui je suis souvent sur le forum apres je garantie pas mes horaires :p
 

frozy-_-4

Grand Maître


Merci à toi ;) Et bien je jeterais un coup d'oeil ce soir au topic.
 

frozy-_-4

Grand Maître


les sous pour achat de licence surement ;)
 

fabiusfab

Habitué
Non, c'est vrai. Je n'ai jamais pris le temps à penser à changer d'OS. Mais en vérité, il y a aussi le fait que je n'ai jamais eu d'ennuis avec.
Vista est selon moi trop lent et gourmand, et Seven... c'est bien à cause de l'achat d'une license ! LOL !!!

Je tente de faire les tests ce soir.

Merci Frozy.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut