Problème SSD : l'installation de mes logiciels est très longue

onizuka@idn

Expert
Bonjour,

Hier je me suis pris la tête à cause de mon SSD je m'explique. J'ai voulu installer des logiciels de musique type fruityloop ou ableton mais j'ai été surpris que les installations mettent un temps fou ( en fait le détail des fichier s'installant à l'étape ou la barre défile pour informer de l'avancé de l'installation). En gros sur chaque details qui s'installait (des fichier wav ou tif) cela prenait un temps fou comparé à l'installation même plus volumineuse d'un jeu par exemple. a chaque petit fichier ça pouvait rester bloqué peut être 5 secondes et il y en avait des centaine....

Genre l’installation globale a duré peut être 30 minutes.....

pendant ces installe, si je lancais chrome si je touchait trop au pc ca avait tendance a faire des program not responding ou a me faire redémarrer le explorer .exe. Une fois terminé tout redevient normale tout est super rapide ect...;

J'ai que testé depuis hier des installes de ce genre (logiciel de musique)
mais dans la soirée j'avais fait une installe de deux jeu ou je n'ai rien remarqué d'anormal.....

J'ai récemment utiliser des logiciel de tweak SSD qui paramètre automatiquement windows de façon à améliorer les vitesse de SSD.
Hier j'ai passer mon temps à essayer d'en savoir plus sur ces options pour essayer de cibler le soucis mais en vain ....

à noté durant ces installes même si mon pc semblait mourir, mon cpu et ma ram était niquel, je voyait mon pc ramer et planter même si mon procc était a 5%....

Il y avait parfois aussi mon fichier svchost qui avait tendance a bien monter... ( parfois tout mon procc) mais râre

Mon system est windows 7, jai regarder dans le gestionnaire de tache avancé qu’intègre windows 7 pour surveiller les composant et a la rubrique Disk sur les courbe.
J'avais l'impression que mes courbes (vert fluo) était limité par un trait bleu et ça m’agaçai....

Voila ou j''en suis à m’interroger:

1) Cela ne vient pas du SSD mais des logiciels qui sont lents à s'installer (je me fais des films)
2) un tweak SSD n'est pas adapté à ma config (3core 3ghz, 4g ram 10600)
3) Peut être mon SSD est cassé? ( en tout cas boot de windows ultra rapide et lancement jeu ou grosse applis aussi)

Auriez vous un logiciel de tweak SSD qui d'un simple clique me restaure les optimisations adaptées à mon system sans problème ?

Merci de l'aide que vous m'apporterez




 

the_wisard

Grand Maître

Bonjour, certain SSD connaissent des faiblesses sur les fichiers de petite taille, mais à ce point la je ne pense pas. En revanche ta description est parfait mis à part qu'il manque le plus important, à savoir la référence du SSD en question :D
 

the_wisard

Grand Maître


Ce-ci explique cela.... Tout est normal ce SSD est d'entré de game et est trés peut performant sur la copie de petit fichier. C'est chian mais pas de problème à ce niveau. Il faut savoir que il n'y as pas que les débit qui compte pour un SSD mais en pratique les Iops et accés aléatoire sont les plus important, or ce SSD possède un contrôleur peut commun et pas trés performant à ce niveau la. Bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut