beneos
Nouveau membre
Bonjours à tous,
Je viens vers vous pour vous raconter une histoire et vous mettre en garde contre le revendeur de matériels informatique bien connu qu’est «materiel.net ».
Le 16 mai 2012 :
Voila deux mois que j’attends ça, j’ai cherché un peu partout regarder fait des comparaisons et l’heure et enfin venu, je m’apprête à commettre une énorme erreur, je commande un PC sur materiel.net.
Détails de la commande :
Cooler Master CM-690 II Lite
Corsair TX650M
Corsair Force Series 3 - 60 Go (CSSD-F60GB3A-BK)
LG BH10LS38 - OEM
Intel Core i5 3570K
Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3)
Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom
Iiyama ProLite B2776HDS-B1
Razer Lycosa Mirror
Western Digital Caviar Black SATA III 6 Gb/s - 1 To - 64 Mo
Pour un montant de 1621,54€
Le 29 mai
Ca y est c’est le grand jour je reçois mon colis. Impatient de déballer l’ensemble mais lucide face au temps d’installation je décide d’attendre sagement le week-end pour déballer et configurer le PC.
Le week-end arrivé je commence le montage de mon pc. Mais la rien ne se passe correctement, une fois le pc monter il ne démarre pas… Bon je contacte le SAV pour qu’il puisse me guider mais personne ne sait quoi faire. Je me tourne vers un revendeur local qui me prend le PC pour une histoire de bios pas à jour ce qui ne résout pas mon problème. Je fini par retourné la carte mère et la CPU au SAV de matériel.net.
Peu de temps après je suis contacté par le SAV qui m’indique que ma carte mère ne pourras pas être pris en garantie.
La cause ? Une broche tordue au niveau de la carte mère. Je me vois contraint de payer 40€ pour remettre en état le système et continuer de pouvoir bénéficier de la garantie SAV et car sans quoi la carte me serait restituée défectueuse et sans garantie. Actuellement je n’ai plus de nouvelle de cette carte.
Le 07 juillet
Je décide dans l’attente de recevoir ma carte mère d’en commander une seconde. Après réceptions de celle-ci je commence à monter la nouvelle carte mère dans son boitier. Le pc s’allume miracle !! Je commence l’installation du pc seulement voila au bout de quelques heures voir plutôt quelques minutes d’utilisation une odeur de chaud envahi la pièce, je me rends compte que cette odeur provient de la carte graphique. J’éteins le pc en urgence. Je vérifie tout les branchements et non rien aucun problème. De ce côté-là tout semble être correct ! Je relance le pc mais il ne démarre plus. Je décide d’enlever cette carte graphique. La carte mère dispose d’une carte graphique intégrée. Là le pc s’allume correctement. Le problème semble venir de cette carte graphique. Je réalise dans un premier temps plusieurs tests de branchements change la carte graphique d’emplacement essaye de la brancher sur un autre poste d’ordinateur… rien ne marche. A cours d’idée je décide de contacter le SAV une seconde fois et je leurs envoie la carte.
Le 18 juillet
Ils reçoivent la carte et mentionnent un composant recollé ?? Là j’avoue être surpris mais je le suis encore plus quand la personne m’indique via ce mail qu’ils ne peuvent rien faire :
Bonjour Monsieur Garoutte,
Nous revenons vers vous au sujet de votre retour "RT219624".
En raison de son état physique (composant recollé), votre carte graphique est hors garantie, nous ne pourrons la renvoyer chez le constructeur, ni l'échanger, ni la reprendre.
Les dommages physiques ne sont malheureusement pas couverts par la garantie constructeur.
Votre carte graphique va vous être renvoyée en l'état.
Veuillez trouver en pièce jointe à ce mail la photographie prise à réception de votre carte graphique.
Merci de votre compréhension.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,
Frédéric - support SAV
SAV Materiel.net
Dans l’histoire j’ai commandé pour plus de 2000€ de matériel chez eux chaque retour en SAV ne m’a été favorable. Je suspecte d’ailleurs les personnes du SAV de faire en sorte que le matériel qu’ils reçoivent ne puisse aboutir.
Je viens vers vous pour vous raconter une histoire et vous mettre en garde contre le revendeur de matériels informatique bien connu qu’est «materiel.net ».
Le 16 mai 2012 :
Voila deux mois que j’attends ça, j’ai cherché un peu partout regarder fait des comparaisons et l’heure et enfin venu, je m’apprête à commettre une énorme erreur, je commande un PC sur materiel.net.
Détails de la commande :
Cooler Master CM-690 II Lite
Corsair TX650M
Corsair Force Series 3 - 60 Go (CSSD-F60GB3A-BK)
LG BH10LS38 - OEM
Intel Core i5 3570K
Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3)
Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom
Iiyama ProLite B2776HDS-B1
Razer Lycosa Mirror
Western Digital Caviar Black SATA III 6 Gb/s - 1 To - 64 Mo
Pour un montant de 1621,54€
Le 29 mai
Ca y est c’est le grand jour je reçois mon colis. Impatient de déballer l’ensemble mais lucide face au temps d’installation je décide d’attendre sagement le week-end pour déballer et configurer le PC.
Le week-end arrivé je commence le montage de mon pc. Mais la rien ne se passe correctement, une fois le pc monter il ne démarre pas… Bon je contacte le SAV pour qu’il puisse me guider mais personne ne sait quoi faire. Je me tourne vers un revendeur local qui me prend le PC pour une histoire de bios pas à jour ce qui ne résout pas mon problème. Je fini par retourné la carte mère et la CPU au SAV de matériel.net.
Peu de temps après je suis contacté par le SAV qui m’indique que ma carte mère ne pourras pas être pris en garantie.
La cause ? Une broche tordue au niveau de la carte mère. Je me vois contraint de payer 40€ pour remettre en état le système et continuer de pouvoir bénéficier de la garantie SAV et car sans quoi la carte me serait restituée défectueuse et sans garantie. Actuellement je n’ai plus de nouvelle de cette carte.
Le 07 juillet
Je décide dans l’attente de recevoir ma carte mère d’en commander une seconde. Après réceptions de celle-ci je commence à monter la nouvelle carte mère dans son boitier. Le pc s’allume miracle !! Je commence l’installation du pc seulement voila au bout de quelques heures voir plutôt quelques minutes d’utilisation une odeur de chaud envahi la pièce, je me rends compte que cette odeur provient de la carte graphique. J’éteins le pc en urgence. Je vérifie tout les branchements et non rien aucun problème. De ce côté-là tout semble être correct ! Je relance le pc mais il ne démarre plus. Je décide d’enlever cette carte graphique. La carte mère dispose d’une carte graphique intégrée. Là le pc s’allume correctement. Le problème semble venir de cette carte graphique. Je réalise dans un premier temps plusieurs tests de branchements change la carte graphique d’emplacement essaye de la brancher sur un autre poste d’ordinateur… rien ne marche. A cours d’idée je décide de contacter le SAV une seconde fois et je leurs envoie la carte.
Le 18 juillet
Ils reçoivent la carte et mentionnent un composant recollé ?? Là j’avoue être surpris mais je le suis encore plus quand la personne m’indique via ce mail qu’ils ne peuvent rien faire :
Bonjour Monsieur Garoutte,
Nous revenons vers vous au sujet de votre retour "RT219624".
En raison de son état physique (composant recollé), votre carte graphique est hors garantie, nous ne pourrons la renvoyer chez le constructeur, ni l'échanger, ni la reprendre.
Les dommages physiques ne sont malheureusement pas couverts par la garantie constructeur.
Votre carte graphique va vous être renvoyée en l'état.
Veuillez trouver en pièce jointe à ce mail la photographie prise à réception de votre carte graphique.
Merci de votre compréhension.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,
Frédéric - support SAV
SAV Materiel.net
Vous devez être connecté pour voir les liens.
Dans l’histoire j’ai commandé pour plus de 2000€ de matériel chez eux chaque retour en SAV ne m’a été favorable. Je suspecte d’ailleurs les personnes du SAV de faire en sorte que le matériel qu’ils reçoivent ne puisse aboutir.