litige avec materiel.net

beneos

Nouveau membre
Bonjours à tous,

Je viens vers vous pour vous raconter une histoire et vous mettre en garde contre le revendeur de matériels informatique bien connu qu’est «materiel.net ».
Le 16 mai 2012 :
Voila deux mois que j’attends ça, j’ai cherché un peu partout regarder fait des comparaisons et l’heure et enfin venu, je m’apprête à commettre une énorme erreur, je commande un PC sur materiel.net.
Détails de la commande :
Cooler Master CM-690 II Lite
Corsair TX650M
Corsair Force Series 3 - 60 Go (CSSD-F60GB3A-BK)
LG BH10LS38 - OEM
Intel Core i5 3570K
Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3)
Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom
Iiyama ProLite B2776HDS-B1
Razer Lycosa Mirror
Western Digital Caviar Black SATA III 6 Gb/s - 1 To - 64 Mo

Pour un montant de 1621,54€

Le 29 mai
Ca y est c’est le grand jour je reçois mon colis. Impatient de déballer l’ensemble mais lucide face au temps d’installation je décide d’attendre sagement le week-end pour déballer et configurer le PC.
Le week-end arrivé je commence le montage de mon pc. Mais la rien ne se passe correctement, une fois le pc monter il ne démarre pas… Bon je contacte le SAV pour qu’il puisse me guider mais personne ne sait quoi faire. Je me tourne vers un revendeur local qui me prend le PC pour une histoire de bios pas à jour ce qui ne résout pas mon problème. Je fini par retourné la carte mère et la CPU au SAV de matériel.net.
Peu de temps après je suis contacté par le SAV qui m’indique que ma carte mère ne pourras pas être pris en garantie.
La cause ? Une broche tordue au niveau de la carte mère. Je me vois contraint de payer 40€ pour remettre en état le système et continuer de pouvoir bénéficier de la garantie SAV et car sans quoi la carte me serait restituée défectueuse et sans garantie. Actuellement je n’ai plus de nouvelle de cette carte.
Le 07 juillet
Je décide dans l’attente de recevoir ma carte mère d’en commander une seconde. Après réceptions de celle-ci je commence à monter la nouvelle carte mère dans son boitier. Le pc s’allume miracle !! Je commence l’installation du pc seulement voila au bout de quelques heures voir plutôt quelques minutes d’utilisation une odeur de chaud envahi la pièce, je me rends compte que cette odeur provient de la carte graphique. J’éteins le pc en urgence. Je vérifie tout les branchements et non rien aucun problème. De ce côté-là tout semble être correct ! Je relance le pc mais il ne démarre plus. Je décide d’enlever cette carte graphique. La carte mère dispose d’une carte graphique intégrée. Là le pc s’allume correctement. Le problème semble venir de cette carte graphique. Je réalise dans un premier temps plusieurs tests de branchements change la carte graphique d’emplacement essaye de la brancher sur un autre poste d’ordinateur… rien ne marche. A cours d’idée je décide de contacter le SAV une seconde fois et je leurs envoie la carte.

Le 18 juillet
Ils reçoivent la carte et mentionnent un composant recollé ?? Là j’avoue être surpris mais je le suis encore plus quand la personne m’indique via ce mail qu’ils ne peuvent rien faire :
Bonjour Monsieur Garoutte,

Nous revenons vers vous au sujet de votre retour "RT219624".

En raison de son état physique (composant recollé), votre carte graphique est hors garantie, nous ne pourrons la renvoyer chez le constructeur, ni l'échanger, ni la reprendre.

Les dommages physiques ne sont malheureusement pas couverts par la garantie constructeur.

Votre carte graphique va vous être renvoyée en l'état.

Veuillez trouver en pièce jointe à ce mail la photographie prise à réception de votre carte graphique.

Merci de votre compréhension.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,

Frédéric - support SAV
SAV Materiel.net



Dans l’histoire j’ai commandé pour plus de 2000€ de matériel chez eux chaque retour en SAV ne m’a été favorable. Je suspecte d’ailleurs les personnes du SAV de faire en sorte que le matériel qu’ils reçoivent ne puisse aboutir.


 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Hello :hello:

Sans vouloir être offensant, où quoi que ce soit, tu sais monter un pc au moins?
 

labul67

Helper
salut
je pense que la depense de 39.90 euros en forfait de montage t'aurais evité bien des ennuis !
 

yatan

Grand Maître


- un K t'avais un bon ventirad pour overclocker au moins?...
- 1600 euros, d'accord.
- change de revendeur local
- 40 €, bon à priori normal si t'as tordu un pin
- une seconde carte mère??? t'as vraiment de l'argent à perdre?
- enlève ton nom
- carte graphique HS, ça peut arriver, rachète en une puisque tu reprends une carte mère alors que l'autre revient...
- PC à 2000 € au final? Rassure moi t'as pas pris une carte mère à plus de 300 pour te dépanner?

Conclusion, tu ne sais pas monter un PC, tu as de l'argent à perdre, mais pas suffisemment pour faire monter ton PC...
Il y a des risques qu'il faut parfois éviter, et laissez faire des pros... Pour un PC à 1600 euros, 40 € c'est pas mal mort quand même...
 

beneos

Nouveau membre
Bonjour Beneos et chers internautes,

Afin de répondre aux griefs qui nous sont reprochés, nous vous invitons à lire les détails de ce dossier sur le site suivant, pour éviter d'abuser du copier/coller :

Bien cordialement,

Le service qualité
www.materiel.net


Faisant suite à mon premier post,

J'ai été contacté par matériel.net le lundi 30 juillet. Bien que n'ayant aucune obligation en ce qui concerne la récupération de ma carte graphique matériel.net propose quand même de la prendre en charge pour un retour constructeur et retouche de la carte.

Le SAV marque là un bon point. Car, même si j'ai été sujet à plusieurs retours, celui ci à toujours été réactif et présent pour traiter le problème et trouver des solutions!

Affaire à suivre ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 029
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut