Résolu Jeu fonctionnant avec ma carte graphique intégré mais pas avec la nvidia beaucoup plus puissante

PhinK

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je joue actuellement à un petit fps en version libre ( pour ceux qui connaissent : cube 2 Sauerbraten)
Le problème c'est que le jeu fonctionne, mais uniquement avec la carte graphique intégré au processeur, ce qui manque un peu de puissance, je voudrai donc le faire passer sur la carte haute performance, le seul problème, c'est que, quand je le fais, le jeu bloque au démarrage et fini par planter...
Je ne sais vraiment pas comment faire pour régler ce problème qui m'ennuie de plus en plus surtout sur les map qui demandent un peu plus de ressources où je suis totalement largué...

Merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Détaille nous toute ta config.
Système et pilotes à jour?
 

PhinK

Nouveau membre
Tout est à jour et j'ai revérifié pour le processeur et la (les) cartes graphiques

Voici pour ma config


Résumé
Système d'exploitation
MS Windows 7 Home Premium 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i5 2430M @ 2.40GHz:
58 °C
Technologie Sandy Bridge 32nm
RAM
6,00 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
ASUSTeK Computer Inc. K53SV (CPU 1):
59 °C
Graphiques
Generic PnP Monitor (1360x768@60Hz)
(Illegal Vendor ID)
Disques durs
596 Go Hitachi Hitachi HTS547564A9E384 (SATA):
37 °C
Disques optiques
DTSOFT Virtual CdRom Device
MATSHITA DVD-RAM UJ8B0
DTSOFT Virtual CdRom Device
Audio
Realtek High Definition Audio
Système d'exploitation
MS Windows 7 Home Premium 64-bit SP1


EDIT : Je viens de voir que ce rapport ne parlait pas de ma carte graphique mais, comme je vous l'ai dit c'est une geforce 540m de nvidia :)
 

frozy-_-4

Grand Maître


Désinstalle bien tes drivers N-vidia, ensuite réinstalle les derniers dispo. Si tu as un bouton pour choisir la carte graphique utiliser vérifie bien que la carte graphique soit activée lors de l'installation.
 

PhinK

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci de votre aide Thor et Frozy, après plusieurs jours de recherche, je n'avais pas pensé a désactiver la synchronisation verticales sur ma carte graphique, c'était ça qui le faisait planter, j'espère ne pas avoir abusé de votre temps, pourtant je vous assure que ça fait longtemps que je cherche :).
Merci à vous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut