Pc Portable application bureautique/gaming

sebpl

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un pc portable (pour raison de déplacement régulier).
Ce pc sera destiné pour mon travail - application graphique comme illustrator, in design, photoshop - aussi des logiciels tel que sony sound forge, les classique avec le pack windows office etc..
Par contre je souhaite aussi pouvoir jouer au dernier jeux du moment dans des configurations optimales..

Que pensez vous du Asus G55VW/G75VW ? (I7 - 3610QM - 8gd ddr 1600mhz - geforce GTX-670M 3Gb - par contre le disque dur n'est pas un ssd par defaut mais un sata raid 0/1..

Sinon je voulais demander du point de vue carte graphique: GTX 660M 2gb - GTX 670M - 3gb ?
C'est mieux une NVS - QUADRO - GFORCE? - ou il vaut mieux une radeon ?
Auriez-vous des portables à conseillez ?

Merci pour vos conseils
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour ton usage une quadro serait meilleure, si ça en gonfle pas trop le prix ;)
 

sebpl

Nouveau membre
Si je comprend bien, quadro est plus efficace au niveau des logiciels graphiques et lourd alors qu'une gforce gtx sera mieux au niveau du jeu ?

 

frozy-_-4

Grand Maître


Salut,
Tout à fait ! Les quadro sont chères mais ne permettent vraiment pas de jouer, cependant elles permettent dans le cas d'utilisation d'un logiciel compatible, d'accélérer grandement les traitements qui sont normalement fait par le Processeur.

Cependant Photoshop sera amener à utiliser ta Carte graphique à partir de la version CS5, elle est compatible avec les version non Pro des carte graphique aussi grâce à la technologique Open CL. J'utiliserais une carte quadro que dans l'utilisation de rendu 3D ou montage Video (avec un logiciel compatible) sinon je prendrais comme dans ton cas un portable normal, avec une carte graphique plutôt orienté Gaming !
 

sebpl

Nouveau membre
Merci bien Frozi :),

D'un côté l'Asus G75vw n'est pas si "normal" que ca - il coute environ 1200 - 1500€...
La config est interessante - je regrette peut etre l'absence d'un ssd mais qui rajouterai pas mal au cout... ainsi que d'un processeur un peu plus elevé comme le i7-3820QM ou juste en dessous.

Pour la meme config chez alienware on paye 500€ de plus minimum ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut