Problème affichage nouveau pc

Ookamisei

Nouveau membre
Bonjour tout le monde.

Je me suis monté un petit pc dernièrement, tout juste avant-hier donc, et j'ai rencontré un problème assez gênant. En effet, j'avais tout installé correctement, et tout marchait pour le mieux, mais au bout de quelques heures j'ai eu un gros freeze : écran vert tout moche avec des lignes horizontales, et le son qui marche toujours puis qui lâche à son tour, et le pc qui ne répond plus à rien. Donc coupure forcée en maintenant le bouton power.
Je me suis dit "bon il est tout neuf, il a pas les drivers à jour, je vais m'occuper de ça et vérifier le câblage". Aucun souci de ce côté donc, tout était parfait, et ça recommence une deuxième fois.

C'est là que ça se complique : au démarrage suivant plus rien. Je revérifie mes câblages, tente de voir d'où la panne peut provenir tout en ayant déjà bien sûr en tête un principal coupable : la carte graphique.
Je la débranche donc, la rebranche, tente de changer de slot, tente de changer d'ordi. Rien n'y fait, les écrans ne s'allument pas. Je tente l'inverse du coup, mettre une autre carte graphique dans le pc, et là tout remarche impec'. Le coupable est donc bien là, c'est bel et bien la carte graphique.

Cependant, j'ai un doute du coup, est-ce que j'aurai pu faire une mauvaise manip' qui aurait fait dérailler la carte, ou est-ce un défaut d'usine de la carte ? Dans tous les cas, est-ce que la cause peut provenir d'autre part que la carte ?

Merci d'avance.


Autrement, voilà la config en question si ça peut aider :

Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz - HD 4000 - Socket LGA1155
Carte mère GIGABYTE GA-Z77M-D3H - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155
Ventilateur Noctua NH-U9B SE2 - Socket Intel 1156/1366/775 et AMD AM3/AM2+/AM2
Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Hyper X
Carte graphique SAPPHIRE HD7870-2048 ( 11199-02-10G ) - Radeon HD7870 - 2048 Mo - PCI-Express - version bulk
Graveur DVD Interne 22X - SH-222BB/BEWE - Super-WriteMaster - SATA - Bulk Ivoire
Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - Barracuda 7200.14 - 1 To - SATA III 6Gb/s - 7200trs/mn - 64 Mo - Bulk
Boitier PC ZALMAN Z9 U3
Disque Mémoire SSD M4 -SATA III – 2’’5 – 128 go
Alimentation modulaire Fortron Aurum CM 550W - 80+ Gold
 

guet

Habitué
Salut vu la facon dont ca c est produit il y a peut de chance que ca soit du a une mausaise manip. La c est soit defaut de fab pour la carte ou alim defectueuse qui a grille celle ci.
 

Ookamisei

Nouveau membre
Merci pour la confirmation, dans ce cas là je m'en vais la retourner au plus tôt. En espérant que ce ne soit pas moi qui me suis fourvoyé, sinon ce sont des frais en plus...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut